|
| |||
| |||
| allez, ce serait bien de faire un peu de la muscu pour ses neurones... :-D ce topic est dédiés aux enigmes/jeux mathématiques et de logique.. alors, je commence par vous proposer le premier defi: On cherche un mot : - Ma première lettre est dans LONG et non dans ÉLAN. - Ma seconde lettre est dans BRUN et non dans BOND. - Ma troisième lettre est dans TROP et non dans PÂTE. - Ma quatrième lettre est dans AISE et non dans CALE. - Ma cinquième lettre est dans PEUR et non dans PORT. Trouvez le mot de cinq lettres. allez, bon courage :-D |
|
| |||
| |||
|
og ru ro is eu ourse |
|
| |||
| |||
| Citation:
et bien les nanas apprennent à reflechir :-D hehe, c juste de l'humour à prendre au 994eme degre :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
à prendre au 1000000eme degré ;-) |
|
| |||
| |||
| crcrcrcrrrrrrr :-D bon le premier "defi" etait simple exprés pour vous donner un peu plus de confiance... :-D maintenant, passons aux choses + serieruses :-D 2eme defi: =========== Trois familles sont composées chacune de trois personnes : le père, la mère et un enfant. Pères : Bernard, Boule, Barnabé Mères : Carmen, Claire, Céline Enfants : David, Denise, Didier Chacun des membres suivants fait deux affirmations dont l’une est vraie et l’autre est fausse. Denise : - Je suis la fille de Bernard. - Je suis la fille de Claire. Claire : - Je suis la mère de Denise. - Je suis l’épouse de Barnabé. Boule : - Je suis le père de Denise. - Je suis l’époux de Carmen. Carmen : - Je suis la mère de Didier. - Je suis la mère de Denise. La première affirmation de Denise est vraie. Reconstituez chaque famille. Bon courage :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Famille 1 : Bernard, Céline, Denise Famille 2 : Boule, Carmen, Didier Famille 3 : Barnabé, Claire, David dis donc les prénoms ça craint! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
maintenant, on va hausser un peu le niveau :-D defi3: ======= En combinant des chiffres identiques, il est parfois possible d’obtenir 100 comme résultat. Les opérations permises sont : l’addition, la soustraction, la multiplication ou la division. Voici deux exemples : http://img150.exs.cx/img150/715/imdefis017od.gif Écrivez 100 en utilisant successivement : sept 1 sept 2 sept 3 sept 4 sept 5 sept 6 sept 7 sept 8 sept 9 Bon Courage :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
|
111+11-11-11 = 100 Pour le reste faut pas trop m'en demander non plus ah nan je viens de me rendre compte j'ai deux 1 de trop!!! la honte :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
allez, les filles, dès qu'on vous sort des chiffres, ça vous fait peur ou koi?? :-D :-D crcrccrcrrrrrrr :-D |