| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Est il haram de rester celibataire toute la vie A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme. Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ? C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine? A quel age on est plus jeune? les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat? A vos claviers |
|
| ||||
| ||||
| Re : est it haram de rester celibataire toute la vie Citation:
Je ne vais répondre qu'au titre. Si le célibat ne te pousse pas à commettre le péché de la fornication, je ne vois pas en quoi ce serait haram. Il y a des hommes qui n'en ont rien à faire des plaisirs de la chair sans être pour autant homo ou pervers. Pourquoi les pousser à se marier juste pour faire comme tout le monde ?
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| ||||
| ||||
tout en haut . |
|
| ||||||
| ||||||
A part les enfants (genre être père à 50 ans, c'est trop...), je n'en vois aucun. Citation:
Je crois qu'ils considèrent un homme qui n'a pas de "foyer" n'est pas très "net". Citation:
Pour les mecs? Je dirais entre 25 et 35. Citation:
L'âge où on n'est pas encore capable de fonder une famille. Citation:
![]() Je crois que tu es un pervers.... Citation:
Pas toutes mais celles qui dépriment le sont pour plusieurs raisons, elles se sentent "prêtes" à se marier mais rien ne se passe... Et puis il y la fameuse course contre la montre avant la ménopause, la famille encore plus chiante avec elles (ce qui se passe avec vous les mecs? Ce n'est rien comparé à elles) et tout le bazar.
__________________ Tuum Est ! |
|
| |||
| |||
Alors je connais pas spécialement la mentalité ou la culture marocaine, mais je pense que les préceptes de l'Islam y influencent fortement la culture et les mentalités comme dans n'importe quel autre pays du "monde arabe". A mon sens il n'y a pas d'âge plus approprié pour le mariage, chaque cas est unique. Le mieux c'est de faire les choses quand on est prêt, les gens ont tendance à vivre pour le regard des autres: d'abord la famille, puis les voisins, ensuite les gens de la rue... Ayons les idées claires sur la façon dont nous voulons faire les choses, faisons les en conformité avec nos principes (religieux ou pas), Allah s.w.t jugera. Que les gens s'occupent de leur vie.
__________________ « L'enfant est le père de l'homme. » William Wordsworth |
|
| ||||
| ||||
| Re : est it haram de rester celibataire toute la vie ben tout simplement tu passe a coté de plein de bonne choses, comment dirais je .............................. .......................le bonheur a deux c'est .............................. .............................. .............................. ........juste le temps de compter jusqu'a trois mdr |
|
| ||||
| ||||
Comment quelque chose que dieu lui meme t'as destiné, peut il etre haram ? |
|
| ||||
| ||||
je le suis et ce que tu avances je ne l'ai jamais entendu ! c'est la première fois que je vois un homme qui fait ces avancement... |
|
| |||
| |||
Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi toutes ces questions ? Quel est ton objectif ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Est il haram de rester celibataire toute la vie" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Est il Haram en islam de rester célibataire toute la vie | BrownMan | Islam | 5 | 18/07/2012 13h31 |
| Comment rester célibataire à vie? | zouzoula | Histoires de coeur | 99 | 10/02/2010 08h01 |
| peut on rester célibataire à vie ? | somsom10 | Histoires de coeur | 35 | 03/02/2010 13h04 |
| Etre célibataire toute sa vie | deuxdhiram | Histoires de coeur | 303 | 26/02/2008 18h13 |
| j'ai décidé de rester celibataire toute ma vie . | sat95 | Jrad | 41 | 31/01/2007 14h40 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |