| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| A quel âge une personne peut commencer a jeûner? salam a quel âge une personne peut commencer a jeûner? merci
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : a quel âge une personne peut commencer a jeûner? Salam ma mada, Dès la puberté l'individu se doit de jeûner (15 ans environ). S'il est plus jeune, il peut le faire mais ce n'est pas obligatoire. Ca lui permettra de se préparer: l'âge idéale serait 10-12 ans, mais à éviter quand il fait trop chaud... Ca reste un enfant, futur ado |
|
| ||||
| ||||
| Re : a quel âge une personne peut commencer a jeûner? lorsqu'elle atteint l'âge de puberté |
|
| ||||
| ||||
| Re : a quel âge une personne peut commencer a jeûner? Puberté+ capacité à jeûner! Les deux doivent être vérifiées sinon, pas de jeûne! Par exemple: je ne serai pas enthousiaste à l'idée que ma (future) fille pubère prématurée à 10 ans fasse le jeûne...
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : a quel âge une personne peut commencer a jeûner? Salem, A la puberté. Faire jeûner un enfant ou pré-ado dans les conditions de cette année (17h de jeûn), c'est de la folie. |
|
| ||||
| ||||
| Re : a quel âge une personne peut commencer a jeûner? Citation:
Elle a été elevée aux hormones ta fille ? Tu m'invites pas à bouffer chez toi, j'ai peur... |
|
| ||||
| ||||
Tu sais qu'il y a des filles qui ont eu leurs règles à 9 ans? ![]() Pire, dans certains cas rares, il y a même celles qui les ont à.... 5 ans! Donc, il faut toujours se mettre dans la tête que la puberté ne signifie rien sans la capacité à jeûner. Et c'est la capacité qui est une exigence coranique!
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
salam puberté ..tu veux dire dès qu'elle aces règles,c'est bien? oui j'ai a fille qui a déjà fait mais une demi journée quand elle avait 10 ans.
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : a quel âge une personne peut commencer a jeûner?
|
| ||||
| ||||
Et non je ne savais pas ! Tu m'apprends des truc sur la puberté et moi je t'apprends les maths ? OK ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " A quel âge une personne peut commencer a jeûner?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| peut on jeûner... | emmaa | Islam | 7 | 05/07/2012 13h51 |
| La ruée vers le logement peut commencer | Wakilmalik | Etudiant | 1 | 07/07/2010 14h50 |
| Peut on Commencer a prier avant la fin de l'appel a la priere? | anonyme525 | Islam | 6 | 02/01/2010 00h58 |
| peut on jeuner pour une personne qui est décédé | djadja | Islam | 4 | 26/09/2009 16h35 |
| Doit-on commencer par jeûner les six jours de Shawwal avant d’effectuer le jeûne de r | twbh2 | Islam | 0 | 06/10/2008 14h29 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |