| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Est-ce que je peux jeûner? Salut. Je fais un très long voyage cette nuit et arrive très tard chez moi (j'arrive juste avant le fajr) inshaAllah. J'aimerai savoir est ce que je suis obligée de jeûner demain ou comme je suis en voyage je peux en être exemptée??? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Re : est ce que je peux jeûner... Ne le prend pas mal mais pourquoi les gens se cherchent tjs des excuses... Celui qui ne veut pas jeûner personne ne l'y oblige Si tu sens que tu peux le faire fais le
__________________ if I can make it there I can make it anywhere |
|
| ||||
| ||||
| Re : est ce que je peux jeûner... Tu arrives avant le fajr, où est le problème ? Tu t'arrêtes sur ton parcours pour manger un truc avant le fajr pour ne pas avoir fait durant ta journée de jeûne. |
|
| |||
| |||
| Re : est ce que je peux jeûner... Pour quelle raison tu ne te sentirais pas de le faire? Il me semble que le voyageur exonéré c'est si c'est pendant son voyage |
|
| |||
| |||
| Re : est ce que je peux jeûner... Salam Il me semble que nous sommes ni fou9ha ni 3olama, alors attention au fatwa que vous posté. Approcher vous des gens qui maîtrisent ces sujets pour avoir les bonnes réponses. wa Allah a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est ce que je peux jeûner... Citation:
Si tu arrives chez toi, ça veut dire que tu n'es plus en voyage. |
|
| |||
| |||
| Re : Est ce que je peux jeûner... Le plus déplorable n'est pas la question; mais les réponses Pauvre de nous, puisse-t-Il avoir pitié de nous... |
|
| |||
| |||
| Re : Est ce que je peux jeûner... Je posais juste la question pour savoir. Je ne trouve aucune excuse. Dieu merci j'ai toujours jeûné. Étant donnée que je vais rentrée très tard suite après un long voyage, je vais dormir au moins la moitié de la journée. Et là où je rentre on mange à 18H inshaAllah. Merci de vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est ce que je peux jeûner... L'année dernière j'ai fais le tour des grandes villes au Maroc au autocar pendant le ramadan. Et c'était pas plus difficile. Essaie quand même et si tu vois que pendant la journée t'es pas bien, tu sera libre de le casser ton jeûne mais essaie quand même. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est ce que je peux jeûner... Citation:
pour ton cas les choses sont si claires que vous cherchez à les compliquer!! Tu es en voyage alors tu as une autorisation pour ne pas jeuner! mais attention tu n'es pas exemptée définitivement, tu dois récupérer ta journée plutard! ( ina laha yo7ibo ane toeta rokhassoh kama yo7ibo ana toeta 3zaimoh) = Dieu aime que ces autorisations soient appliquées exactement comme il (Dieu) aime que ses obligations soient observées! Le verset est très clair dans ton cas! ( si vous êtes en voyages [...] récupérez vos journées plutard) et Dieu reste le seul maître de son savoir! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Est-ce que je peux jeûner?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demain le samedi, je peux jeûner? | adinin | Islam | 41 | 05/11/2011 22h43 |
| Libye : jeûner ou ne pas jeûner, telle est la question | petitbijou | Actualités internationales | 6 | 02/08/2011 16h05 |
| est ce que je peux jeuner au mois d'aout ? | nanou25 | Islam | 31 | 06/07/2010 22h30 |
| Jeuner le 13, 14 et 15. | sinceremment | Islam | 2 | 05/03/2010 16h59 |
| Jeûner pour 3 jours par mois = Jeûner toute la vie | ingmeca | Islam | 9 | 23/04/2007 00h00 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |