| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Puis c’est à nous qu'incombe son explication. (75:19) Grâce à Dieu j'espère terminer un Coran interactif qui s'auto-explique, en ce sens que tout verset nécessitant des éclaircissements, pointera automatiquement sur les versets et/ou exemples divins explicatifs du Coran lui-même et ce, sachant que personne n'a le droit d'expliquer le Coran autrement qu'avec les explications divines elles-mêmes, en application des versets suivants: Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33) Ne remues pas ta langue pour l’accélérer (75:16) C’est nous qui le rassemblons en Coran (75:17) Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran (75:18) Puis c’est à nous qu’incombe son explication. (75:19) Et le jour où nous enverrons dans chaque communauté, un témoin contre eux, parmi eux. Et Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-là. Et Nous avons descendu sur toi le Livre, comme explication de toute chose et un guide et une miséricorde et une bonne nouvelle aux soumis (16:89) C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’essence du Livre, et d’autres pouvant prêter à confusion. Quant à ceux qui sont imbus de leur personne, ils suivent ce qui prête à confusion, recherchant le désordre ("fitna") et un certain sens. Or Seul ALLAH sait ce qu’Il veut dire. Puis il y a ceux qui collent au savoir qui disent, "Nous croyons en lui, tout vient de Notre Seigneur. Et enfin, seuls ceux qui possèdent l’intelligence en prennent conscience. (3:7) ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un livre aux deux sens ressemblants (à s’y méprendre) faisant frémir les peaux de ceux qui craignent Leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) *39:23 un vrai champ de mines en quelque sorte |
|
| ||||
| ||||
| Re : Puis c’est à nous qu'incombe son explication. (75:19) Et c'est quoi le but de ton topic? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Puis c’est à nous qu'incombe son explication. (75:19) Mais c'est pas un doublon de topic ça???? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Puis c’est à nous qu'incombe son explication. (75:19) Citation:
C'est pourtant claire, sachant que les hadiths sont censé expliqué le Coran, alors si un verset dit que Muhammad doit récité le Coran mais pas l'expliqué ben pas de hadiths ! |
|
| ||||
| ||||
salam breakbeat ![]() Dis moi, tu fais référence à quel verset ? celui ci? C’est nous qui le rassemblons en Coran (75:17) Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran (75:18) Puis c’est à nous qu’incombe son explication. (75:19) |
|
| ||||
| ||||
oui je te les ai mis aprés ![]() Mais dans ce verset, il est dit que l'explication incombe a Dieu.... Mais le moyen n'est pas specifié non? Exemple, l'explication pourrait se faire au travers d'un autre verset, ou bien d'une autre inspiration au prophete, ou même par un autre livre (là j'invente un autre moyen lool) Ce que je veux dire, c'est que Allah swt peut utiliser le moyen qu'il veut pour mettre à jour ces versets... non? C'est bientôt le maghreb, je reviens plus tard pour te lire ! bon appétit !!! |
|
| ||||
| ||||
Simplement là, tu sais que tu peut me dire les choses tel que tu les entends, je ne suis pas fourbe ni sournois. Tu veut dire que les explications serait donner a Muhammad par l'intermédiaire de hadiths c'est bien ça ? Je te le répète, ma question n'est pas un piège, je ne suis pas fourbe ni malhonnête. |
|
| ||||
| ||||
Je le sais bien breakbeat ne t'en fais pas pour ça ![]() Enfaite les hadiths c'est un bien grand mot... tel qu'on se les figure aujourd'hui, ca se résume a des "ecrits" raporté de rapporté de... Donc, enleve de ta tete l'idée des hadiths que l'on a actucellement. sinon tu vas jamais comprendre mon point de vue lol visualise cela comme des enseignements oraux. Et mtn imagine toi à l'époque... par quels moyens dieu pourrait ils expliquer ces versets??? Par un , ou plusieurs moyens?? Premier moyen, un verset en explique un autre. je suis d'accord. Deuxieme moyen possible, un verset est révélé... les compagnons ne comprennent pas trés bien le sens, et là "tout comme le coran" lui a été révélé, le prophete sws est inspiré pour les explications correspondante, qu'il enseigne aussi tot à ses compagnons.... Et là tu vas me dire, oui mais le verset, specifie que ce n'est pas à lui d'expliquer.... Mais qu'est ce que ca veut dire "lui"???? A quel moment il entre personnelement en jeu?? qu'est ce qui lui est intedit?? que le prophete sws explique les choses de sa tete?? ou bien qu'il donne la moindre explication.. aussi divine soit elle...... En gros, pour moi ce verset j'ai plutot l'impression qu'il signifie, que le prophete sws (étant un homme avant d'etre un prophete ne l'oublions pas !!!) à recu l'interdiction de se prononcer de LUI MEME sur des explications du coran.... avant d'en avoir été informer... (et on sait qu'il été informer, instruit et eduquer par jibril as, on retrouve ca dans la sourate al alaq et dans les hadiths également)...... Je sais pas si tu saisis la nuance dont je parle.... En gros Dieu dit que l'explication lui incombe...... elle ne peut provenir QUE de Lui et personne d'autre... Ensuite le moyen qu'il utilise pour propager son explication, c'est comme il veut LUi... peu importe. Par contre je trouve ca incohérent, d'être face à un prophete et messager, qui recoit une explication, mais n'est pas capable de l'expliquer aux autres.... Il a reçu le Livre.. et tel un professeur, logiquement c'est à lui de nous l'enseigner... Ce n'est que mon humble avis... aprés peut etre que je me trompe.. je dis ca comme ca juste en lisant le verset. Dernière modification par simplement la ; 22/07/2012 à 21h54. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Puis c’est à nous qu'incombe son explication. (75:19)" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pardonner à une personne puis se rendre compte qu'elle nous a menti | Winky | Histoires de coeur | 11 | 19/02/2011 21h47 |
| La responsabilité de la situation dans les Camps de Tindouf incombe à l'Algérie | mekou1 | Actualités marocaines | 46 | 16/01/2010 14h16 |
| Visa touriste puis Mariage France puis retour à Fes pour Visa Conjoint | Brazero | Maroc / France | 27 | 01/02/2007 22h44 |
| jet4you : charleroi puis liege puis Casa!!! | boptitprince | Général | 16 | 31/10/2006 11h43 |
| Roger Lemerre: Nous allons jouer la qualification, puis la victoire | sami_b | Football Marocain | 3 | 08/10/2005 15h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |