| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une réconciliation pendant ce mois béni salam en ce mois béni...il est bien d'aller rendre visite a sa famille ... et surtout se réconcilier avec ceux que vous êtes en conflit..que se soit,un(e)e ami(e),famille,voisin(e),ou même avec un bladinaute , les modos et les administrateurs ...et de repartir sur de bon terme...éffacer tout le passer et recommencer.Selon Anas, le Messager de Dieu(SAWS) a dit : "Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vos haïssez pas, ne vous enviez pas les uns des autres et soyez frères, ö esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de 3 jours consécutifs"
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : une réconciliation pendant ce mois béni. Salam ![]() Merci pour cette sagesse! oui, à quoi bon couvrir son coeur d'amertume & de rancune? |
|
| ||||
| ||||
| Re : une réconciliation pendant ce mois béni. Citation:
salam je t'en prie! oui ce mois est un nouveau départ pour tous..se purifier le coeur est aussi important..nettoyer de tout rancoeur
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
Walekoum Salam ou ra7matilha, La haine et la rancoeur sont bien mauvaises mais malheureusement la nature humaine a tendance a tombé dedans,.... |
|
| ||||
| ||||
salam oui malheureusement...pourtant c'est tellement simple d'aller demander pardon. je ne garde pas de rancoeur...après je pardonne et je reparle aux personnes...
|
| ||||
| ||||
merci pour ce rappel ! Je profite de ton poste pour demander pardon aux personnes que j ai pu offenser par mes mots sur ce site ! |
|
| ||||
| ||||
salam je t'en prie ![]() qu'ALLAH nous pardonne tous,amiine!!
|
| ||||
| ||||
Moi, perso, c'est mon plus grand défaut la rancoeur. Je ne "pardonne" pas facilement. D'ailleurs le terme "pardonner" pour certains veut dire oublier et passer à autre chose, tandis que pour d'autres, c'est oublier les erreurs qu'on nous a commise et repartir à 0 avec tout le monde. |
|
| |||
| |||
| Re : une réconciliation pendant ce mois béni. salam aleiycoum; frères et soeurs. voila j'ai un petit souci concernant une amie de mon frere qu'il connait depuis 4 mois et ils entretiennent une relation saine. cette fille ayant déjà eu un premier mariage qui c'est soldé par un echec,veut se marier avec mon frere. mon frére n'etant pas assez mature dans sa tête il contactait d'autres filles.Et la prétendante au mariage a decouvert se qu'il faisait.ils se sont alors disputer .j'ai essayer de raisonner mon frère mais ils ne voulait rien savoir.cette fille est alors venu vers moi et elle s'est confiée et elle m'a dit qu'elle tenait enormement à mon frère elle n'avait pas envie de le perdre. (tout cela s'est passer la semaine derniere) C'EST URGENT SVP MERCI D'AVANCE je vous demandes votre aides cheres frères et soeur car je ne sait pas quoi faire.je veut les reconcillier mais je ne sais pas comment m'y prendre/ peut-etre aller voir un imam? . que dieu vous protége |
|
| ||||
| ||||
salam ça nous arrive tous...mais faut juste essayer de s'améliorer de ce coter là ![]() j'oublie pas quand le mal a été trop fort...mais je peux passer,pardonner...
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Une réconciliation pendant ce mois béni" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le gagnant et le perdant en ce mois béni | jihad258 | Islam | 4 | 29/08/2010 14h29 |
| Le Prône du Prophète (P)sur le mois beni du mois de Ramadan | lynes38 | Islam | 1 | 10/08/2009 08h51 |
| Comment occuper son temps pendant le mois béni de Ramadhân ? | romanophores | Islam | 3 | 11/08/2007 19h46 |
| Comment occuper son temps pendant le mois béni de Ramadhân ? | romanophores | Islam | 25 | 20/09/2006 23h06 |
| novembre: mois béni... | Mini_elle | Jrad | 13 | 27/11/2003 13h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |