Relation que mon frère entretient avec les filles.

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2012, 14h42
ethane    

Relation que mon frère entretient avec les filles.

salam aleiycoum; frères et soeurs.

voila j'ai un petit souci concernant une amie de mon frere qu'il connait depuis 4 mois et ils entretiennent une relation saine. cette fille ayant déjà eu un premier mariage qui c'est soldé par un echec,veut se marier avec mon frere. mon frére n'etant pas assez mature dans sa tête il contactait d'autres filles.Et la prétendante au mariage a decouvert se qu'il faisait.ils se sont alors disputer .j'ai essayer de raisonner mon frère mais ils ne voulait rien savoir.cette fille est alors venu vers moi et elle s'est confiée et elle m'a dit qu'elle tenait enormement à mon frère elle n'avait pas envie de le perdre. (tout cela s'est passer la semaine derniere) C'EST URGENT SVP

MERCI D'AVANCE

je vous demandes votre aides cheres frères et soeur car je ne sait pas quoi faire.je veut les reconcillier mais je ne sais pas comment m'y prendre/ peut-etre aller voir un imam? . que dieu vous protége
Réponse avec citation

Vieux 22/07/2012, 18h11
nefert    
Au delà de la rive

Re : Relation que mon frère entretient avec les filles.

Bonsoir,

J'a pour principe de ne pas interférer dans les affaires de deux adultes surtout si en plus je connais les deux et que l'un d'eux est mon frère, à moins vraiment que ce dernier la tabasse.

C'est à elle de discuter avec ton frère et de prendre les décisions qui s'imposent.

Tu peux tout au plus l'aider à se poser les bonnes questions, mais je te déconseille de prendre parti ou d'intervenir.

Ce n'est pas à toi de les réconcilier s'ils n'arrivent pas à discuter en adultes ^^

C'est mon avis ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 18h55
souhaylana    
10 jours rien qu'à moi!

le jour où ton frère aura gagné en maturité, tu pourra t'occuper d'arranger les choses entre eux...
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 18h59
madalena    
si tout venais de loin...

salam

et bien tant que ton frère ne veut rien entendre tu peux rien faire.

tu peux juste faire des douas pour ton frère.

amiine!! de même pour vous!
Vieux 22/07/2012, 19h14
amedepirate    
La petite mort

Si tu aimes bien cette fille, n’essaye même pas de les réconcilier, tu ne vas tout de même pas la jeter dans les bras du loup: celui qui n'est pas prêt pour se marier, qui est volage etc etc...

Ne t'en mêle pas, comme ça si demain elle est malheureuse parceque ton frère la fait souffrir, tu ne te sentiras responsable de rien.
oue7dania, nicky31, misszara88 et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 19h27
woman1    
c'est qq qui m'a dit...

faut jamais s'immiscer dans un couple frère ou pas c'est leur histoire pas la tienne
la soutenir si elle à besoin d'aide mais jamais plus
nefert aime ce post.

Dernière modification par woman1 ; 22/07/2012 à 19h37.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 19h46
iskiouioui    

Alikoum salam
moi je serais d'avis pour que tu lui fasses la morale à ton frère
et mettre l'accent sur le fait que s'il l'aime il s'en mordra les doigts plus tard de l'avoir laissé filer alors qu'elle souhaite faire sa vie avec lui...
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 19h57
Ruh75    

Citation:
Envoyé par ethane

voila j'ai un petit souci concernant une amie de mon frere qu'il connait depuis 4 mois et ils entretiennent une relation saine. cette fille ayant déjà eu un premier mariage qui c'est soldé par un echec,veut se marier avec mon frere. mon frére n'etant pas assez mature dans sa tête il contactait d'autres filles.Et la prétendante au mariage a decouvert se qu'il faisait.ils se sont alors disputer .j'ai essayer de raisonner mon frère mais ils ne voulait rien savoir.cette fille est alors venu vers moi et elle s'est confiée et elle m'a dit qu'elle tenait enormement à mon frère elle n'avait pas envie de le perdre. (tout cela s'est passer la semaine derniere) C'EST URGENT SVP

MERCI D'AVANCE

je vous demandes votre aides cheres frères et soeur car je ne sait pas quoi faire.je veut les reconcillier mais je ne sais pas comment m'y prendre/ peut-etre aller voir un imam? . que dieu vous protége

Salam alaykoum,
Ce n'est pas une relation saine, car elle est prohibé en islam.
Ou il l'épouse ou il la laisse
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 20h50
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par Ruh75
Salam alaykoum,
Ce n'est pas une relation saine, car elle est prohibé en islam.
Ou il l'épouse ou il la laisse

Salam,

Je comprends que tu défendes tes convictions et valeurs; ceci étant, le propre du bon conseil est de faire abstraction de soi, en s'adaptant à l'autre, désolée si je te dis cela, mais tu fais non stop un rappel sur la religion, comme un jugement qui réprouve les agissements d'autrui et donc cautionne leur mal être.

Elle aurait pu être mariée, en détresse et venir vers son beau frère ....
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 00h56
kolargool    
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par ethane

MERCI D'AVANCE

Salam

Ca recommence deja mal pour elle..
Elle etait ( apparemment) avec quelqu'un qui n'etait pas assez mature et elle recommence...

Discussions similaires à " Relation que mon frère entretient avec les filles."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation avec des filles plus jeunes HAMMOUDAHMED Histoires de coeur 31 17/03/2011 10h42
J'ai une relation cachée avec mon beau-frère sananette86 Histoires de coeur 413 22/02/2011 01h13
Relation avec un frère musulman soukaina74 Histoires de coeur 26 03/02/2011 14h51
Il filmait le viol de ses filles avec son frère et ses voisins! carpe diem Actualités internationales 63 16/10/2009 13h25
Le CCDH s'entretient avec les RME de Jordanie Bladi Robot Général 0 30/04/2007 10h30

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11.