Je regarde les barbus d'un autre oeil...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2012, 21h38
Empathie21    

Re : Je regarde les barbus d'un autre oeil...

Citation:
Envoyé par boptitprince
Salam

Sur ce post, je vais peut etre ne pas faire du politiquement correct mais bon...

Avant, quand on était petit on nous a tjs appris que le religieux, le barbu, le mec en jellabah,....c'est une personne gentille, pieuse à qui tu peux faire confiance...

Mais avec tout ce qu'on lit dans la presse : le comportement des "barbus" un peu partout dans le monde, la manière dont sont traité les femmes chez les barbus en Arabie ou en Iran,.......je me méfie des barbus plus que d'autre chose...

Je viens de voir une nouvelles video ou le corps de Kaddafi était malmené par des rebelles mais d'une manière on ne peut plus barbare....et ces rebelles étaient tous des barbus...

Benrouchd et simplement la aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 24/07/2012, 21h38
Firdawws    

Citation:
Envoyé par SoumaSoum078
Ma théorie ils avaient pas le temps de se raser, sérieux tu vas assimiler tous les hommes en lahhya à ces choses qui n'ont rien d'humains??

Mdrrrr tu m as tué de rire 3efrita
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 21h41
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par sempro
fais pas l'imbecile en ce mois sacré, tu sais trés bien ou tout se trouve, tu veux pas croire crois pas

oui en se mois lunaire sacré, on doit pas faire l'imbécile
sempro et Benrouchd aiment ce post.
Vieux 24/07/2012, 21h48
Firdawws    

Comme l ont dit les autres avant moi, c est pas parce que certains barbus se comportent mal que toutes les barbes sont des barbares assoiffés de sang et misogynes.

Un taliban et un frère dans la sunna n ont pas la même croyance.

Pour faire la différence entre "les bons" et "les mauvais" il faut regarder la croyance de la personne, le mauvais comportement de la personne ne remet pas en cause la vérité.

Encore faut il connaître la vérité pour faire la différence

Dernière modification par Firdawws ; 24/07/2012 à 21h50.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 21h50
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par Firdawws
Comme l ont dit les autres avant moi, c est pas parce que certains barbus se comportent mal que toutes les barbes sont des barbares assoiffés de sang et misogynes.

Un taliban et un frère dans la sunna n ont pas la même croyance.

Pour faire la différence entre "les bons" et "les mauvais" il faut regarder la croyance de la personne même si le mauvais comportement de la personne ne remet pas en cause la vérité.

Encore faut il connaître la vérité pour faire la différence

la je suis du meme avis que toi ...

si tu voir se que je veut dire
Vieux 24/07/2012, 21h55
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par boptitprince
Salam

Sur ce post, je vais peut etre ne pas faire du politiquement correct mais bon...

Avant, quand on était petit on nous a tjs appris que le religieux, le barbu, le mec en jellabah,....c'est une personne gentille, pieuse à qui tu peux faire confiance...

Mais avec tout ce qu'on lit dans la presse : le comportement des "barbus" un peu partout dans le monde, la manière dont sont traité les femmes chez les barbus en Arabie ou en Iran,.......je me méfie des barbus plus que d'autre chose...

Je viens de voir une nouvelles video ou le corps de Kaddafi était malmené par des rebelles mais d'une manière on ne peut plus barbare....et ces rebelles étaient tous des barbus...

il y a plusieurs genre de barbus!
chez nous en tamazirt il y en a un autre genre de barbus que l'on appelle des HADDAOUI

et ça n'a pas de relation avec l'islam.. détrompe toi!!!!
boptitprince et Firdawws aiment ce post.
Vieux 24/07/2012, 22h02
je t'ai à l'œil

Citation:
Envoyé par Empathie21

Un barbu rappeur a Barbes.... ?

Sinon je ne pense pas que l 'on peut attribuer les personnes ayant la foi a un aspect uniquement capillaire ou vestimentaire....
Les juifs orthodoxes sont aussi barbus...
beaucoup aussi porte la barbe pour raisons personnelles...
J ai appris a ne pas juger les personnes... et encore moins leur mettre une etiquette selon leur tenues....
L'habit ne fait pas le moine...
Allah ne nous jugera pas en fonction de nos tenues.... mais bel et bien sur les actes....
misszara88, docteurcorday et Empathie21 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 22h03
boptitprince    
je ne suis qu'un prince..

Citation:
Envoyé par shusen
Le cheminement qui t'amène à cette conclusion est aussi stupide que la conclusion elle même...

Difficile de faire pire.

Si mon raisonement stupide n a aucune consequence sur autrui, celui de tes potes barbus en arabie et en afghanistan en a bcp : femme lapidee en public, droits des femmes bafouees ju squ a ne pas pouvoir marcher seule en rue, travailler ou simplement conduire...,. En irak se sont aussi tes potes barbus qui on lachement deposees des bombes et et tues 200 pauvres civils.....
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 22h04
NIHIL    

Citation:
Envoyé par boptitprince
Salam

En fait la généralisation n'est pas bonne conseillère. Parmi les "barbus" il y a des gens tout simplement pieux qui veulent vivre tranquillement. Ce genre de personnes conservatrices sur les mœurs, appelant à une pratique stricte de la religion, mais qui sont dénuées de violence sauf en autodéfense existent. Et avec qui on peut raisonner sur le statut de femme.

Ceux par contre, qu'il faut combattre, ce sont les personnes qui se réclament d'une idéologie hégémonique, et déclare ostentatoirement que la loi de Dieu doit régner sur tous, en niant toute possibilité d'une once de démocratie, celle-ci d'ailleurs à leurs yeux est une hérésie.

Ceux-là sont dangereux, ils veulent une dictature théocratique, et ils usent Dieu comme paravent pour assouvir leurs soif de pouvoir. Allah ou Dieu ici devient juste un moyen pour affirmer son autorité surtout pour les sots qui en sont dénués, Ils clament que Dieu veut, et qu'eux ne font qu’exécuter.
boptitprince et Empathie21 aiment ce post.

Dernière modification par NIHIL ; 24/07/2012 à 22h06.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 22h07
boptitprince    
je ne suis qu'un prince..

Etrange quand meme que c est pendant le mois de ramadans que les barbus deposent ke plus de bombes....en algerie les milices salafistes du fis egorgeaient trois fois plus de civil que usual...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Je regarde les barbus d'un autre oeil..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les barbus ! loulou86 Islam 41 26/07/2012 23h00
Je n'aime pas les barbus.... boptitprince Jrad 81 17/04/2010 23h22
Les méchants barbus !! BeurBerry Jrad 41 01/04/2010 15h15
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde ! BigLiar Bladinettes 43 17/03/2010 20h27
Les barbus incarcérés yubawissin Général 0 17/05/2005 21h56

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39.