Islamophobie : Le conseil de l'Europe sort son rapport. A mettre dans les mains des m

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2012, 21h36
SoumaSoum078    
Le jean jakisme l'avenir

Islamophobie : Le conseil de l'Europe sort son rapport. A mettre dans les mains des m

Le conseil de l'Europe sort son rapport

Après la publication de plusieurs rapports dénonçant la montée de l’islamophobie en France et en Europe, c’est aujourd'hui au tour du Conseil de l'Europe de se préoccuper du sort des musulmans en Europe.

Déplorant que « le débat politique et l’action législative autour des femmes musulmanes se focalisent sur la question du foulard, et plus encore sur celle du voile intégral, au lieu de s’intéresser à la non-discrimination et à l’égalité des chances » et confirmant les conclusions du rapport 2012 du CCIF, le Conseil de l’Europe cherche ici à alerter l’Europe sur la situation des femmes musulmanes.

Isolées et exclues des sociétés européennes en raison de leur appartenance religieuse et parfois de leur origine étrangère, les femmes musulmanes font de plus en plus face à de multiples discriminations au sein des états européens. L’auteure de ce rapport explique qu’elle a souhaité « aborder le sujet sous un autre angle, celui des femmes musulmanes en tant qu’actrices du changement et de l'autonomisation ».

S’écartant d’une approche victimaire, ce nouveau rapport recommande notamment d’encourager l’autonomisation des femmes en les accompagnant dans leur ascension professionnelle ainsi que de leur assurer une égalité dans la vie sociale.

le rapport 2012 du conseil de l'Europe est disponible en cliquant ci-contre: http://assembly.coe.int/ASP/Doc/Xref...48&Language=FR

http://www.islamophobie.net/articles...mes-musulmanes
Mims, iluvf, Qamary et 2 autres aiment ce post.

Vieux 24/07/2012, 21h44
SoumaSoum078    
Le jean jakisme l'avenir

Re : Islamophobie : Le conseil de l'Europe sort son rapport. A mettre dans les mains

Après ça les hypocrites viendront nous dire qu'on joue les victimes !
stansmith aime ce post.
Vieux 02/08/2012, 12h50
ArabianKnight    
robotcopkiller

Re : Islamophobie : Le conseil de l'Europe sort son rapport. A mettre dans les mains

c' est une vraie fixation chez toi le sujet "des femmes musulmanes voilées et l'islamophobie"....

à part ça, t'as une vie?
Difkoum aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2012, 20h50
acquasimplex    

Moi j'attends toujours le rapport :Après la publication de plusieurs rapports dénonçant la montée de la christianophobie en Egypte, en Irak, en Iran etc., c’est aujourd'hui au tour du Conseil panarabe de se préoccuper du sort des chrétiens en Islam.
On peut toujours rêver.
ArabianKnight aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2012, 07h43
Valentine59    

Citation:
Envoyé par SoumaSoum078
Le conseil de l'Europe sort son rapport

Après la publication de plusieurs rapports dénonçant la montée de l’islamophobie en France et en Europe, c’est aujourd'hui au tour du Conseil de l'Europe de se préoccuper du sort des musulmans en Europe.

Déplorant que « le débat politique et l’action législative autour des femmes musulmanes se focalisent sur la question du foulard, et plus encore sur celle du voile intégral, au lieu de s’intéresser à la non-discrimination et à l’égalité des chances » et confirmant les conclusions du rapport 2012 du CCIF, le Conseil de l’Europe cherche ici à alerter l’Europe sur la situation des femmes musulmanes.

Isolées et exclues des sociétés européennes en raison de leur appartenance religieuse et parfois de leur origine étrangère, les femmes musulmanes font de plus en plus face à de multiples discriminations au sein des états européens. L’auteure de ce rapport explique qu’elle a souhaité « aborder le sujet sous un autre angle, celui des femmes musulmanes en tant qu’actrices du changement et de l'autonomisation ».

S’écartant d’une approche victimaire, ce nouveau rapport recommande notamment d’encourager l’autonomisation des femmes en les accompagnant dans leur ascension professionnelle ainsi que de leur assurer une égalité dans la vie sociale.

le rapport 2012 du conseil de l'Europe est disponible en cliquant ci-contre: http://assembly.coe.int/ASP/Doc/Xref...48&Language=FR

http://www.islamophobie.net/articles...mes-musulmanes

il y a pas mal d'années j'ai travaillé à Tourcoing et beaucoup de mes collègues étaient algériennes ou marocaines. Elles n'avaient pas l'air discrminées, je n'ai pas l'impression qu'elles peinaient plus que d'autres pour trouver du travail.
Par ailleurs les seules femmes voilées que j'ai pu apercevoir à l'époque étaient âgées.
J'ajouterai que lorsqu'il m'arrivait d'aller manger chez une collègue, personne ne pensait, même un instant, à évoquer la question du halal.
Pour moi l'islamophobie est un gros mot, une sorte de raccourci bien pratique pour les assos qui en ont fait leur gagne pain.
Il serait plus juste de dire que l'europe en général et la france en particulier ne souhaitent pas voir des "particularismes" se développer sur le territoire national, avec tout ce qui en découle :
mise en place d'obligations et d'interdictions de toutes sortes qui impliquent une mise à l'écart des habitants, en l'occurence non musulmans, et qui n'est pas pour favoriser le "vivre ensemble" pourtant cher aux anti racistes.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2012, 07h53
SAFIRA15    

Le Conseil de l'Europe ne devrait il pas commencer par s'interroger et commenter la libération de la femme de Dutroux après que cette dernière aie bénéficié de nombreux avocats pris en charge par la collectivité, c'est à dire par le citoyen, alors que les parents des victimes devaient eux payer leurs avocats. Comment peut on organiser n état où les violeurs sont défendus, pas les victimes? Et comment il y a une pourriture d'avocats pour défendre ces gens?
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 22h08
Empathie21    

Citation:
Envoyé par acquasimplex
Moi j'attends toujours le rapport :Après la publication de plusieurs rapports dénonçant la montée de la christianophobie en Egypte, en Irak, en Iran etc., c’est aujourd'hui au tour du Conseil panarabe de se préoccuper du sort des chrétiens en Islam.
On peut toujours rêver.

C'est quoi le rapport?
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 23h48
Greedy    
I like it

A médiatiser c'est sur !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Islamophobie : Le conseil de l'Europe sort son rapport. A mettre dans les mains des m"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question sur les ablutions par rapport aux mains sopra Islam 9 20/05/2010 09h02
L'Etat sort la grosse artillerie pour mettre fin au piratage Bladi Robot Général 0 31/03/2008 23h40
L'islamophobie progresse en Europe Saife Islam 131 01/07/2007 16h32
L'islamophobie progresse en Europe boptitprince Actualités marocaines 47 11/01/2007 20h58
Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe marwa2006 Actualités marocaines 19 15/06/2006 17h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.