| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Il veut juste faire un hallal et pas la mairie Haloul mon ami leur rapport de couple m importe peu ... J ai juste répondu juridiquement à sa question qt aux biens ... En lui disant que son ami peut se rassurer concernant son bien s ils se séparent .... Et entre nous koul Ouahed ou hemou ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Il veut juste faire un hallal et pas la mairie Citation:
C'est fou ce que le président est une référence...
__________________ Et si ça ne vaut pas la peine que j'y revienne, il faut me le dire au fond des yeux... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Il veut juste faire un hallal et pas la mairie ah ah ah ah ah ça me fait trop rire cette histoire de "hlal"...y a que sur bladi qu'on entend ce mot, on dirait que vous parlez de viande, c'est limite insultant!
__________________ Et si ça ne vaut pas la peine que j'y revienne, il faut me le dire au fond des yeux... |
|
| ||||
| ||||
Un mec bosseur et ambitieux... il fait rêver ton homme :-\ Sinon je ne comprends pas le fait qu'il veuille se marier sans passer à la mairie . Pourquoi ça le rebute à ce point? |
|
| ||||
| ||||
je me suis mal fait comprendre , je parlais de la femme qui n'acheté pas l'appartement mais je parlais du conjoint qui lui l’achète et le met au nom de sa femme (j'ai déjà vu le cas , où une femme a tout mis a son nom et a fait ça pour partir de chez ses parents ) bref le mariage civil n'est pas forcément plus une garantie si les papiers sont mal fait , moi les biens qui était a moi avant le mariage en cas de divorce seront a moi pour toujours et je ne devrai pas partagé , tu dois voir ça avec un notaire ... mais en tout cas ça existe ... |
|
| ||||
| ||||
Je vais finir par tomber amoureux si tu continues |
|
| ||||
| ||||
Pour faire un parallèle avec le discours que tu tiens sur ce sujet ... Même au Maroc, tu peux faire un mariage islamique sans établir l'acte de mariage adoulaire déposé au Tribunal de la famille; l'échange d'aveux en lisant la fatiha devant témoins peut suffir islamiquement. As-tu choisi cette façon de te marier? Pourtant, rien dans les enseignements islamiques n'indique que tu dois te soumettre aux autorités locales (à la moudawana et aux lois marocaines) et notamment aux règles spécifiques qu'un Code de la famille établit en matière de procédures de séparation ou de divorce ... |
|
| ||||
| ||||
Dans l'absolu ton point de vue rejoint le mien, seulement voilà ce qu'écrit la posteuse : Je lui ai toujours parlé de la mairie, chacun fait ce qu'il veut mais moi c'est mairie+hallal après je pars de chez moi. Au début il me disait ok on peut faire un hallal et la mairie on la fera plus tard. Je lui ai dit je comprends pas la mairie on doit la faire si on la fait avant qu'est ce que ca change. Donc il me dit ok ta raison. Je prends rdv a la mairie pour aller déposer notre dossier. Nous avons rdv ce vendredi a 9h30 (pas de possibilité plus tard). je le préviens il y a 3 semaines du rdv. Voilà pourquoi, il est pas très réglo......il sait pertinemment que c'est important pour elle et acquièse même dans un premier temps avant de comment dire ....se défiler........ |
|
| |||
| |||
| Re : Il veut juste faire un hallal et pas la mairie Je te conseille vraiment de ne pas t'engager avec lui, il t'aurais vraiment aimé et pris cette union au sérieux, il aurait pris l'initiative de prendre le rdv à la mairie à ta place !! Puis le fait d'avoir demandé un contrat de mariage c'est vraiment un manque de confiance total ! C'est vraiment le genre de mec ''pseudo-hallal" qui se cache derrière le hlel pour faire ses bails avec toi pour ensuite te dire " désolé sa peut pas le faire entre nous, tu trouveras mieu" Tu peut encore tout arrêter, alors je te conseille de bien réfléchir et de faire le bon choix |
|
| ||||
| ||||
j'ai posé la question mais personne me répond si il n'y a pas d'acte de adoul comment justifier qu'on est marié devant les autorités ? imaginons que le couple part en vacance dans un hôtel ? il ne risque pas d'aller au commissariat pour fornication ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Il veut juste faire un hallal et pas la mairie" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Elle veut juste l'oublier | Miss private | Histoires de coeur | 27 | 07/07/2012 17h16 |
| La mairie interdit à ses animateurs de faire le ramadan | Asteroideb61 | Actualités françaises | 149 | 05/09/2011 11h08 |
| Mariage = Juste le hallal ? | Syoux | Islam | 105 | 07/09/2008 18h47 |
| Faire juste le "halal" sans passer par la mairie... | Soumiyaaa | Histoires de coeur | 41 | 06/09/2008 12h53 |
| Qui veut une merguez au porc hallal ? | fidjouss | Actualités internationales | 49 | 08/08/2008 00h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |