Il veut juste faire un hallal et pas la mairie

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2012, 07h08
nadel    
Li blokani Hanani

Re : Il veut juste faire un hallal et pas la mairie

Haloul mon ami leur rapport de couple m importe peu ... J ai juste répondu juridiquement à sa question qt aux biens ... En lui disant que son ami peut se rassurer concernant son bien s ils se séparent .... Et entre nous koul Ouahed ou hemou !
Réponse avec citation

Vieux 26/07/2012, 09h22
Marok19    
En mode chlem...

Citation:
Envoyé par pogoss
le halal : pour que tu n'aies plus l'excuse religieuse pour pas coucher avec lui
être en couple : c'est ce que veulent les gens qui s'aiment
le mariage civil français : même votre président de la république s'en est passé pendant 30 ans avec ségolène qui lui a fait des enfants en plus.
si tu as de bonnes raisons de le faire, tu finira par le convaincre.

C'est fou ce que le président est une référence...
Vieux 26/07/2012, 09h23
Marok19    
En mode chlem...

ah ah ah ah ah ça me fait trop rire cette histoire de "hlal"...y a que sur bladi qu'on entend ce mot, on dirait que vous parlez de viande, c'est limite insultant!
Vieux 26/07/2012, 09h23
LadyNaNaa    

Citation:
Envoyé par memel27
Hello

L'homme que je veux épouser est venu me demander depuis début mars 2012. Nous avons décider de faire un petit mariage en Septembre 2012 inchallah.

Je vous explique j'aimerais passer à la mairie et le lendemain faire mon hallal puis le lendemain partir en voyage avec mon mari.

Le problème c'est que lui n'a pas trop envie de faire la mairie, il voudrait juste faire un hallal. Je lui explique que la mairie ça fait partie du mariage, on va signer la paperasse vite fait sans ramener toute la terre avec nous, juste nous et les témoins. Il ne comprend pas pourquoi je veux faire la mairie avant le halal (je veux juste la faire la veille de mon hallal la mairie). Je lui explique clairement et en gardant mon calme que je ne partirai pas de chez moi et encore moins en voyage de noces avec lui si je fait que le hallal sans la mairie.

Je lui ai toujours parlé de la mairie, chacun fait ce qu'il veut mais moi c'est mairie+hallal après je pars de chez moi. Au début il me disait ok on peut faire un hallal et la mairie on la fera plus tard. Je lui ai dit je comprends pas la mairie on doit la faire si on la fait avant qu'est ce que ca change. Donc il me dit ok ta raison. Je prends rdv a la mairie pour aller déposer notre dossier. Nous avons rdv ce vendredi a 9h30 (pas de possibilité plus tard). je le préviens il y a 3 semaines du rdv.

Et la Lundi je lui fait un rappel, rassembles tes papiers pour vendredi on doit aller a la mairie. Et la Monsieur s'emporte, pourquoi tu prends des rdv le matin( il ne taf pas-il passe sa journée a dormir)/ pkoi tu fais ca pdt le ramadan/ jai pas envie de faire la mairie/ le mec super enervé. En gros ca l'enerve, a chaque fois je lui en parle, il monte en l'air,

Je lui dit ecoutes c simple pas de mairie on se marie pas on laisse tombé/ ya des travaux a faire dans la maison, il sen occupe pas alors quil bosse pas, la mairie ca le fait chier, on dirait je dois le forcer ca menerve, je ne sais plus quoi faire. Je me dit que si vraiment il maime et quil veut vraiment se marier avec moi pourquoi il ne veut pas venir a lamairie.

De plus Monsieur, me dit, je compte faire un contrat de mariage, parce qu'il a acheté un petit studio ca fait qq années et il veut se protéger. Alors qu'il sait trés bien que si il doit se passer qq chose, jamais de la vie, jirai grater son studio et c'est pas comme si il avait une société, 4 appart, 4 chateaux. Dans mon entourage je connais personne qui a fait un contrat de mariage. Bref jaime pas comment tout ca se passe

Qu'en pensez vous?

Un mec bosseur et ambitieux... il fait rêver ton homme :-\

Sinon je ne comprends pas le fait qu'il veuille se marier sans passer à la mairie . Pourquoi ça le rebute à ce point?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 11h46
Jasmine31    
You na marre !

Citation:
Envoyé par pogoss
un homme marié peut lui aussi laisser sa femme seule avec un enfant sous le bras.
ce qu'il faut surtout faire quand l'enfant nait hors mariage civil, c'est faire reconnaitre la paternité au père. comme ça il aura toujours la responsabilité civile et alimentaire sur l'enfant jusqu'à ce qu'il ait 28 ans.

et je ne vois pas pourquoi une femme achetant un appartement le mettrait au nom de son mari, j'ai jamais vu une femme faire ça c'est plutot une erreur de mec. dis toi qu'avec le mariage civil, si une femme achète un appart de son propre argent elle devra en cas de divorce céder la moitié à son ex mari, chose qu'elle n'est pas dans l'obligation de faire si elle n'a pas fait le mariage civil. et je connais une femme dans ce cas qui a du vendre la maison qu'elle acheté de ses propres moyens et donner la moitié à son ex mari qui la traitait très mal en plus pendant leur mariage. il aurait mieux valu pour elle qu'ils se contentent du mariage religieux.

voilà donc un exemple ou l'abus est possible à cause du mariage civil.

je me suis mal fait comprendre , je parlais de la femme qui n'acheté pas l'appartement mais je parlais du conjoint qui lui l’achète et le met au nom de sa femme (j'ai déjà vu le cas , où une femme a tout mis a son nom et a fait ça pour partir de chez ses parents ) bref le mariage civil n'est pas forcément plus une garantie si les papiers sont mal fait , moi les biens qui était a moi avant le mariage en cas de divorce seront a moi pour toujours et je ne devrai pas partagé , tu dois voir ça avec un notaire ... mais en tout cas ça existe ...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 11h52
giant bel    

Citation:
Envoyé par Qamary
Moi non plus au début !

Mais une fois que t'as compris le principe de fonctionnement du monsieur, ça va tout seul après...

Je vais finir par tomber amoureux si tu continues
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 14h01
MyriemF    

Citation:
Envoyé par pogoss
entre musulmans c'est ce que vous appelez avec mépris "le hlel" qui régit le couple. le divorce musulman n'a rien à avoir avec le divorce de la république pourquoi dire que vous êtes musulmans si vous voulez choisir le mariage et le divorce de la république ?
c'est toi qui est grave quand il s'agit de cohérence. le titre méprise le hallal et là tu me parles de musulmans.

Pour faire un parallèle avec le discours que tu tiens sur ce sujet ...

Même au Maroc, tu peux faire un mariage islamique sans établir l'acte de mariage adoulaire déposé au Tribunal de la famille; l'échange d'aveux en lisant la fatiha devant témoins peut suffir islamiquement.

As-tu choisi cette façon de te marier? Pourtant, rien dans les enseignements islamiques n'indique que tu dois te soumettre aux autorités locales (à la moudawana et aux lois marocaines) et notamment aux règles spécifiques qu'un Code de la famille établit en matière de procédures de séparation ou de divorce ...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 21h11
Pamita    

Citation:
Envoyé par pogoss
au maroc le problème ne se serait pas posé, le mariage religieux se fait en même temps que le civil et en dehors de cette formule tout couple est dans l'illégalité et même le flic de la circulation peut dire au mec d'enlever sa main de l'épaule de sa copine.
en france vous avez des droits, un couple a le droit d'être ensemble sans mariage et un père est obligé de reconnaitre sa descendance. l'état donne le droit à la femme de porter plainte s'il ne le fait pas.
la seule chose qui bloque c'est la religion et pour la débloquer pas la peine d'aller à la mairie. donc si la seule raison c'est d'être dans la légalité religieuse alors le mariage religieux suffit. si les deux veulent faire en plus le mariage civil y a rien contre mais c'est pas non plus une obligation.
donc le mec est tout à fait dans son droit, je ne vois pas pourquoi vous le traitez de malhonnête.

Dans l'absolu ton point de vue rejoint le mien, seulement voilà ce qu'écrit la posteuse :

Je lui ai toujours parlé de la mairie, chacun fait ce qu'il veut mais moi c'est mairie+hallal après je pars de chez moi. Au début il me disait ok on peut faire un hallal et la mairie on la fera plus tard. Je lui ai dit je comprends pas la mairie on doit la faire si on la fait avant qu'est ce que ca change. Donc il me dit ok ta raison. Je prends rdv a la mairie pour aller déposer notre dossier. Nous avons rdv ce vendredi a 9h30 (pas de possibilité plus tard). je le préviens il y a 3 semaines du rdv.

Voilà pourquoi, il est pas très réglo......il sait pertinemment que c'est important pour elle et acquièse même dans un premier temps avant de comment dire ....se défiler........
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 01h41
MissHanane92    

Je te conseille vraiment de ne pas t'engager avec lui, il t'aurais vraiment aimé et pris cette union au sérieux, il aurait pris l'initiative de prendre le rdv à la mairie à ta place !! Puis le fait d'avoir demandé un contrat de mariage c'est vraiment un manque de confiance total !

C'est vraiment le genre de mec ''pseudo-hallal" qui se cache derrière le hlel pour faire ses bails avec toi pour ensuite te dire " désolé sa peut pas le faire entre nous, tu trouveras mieu"

Tu peut encore tout arrêter, alors je te conseille de bien réfléchir et de faire le bon choix
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 10h06
dimdamdom    

Citation:
Envoyé par MyriemF
Pour faire un parallèle avec le discours que tu tiens sur ce sujet ...

Même au Maroc, tu peux faire un mariage islamique sans établir l'acte de mariage adoulaire déposé au Tribunal de la famille; l'échange d'aveux en lisant la fatiha devant témoins peut suffir islamiquement.

As-tu choisi cette façon de te marier? Pourtant, rien dans les enseignements islamiques n'indique que tu dois te soumettre aux autorités locales (à la moudawana et aux lois marocaines) et notamment aux règles spécifiques qu'un Code de la famille établit en matière de procédures de séparation ou de divorce ...

j'ai posé la question mais personne me répond
si il n'y a pas d'acte de adoul comment justifier qu'on est marié devant les autorités ?
imaginons que le couple part en vacance dans un hôtel ?
il ne risque pas d'aller au commissariat pour fornication ?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Il veut juste faire un hallal et pas la mairie"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle veut juste l'oublier Miss private Histoires de coeur 27 07/07/2012 17h16
La mairie interdit à ses animateurs de faire le ramadan Asteroideb61 Actualités françaises 149 05/09/2011 11h08
Mariage = Juste le hallal ? Syoux Islam 105 07/09/2008 18h47
Faire juste le "halal" sans passer par la mairie... Soumiyaaa Histoires de coeur 41 06/09/2008 12h53
Qui veut une merguez au porc hallal ? fidjouss Actualités internationales 49 08/08/2008 00h36

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.