| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Atmosphère et étoiles dans le Quran Salam alaykum wa rahmatulah wabarakatuh, j'ai une question qui me trotte dans la tete. Dans le Qu'ran, a plusieurs reprises ALLAH subhanou wa t'ala mentionne 7 cieux ... "Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12) Les fonctions seraient les composantes de l'atmosphère c'est a dire : 1. Troposphère 2. Stratosphère 3. Mésosphère 4. Thermosphère 5. Exosphère 6. Ionosphère 7. Magnétosphère Dans la sourate Al-Mulk (67), au verset 5 on peut lire la traduction : " Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. " J'aimerai savoir a quoi correspond "le ciel le plus proche", si c'est l'atmosphère ou non. Et savoir ou se situe les etoiles dans l'univers. Merci de repondre avec science, donc preuves. Baraka ALLAH ou fikoum, qu' ALLAH nous guide sur son chemin droit ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Atmosphère et étoiles dans le Quran Salam aleikoum, Hmmmmm interéssant... Up . |
|
| ||||
| ||||
| Re : Atmosphère et étoiles dans le Quran Citation:
aleikoum salam les étoiles sont en dehors de l'atmosphère terrestre, elles sont très loin de nous, mais font parties du ciel qu'on voit depuis la terre, et il s'agit donc du premier ciel. Cela veut dire que les suivant sont encore plus loin que toutes les étoiles que nous pouvons voir, en gros, l'univers est gigantesque et en réalité nous n'en voyons qu'une infime partie. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Atmosphère et étoiles dans le Quran" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne comprends pas quelque chose dans le Quran | Sina93 | Islam | 33 | 02/03/2013 20h14 |
| Définition du mot savant par Allah le sublime dans le Quran ! | thereason | Islam | 79 | 29/05/2011 18h35 |
| Ou Allah emploie le mot hadith dans le Quran ? | thereason | Islam | 80 | 06/05/2011 21h37 |
| Le Mariage Dans Le Quran | Sidiyoucha | Islam | 1 | 01/01/2008 20h21 |
| Augmentation alarmante des rejets de CO2 dans l'atmosphère | omar59 | Général | 0 | 05/06/2004 14h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |