| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| L'homme athée ou le parallèle de l'homme fou Toutes les creations possedent un but determiné par leur créateur.Que ca soit la voiture que son createur destine au transport,que ce soit le stylo qu il destine a l ecriture,que ce soit le livre qu il destine a la lecture.Cela semble un procedé naturel que l objet créé soit destiné a remplir la tache que son createur a determinée pour lui. Il arrive certes parfois qu il se voit detourner de son objectif (exemple j utilise une brique pour la jeter sur mon voisin) mais au final il garde comme caracteristique premiere d etre destiné a remplir la fonction pour laquelle il fut créé. Il n existe en realité qu une seule creation dans l univers qui pretend construire d elle-meme ses buts sans guere se soucier des volontés de son Createur.C est l homme athee.Que lui importe les injonctions de son Createur,il ne poursuit comme but que ceux auquels il s astreints et ainsi navigue a contre-courant de toute la creation. Au final l homme athee agit de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle. { Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56] |
|
| ||||
| ||||
| Re : L homme athee ou le parallele de l homme fou Sauf que les Hommes ne sont pas de simples objets.... Ces derniers requiert que l'on leur impose un but justemment parce qu'ils ne possèdent pas d'intelligence pour évaluer quoique ce soit. Si l'on découvrait que l'on fut crées par un groupe de sadiques cosmiques dans le seul but de répandre l'injustice, penses-tu qu'il serait irrationnel de persister dans nos aspirations aux bien? Dernière modification par ganondorf ; 26/07/2012 à 20h13. |
|
| |||
| |||
| Re : L homme athee ou le parallele de l homme fou Citation:
Le Créateur a donc besoin d'être adoré? |
|
| |||
| |||
ben oui c'est une reproduction du schéma familial. Le père parle à ses enfants, il les a créé et ses enfants doivent l'adorer. Un truc simple à comprendre contrairement à notre univers vieux de 4 milliards d'années où nous ne sommes rien et n'existions même pas en tant qu'homme moderne il y a 200 000 ans. |
|
| ||||
| ||||
Le seul amour inconditionnel est celui de la mère à l'enfant et vice versa.... Le père... ben il doit faire des efforts... |
|
| |||
| |||
C'est pour cela qu'ils ont créé la vierge Marie chez les chrétiens? |
|
| |||
| |||
| Re : L homme athee ou le parallele de l homme fou j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont la haine envers les athées ou je me trompe? ils ont le droit de ne pas partager vos valeurs note à l'auteur de ce post, qui affirme que les athées: " agissent de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle", faut pas oublier non plus que le même raisonnement peut s'appliquer aux croyants (quoi de plus irrationnel que la foi en dieu qui est purement subjective ?) . |
|
| |||
| |||
moi mon père je l'aime mais il me demande pas de l'adorer ni de l'aduler ton schema familial ce srait pas d'une famille vivant dans une secte mdr |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'homme athée ou le parallèle de l'homme fou" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je suis musulmane et amoureuse d'un homme athée | saharaRose | Histoires de coeur | 899 | 20/11/2012 22h08 |
| L'homme que vous croyez être l'homme de votre vie, s'est marié avec une autre | Rissmoss | Histoires de coeur | 58 | 23/09/2012 12h02 |
| Comment faire accepter un homme athée | AlgeroiseOran | Histoires de coeur | 647 | 14/05/2011 14h28 |
| Femme athée et homme musulman, qu'en pensez vous? | claire0438 | Histoires de coeur | 84 | 01/05/2009 21h37 |
| dois-je choisir l'homme que j'aime ou l'homme capable de subvenir a mes besoins ? | nesrine_31 | Bladinettes | 354 | 10/04/2008 12h41 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |