L'homme athée ou le parallèle de l'homme fou

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2012, 19h44
Adhrab    
Vergissmeinnicht

L'homme athée ou le parallèle de l'homme fou

Toutes les creations possedent un but determiné par leur créateur.Que ca soit la voiture que son createur destine au transport,que ce soit le stylo qu il destine a l ecriture,que ce soit le livre qu il destine a la lecture.Cela semble un procedé naturel que l objet créé soit destiné a remplir la tache que son createur a determinée pour lui.

Il arrive certes parfois qu il se voit detourner de son objectif (exemple j utilise une brique pour la jeter sur mon voisin) mais au final il garde comme caracteristique premiere d etre destiné a remplir la fonction pour laquelle il fut créé.

Il n existe en realité qu une seule creation dans l univers qui pretend construire d elle-meme ses buts sans guere se soucier des volontés de son Createur.C est l homme athee.Que lui importe les injonctions de son Createur,il ne poursuit comme but que ceux auquels il s astreints et ainsi navigue a contre-courant de toute la creation.

Au final l homme athee agit de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle.

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]
sempro et thereason aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 26/07/2012, 20h11
ganondorf    
Que sais-je?

Re : L homme athee ou le parallele de l homme fou

Sauf que les Hommes ne sont pas de simples objets....
Ces derniers requiert que l'on leur impose un but justemment parce qu'ils ne possèdent pas d'intelligence pour évaluer quoique ce soit.
Si l'on découvrait que l'on fut crées par un groupe de sadiques cosmiques dans le seul but de répandre l'injustice, penses-tu qu'il serait irrationnel de persister dans nos aspirations aux bien?
charms, Benrouchd et Empathie21 aiment ce post.

Dernière modification par ganondorf ; 26/07/2012 à 20h13.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 20h50
Empathie21    

Citation:
Envoyé par Adhrab
Toutes les creations possedent un but determiné par leur créateur.Que ca soit la voiture que son createur destine au transport,que ce soit le stylo qu il destine a l ecriture,que ce soit le livre qu il destine a la lecture.Cela semble un procedé naturel que l objet créé soit destiné a remplir la tache que son createur a determinée pour lui.

Il arrive certes parfois qu il se voit detourner de son objectif (exemple j utilise une brique pour la jeter sur mon voisin) mais au final il garde comme caracteristique premiere d etre destiné a remplir la fonction pour laquelle il fut créé.

Il n existe en realité qu une seule creation dans l univers qui pretend construire d elle-meme ses buts sans guere se soucier des volontés de son Createur.C est l homme athee.Que lui importe les injonctions de son Createur,il ne poursuit comme but que ceux auquels il s astreints et ainsi navigue a contre-courant de toute la creation.

Au final l homme athee agit de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle.

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Le Créateur a donc besoin d'être adoré?
_coucou, NIHIL, Benrouchd et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 21h04
Maverite    

Citation:
Envoyé par Empathie21

ben oui c'est une reproduction du schéma familial.

Le père parle à ses enfants, il les a créé et ses enfants doivent l'adorer.

Un truc simple à comprendre contrairement à notre univers vieux de 4 milliards d'années où nous ne sommes rien et n'existions même pas en tant qu'homme moderne il y a 200 000 ans.
Saorou et Pareil aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 21h08
breakbeat    

Citation:
Envoyé par Empathie21

Oui et ? cela pose t-il un problème ?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 21h10

Citation:
Envoyé par Maverite

Un truc simple à comprendre contrairement à notre univers vieux de 4 milliards d'années où nous ne sommes rien et n'existions même pas en tant qu'homme moderne il y a 200 000 ans.

Le seul amour inconditionnel est celui de la mère à l'enfant et vice versa.... Le père... ben il doit faire des efforts...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 21h13
Maverite    

Citation:
Envoyé par alicemoitronkil
Le seul amour inconditionnel est celui de la mère à l'enfant et vice versa.... Le père... ben il doit faire des efforts...

C'est pour cela qu'ils ont créé la vierge Marie chez les chrétiens?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 21h16
ArabianKnight    
robotcopkiller

j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont la haine envers les athées ou je me trompe?

ils ont le droit de ne pas partager vos valeurs

note à l'auteur de ce post, qui affirme que les athées: " agissent de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle", faut pas oublier non plus que le même raisonnement peut s'appliquer aux croyants (quoi de plus irrationnel que la foi en dieu qui est purement subjective ?) .
Difkoum, NIHIL, Saorou et 6 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 21h18
Empathie21    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Oui et ? cela pose t-il un problème ?

Il est donc dépendant de ses créatures?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 21h18
SexyPanda    

Citation:
Envoyé par Maverite

moi mon père je l'aime mais il me demande pas de l'adorer ni de l'aduler

ton schema familial ce srait pas d'une famille vivant dans une secte mdr
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L'homme athée ou le parallèle de l'homme fou"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis musulmane et amoureuse d'un homme athée saharaRose Histoires de coeur 899 20/11/2012 22h08
L'homme que vous croyez être l'homme de votre vie, s'est marié avec une autre Rissmoss Histoires de coeur 58 23/09/2012 12h02
Comment faire accepter un homme athée AlgeroiseOran Histoires de coeur 647 14/05/2011 14h28
Femme athée et homme musulman, qu'en pensez vous? claire0438 Histoires de coeur 84 01/05/2009 21h37
dois-je choisir l'homme que j'aime ou l'homme capable de subvenir a mes besoins ? nesrine_31 Bladinettes 354 10/04/2008 12h41

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.