Les jeunes des quartiers défavorisés de nouveau montrés du doigt...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2012, 17h42
BARBU007    

Re : Les jeunes des quartiers défavorisés de nouveau montrés du doigt...

Citation:
Envoyé par boptitprince
je ne victime rien; au contraire, je parle de réalité sociologique importante...qui vont t'aider a comprendre ce problème.

Je dirai plus: victimiser ces jeunes seraient une grave erreur, car ils n'auraient plus envie de se battre. PAr contre parle de discriminations qui frappent les école ghettos, je pense que c'est important car ce sont des mesures structurelles d'égalità à l 'enseignement qui vont leur donner un espoir de trouver un taff.

Il faut agir en amont, pas en aval...

Je crois que le sujet de depasse vraiment....car tu n as aucun argument.... moi je te renvoie vers des rapport : le rapport PISA par exemple

Ils ont bon dos, les rapports PISA et touti quanti. Ces jeunes ou ces vieux sont tout simplement des inadaptés sociaux. Le problème est en grande partie culturel et religieux. L'islam a tout simplement un problème avec la condition de la femme et l'homosexualité. Pourquoi doit-on en arriver à faire des campagnes publiques contre l'homophobie et la condition des femmes dans les quartiers ou se trouvent principalement des musulmans ?

Vieux 02/08/2012, 17h44
BARBU007    

Citation:
Envoyé par boptitprince
Ben naturellement que oui, que ces jeunes sont evidemment aussi victime du système scolaire ..... les victimes de sexisme le sont aussi....l'un n empêche pas l 'autre.

Pourquoi le titre de se sujet? c'est justement parce que on sait que le problème vient du niveau d'instruction, de facteurs socilogiques... et là certains dans la presse se sont attardés sur leur origines ethnique, ce qui a provoqué d'ailleurs un polemique sur le net.... En réalité c'est donc une double discrimination : ces jeunes sont mis dans des écoles ghettos ou le respect de l'autre n'est vraiment pas la priorité, ils sont discriminés socialement..... et après on les accuse justement de discriminer à leur tour....alors que c'est que la face emergée de l iceberg... donc le titre est on ne peut plus pertinent.

Toi qui essaies de mettre une couche culturelle? bien les stats en France qui evoque que chaque semaine 3 femmes sont tués par leur mari....français! ca remet en cause un quelquonque facteur culturel...du moins celui qui t arrange...

Ils ont bon dos, les rapports PISA et touti quanti. Ces jeunes ou ces vieux maghrébins ou arabes sont tout simplement des inadaptés sociaux. Le problème est en grande partie culturel et religieux. L'islam a tout simplement un problème avec la condition de la femme et l'homosexualité. Pourquoi doit-on en arriver à faire des campagnes publiques contre l'homophobie et la condition des femmes dans ces quartiers ou se trouvent principalement des musulmans ?
Vieux 02/08/2012, 18h01
belgika    
Je Sais

topic fermé à la demande du posteur
merci à tous et toutes pour votre participation!
nebka aime ce post.
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les jeunes des quartiers défavorisés de nouveau montrés du doigt..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les abeilles préfèrent les quartiers défavorisés madalena Général 2 07/06/2012 12h02
Ce sont les jeunes des quartiers qui se font agresser et pas le contraire compteblad Maroc / Belgique 11 18/02/2011 19h33
Médiation sociale : Quand les jeunes valorisent leurs quartiers : petitbijou Actualités marocaines 5 18/12/2008 09h05
Les marocains montrés du doigt par la ministre de l'interieur alsaoud Maroc / Belgique 7 01/10/2008 16h20
quelles perspectives politiques pour les jeunes de quartiers zawad Général 13 25/03/2005 09h04

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07.