La France selon Sniper

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2005, 11h21

Par défaut La France selon Sniper

de bonne volonté de part et d'autre. et c'est en s'ouvrant, ouvrir ses maisons, parler de soi qu'on fait tomber la peur et les craintes...

;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 11h27
Non membre

Petite histoire.
Une cousine cherchais du boulot. Elle a postulé pour un poste d'assistante commerciale dans ma boîte.
Elle n'a pas été prise et l'entretien n'a pas duré 30 mn.
Elle est partie, furieuse du racisme à l'embauche, hurlant tout ce qu'elle pouvait.
D'autres arabes n'ont pas été pris et ont sûrement pensé la même chose.
Je me suis renseignée.
Ils ont en fait embauchée une nana : elle s'appelle nadia et elle est tunisienne, même pas naturalisée. Il n'y avait qu'un poste pour des dizaines de candidats. De nombreux Arabes et Noirs ont été refusés, TOUS les Français ont été refusés, et qui a été pris ? Une nana qui connaissait le job car elle avait déjà fait ça avant.
Si tu arrives en entretien persuadé qu'on ne va pas te prendre, tu n'as aucune chance, l'entretien est tendu.
C'est trop facile de glander toute la journée en disant : de toute façon, on ne veut pas de moi !
Un patron embauche celui qui lui fera gagner de l'argent, point. Et parfois, c'est un con, mais il y a des Français qui ne trouvent pas de boulot parce qu'ils ont un sale caractère, aussi.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 11h32
Non membre

"ouvrir ses maisons", dis-tu.
Comme c'est vrai !
Tous mes voisins viennent prendre des nouvelles de mes enfants, boire le thé à la menthe à la maison... Un ancien combattant, des vieilles dames, des portugais, de tout !
Ma maison étant ouverte, il n'y a pas de fantasmes dans leurs têtes, ils savent à quel point nous sommes comme eux, finalement.
Quand mon fils Akli a eu besoin d'aller aux urgences, tous les voisins se sont proposés, et d'autres ont fait 30 km aller-retour pour revenir me chercher.
Ils ont tous offert des cadeaux à mes enfants, aux noms kabyles.
Ils savent tous demander un "tabat" à mes gamins.
Je déteste ce repli sur soi, ce communautarisme, qui décourage les très nombreux Français ouverts de se tourner vers nous.
Nous mordons bien souvent les mains qui se tendent.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 11h41

Citation:
sigma a écrit*:
ca a le mérite de te mettre bien en situation, pour mieux aborder les choses dans ce pays....
pour moi ça a le mérite d'enfermer les esprit dans un moule parano pour encore plus mal vivre les chose dans ce pays..
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 11h42

C'est chouette Kheyna, c'est bien d'avoir une bonne entente avec les voisins.

Moi aussi j'ai une ptite anecdote, moins chouette que la tienne mais bon ...

J'étais dans le tram et une dame espagnole m'écrasait alors je lui ai fait la remarque gentiment, elle me dit : "De toute façon ceux comme toi (je porte le foulard) je les emmerde, vous n'avez rien à dire"

J'étais un peu choquée, je n'avais jamais été agressée verbalement aussi violement.

Et elle me sort : "Retourne dans ton pays si ça te plait pas"
Je lui dis : "Je suis bien + belge que vous madame", elle répond "ça m'étonnerais hihihi".
Alors je lui sors ma carte d'identité, "et oui je m'appelle S. et je suis belge à 100%, donc si on doit chacun rentrer dans notre pays, moi j'y suis et vous?????"

Elle n'a plus rien répondu, elle à un peu marmoné.

Il y en a quand même qui ont une mentalité étroite et que dés qu'ils voyent une femme avec le foulard il pense que c'est une "arabe".
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 11h46
Non membre

Tu fais erreur : tu as gagné, en l'occurence, car tu lui as donné tort et elle a dû s'écraser.
En outre, ce genre d'opinion est mal vu publiquement dans un pays libre et elle le sait.
Dans un pays musulman, je te laisse imaginer comment cela aurait fini pour une femme non voilée qui la ramène dans le métro !
Si le racisme ici se limite à ces petites altercations ridicules et faciles à régler, c'est un paradis !
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 11h51

Je fais erreur dans quoi??? Et j'ai gagné quoi???

Je ne lui ai pas donné tort, elle avait tort tout simplement, la prochaine fois elle réfléchira peut-être avant de traiter quelqu'un de sale arabe.

Citation:
En outre, ce genre d'opinion est mal vu publiquement dans un pays libre et elle le sait.
Pourtant elle s'est pas génée pour parler bien fort.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 12h09

Pff Sniper, c'est une bande de ptits délinquants tagger/ graffeur de base, irrespectueux, vulgaires, agressifs, qui monte la tête aux jeunes, ils ont beau dire certaines choses vraies, leur message est finalement irrecevable. Demander le respect, alors que soi même on ne respect rien... cherchez l'erreur.

Qu'est ce qu'ils font à part tagger les murs, crier leur haine, faire monter la mayonnaise, se plaindre, j'en passe et des pires...etc... Jsuis pas en train de juger de ce qu'ils font, ça les regarde, mais ils ne peuvent pas exiger un respect, alors qu'eux même ne respectent pas les règles du jeu. C'est le genre à vouloir le beurre et l'argent du beurre, et puis avec ça le sourire de la crémière!
Dans le genre jveux tout, mais faire aucun effort pour l'obtenir. C'est le genre qui n'a rien foutu à l'école puis qui se plaind après qu'ils trouvent pas de boulot. Si on veut que les choses changent (car il y a des choses à changer en France c'est clair) et bien c'est pas en faisant des attaques frontales alors qu'on est soi même loin d'être blanc comme neige...
un conseil pour eux et d'autres qui se sont donnés la mission de changer le monde pourri dans lequel on vit : se réformer soi même avant de vouloir réformer les autres... et le monde!
:-D
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 12h33

petite parenthèse : le graff c'est beau, le tag c'est beurk :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 12h35
Non membre

Moi, je n'y connais rien, isa_iman.
Le tag, je vois ce que c'est, mais c'est quoi, le graph' ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33