La maman maghrébine

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2012, 11h36
amedepirate    
La petite mort

La maman maghrébine

Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.
SoumaSoum078, charms, Jasmine31 et 3 autres aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 28/07/2012, 11h38
dimdamdom    

Re : La maman maghrébine

Citation:
Envoyé par amedepirate
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.

critiquer ses parents c'est se critiquer soi même puisqu’on en est le fruit !
vas trouver des gens pour faire cette remise en question ....
ibntatou et amedepirate aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 11h41
misschemsy31    
Rigolus Genius Perfectus

Citation:
Envoyé par amedepirate
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte :o h:

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :ro lleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.

Et bien détrompe toi , ma maman a souvent dis à mes frères d'être bon correct est respectueux à l'égard de leurs femmes ( mais bon jamais à l'égard de leurs copines , ça j'ai jamais entendu )
en revanche ma soeur elle a élevé ses fils dans le respect y compris le respect envers les femmes.
Et tu sais quoi ? il est trop chou
LadyNaNaa et pititecurieuse aiment ce post.
Vieux 28/07/2012, 11h44
tania69    

Citation:
Envoyé par amedepirate
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte :o h:

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleye s: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.

ça dépend des mères
mais il y en a qui sont comme ça, je parle en connaissance de cause
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 11h46
DIABOLOfraize    

Citation:
Envoyé par amedepirate

Y a un truc que ta pas compris

Tu penses que l'origine du mal viendrais des mamans mdr

alors que des hommes ne respectent pas leur propres meres tu croit qu'ils vont respecter leurs femmes

arrette de penser que tout le monde respect ses parents et tu comprendras pourquoi certains et certaines ne respectent personne
Marok19, 1oo1nuit, Dinor et 4 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 11h46
Bambibo    

Citation:
Envoyé par amedepirate
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte :oh

C'est un complot mondial contre la maghrébine

Et on parle meme pas du rôle des francs maçons dans ce manque de respect envers ces femmes !
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 11h51
amedepirate    
La petite mort

Moi je dis seulement que si les hommes maghrébins sont ce qu'ils sont avec les femmes, s'est qu'il y a une faille dans leur éducation à ce niveau là.

Pour parler de ma propre mère. Je ne l'ai jamais entendu dire à mes frères de respecter les femmes. J'ai deux frères très durs (pas avec leurs soeurs) mais avec les femmes (copines, épouse qui s'est de toute manière barrée avec un autre et je dis qu'elle a eu raison) et j'ai autre frère adorable qui est très fleur bleue, sensible etc etc....je me souviens de la crise de jalousie de ma mère quand elle a trouvé un sac avec des cadeaux qu'il allait offrir à sa copine.

Moi aussi, en bonne maman maghrébine comme il se doit, je voudrais que mon fils me vénère et n'ai de yeux que pour moi...MAIS je me dis que j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie qu'il devient "un sale arabe" dans toute sa splendeur avec les femmes.
SoumaSoum078 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 11h53
amedepirate    
La petite mort

Citation:
Envoyé par DIABOLOfraize
Y a un truc que ta pas compris

Tu penses que l'origine du mal viendrais des mamans mdr

alors que des hommes ne respectent pas leur propres meres tu croit qu'ils vont respecter leurs femmes

arrette de penser que tout le monde respect ses parents et tu comprendras pourquoi certains et certaines ne respectent personne

Ah non tous les connards te diront toujours "ma mèèèèère "

dailleurs j'ai jamais vu un seul arabe ne pas parler de sa mère qu'en " "

Les mecs rebeux adulent leurs mères.
SoumaSoum078 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 12h05
Ludymilla    
Chuut ! c'est un secret !

Peut être que la faille vient du père où doit on sans cesse les excuser d'avoir eu une mère et ce pour toutes les générations passées ?

Si oui, est ce que cela voudrait que l'homme n'est pas capable, une fois adulte, de penser aussi par lui même ? ouhlalala m'obligez pas à penser "oui, il ne peut pas" !
oue7dania aime ce post.
Vieux 28/07/2012, 12h06
beur2france    

Citation:
Envoyé par amedepirate
Ah non tous les connards te diront toujours "ma mèèèèère "

dailleurs j'ai jamais vu un seul arabe ne pas parler de sa mère qu'en " "

Les mecs rebeux adulent leurs mères.

t trop mimi amedepirate lol ben comme tu la evoquer dans ton introduction je pense kon est la derniere generation de rebeu avec une education a la bledar, mais les ptit comme ton fils auront une education plus adapter pour vivre dans leur environnement dojourdui,
amedepirate aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La maman maghrébine"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
maman qui aimerait faire connaissance avec d'autre maman batata44 Forum parents 19 30/11/2008 23h47
Maman j'ai mal... Mystere-T Jrad 14 10/04/2007 10h36
La maman maghrébine Mims Bladinettes 16 13/09/2006 07h53
Maman, j'ai mal tartare Général 189 19/04/2006 21h14
si maman, si Jrad 0 31/08/2003 00h24

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51.