| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| precision verset 41 sourate 3 salam j'apprend l'arabe petit a petit et je suis deranger par un mot dans un verset dans le verset 41 sourate il est dit 41 Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari soi ont sen tient a la version de hamidoulah il est dit «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.» normalement le mot mit en gras en phonetique veut dire apres midi mais je me demandez pourquoi hamidoulah le traduit par fin de journer ??? pensez que vous que sa traduction soit juste ?? est se que ont peut pas traduire se mot par apres midi au lieu de fin de journer ??? pouvez vous faire une tradction de se verset ??? merci |
|
| |||
| |||
| Re : precision verset 41 sourate 3 Citation:
salam -la traduction est juste. -non, on ne peut pas le traduire par après-midi. -je ne peut mieux le traduire. le mot que vous avez mis en gras et le mot "isha" qui est une période de la journée qui se trouve être aussi le nom de la dernière prière de la journée, découlent d’une même racine. |
|
| |||
| |||
salam merci de m'aidez donc se mot na rien a voir avec lapres midi mais bien avec la nuit je dit cela car si ont lit bien dieu demande a zacharie dans la sourate 3 verset 41 41 Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari mais quand il sort du sanctuaire zacahrie dit 11 Fakharaja AAala qawmihi mina almihrabi faawha ilayhim an sabbihoo bukratan waAAashiyyan mais la hamidoulah traduit par soir et non pas fin de journer 11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir. le soir et la nuit sont il pareil ??? |
|
| |||
| |||
Ne cherchez pas une traduction littérale. Le sens voulu est simplement de désigner les deux extrémité de la journée. Dernière modification par NASIRANOUAR ; 29/07/2012 à 04h06. |
|
| |||
| |||
| Re : precision verset 41 sourate 3 salam merci de prendre ton temp que dieu te recompense |
|
| |||
| |||
| Re : precision verset 41 sourate 3 dernier question ca veut dire quoid exatement icha literalement ... et c quoi la difference entre le mot icha et nuit ??? |
|
| |||
| |||
| Re : precision verset 41 sourate 3 Il y a plusieurs sens a ce mot je vous ais donné deux sens plus haut. isha est une période plus courte que la nuit("layl" en arabe).la nuit s'étend jusqu'a l'aube,alors que l"isha" s'arrête a peine quelques heures après le couché du soleil. |
|
| |||
| |||
donc licha commence quand |
|
| ||||
| ||||
oui . Citation:
Oui , c est aussi valable . car Alaachyi traduit ici par Fin de journée peut aussi designé chez les arabes l'aprés midi , c est a dire toute la période du declin du soleil jusuqu'a son coucher . Citation:
de rien Saphir! |
|
| |||
| |||
je te remercie enoks2 que dieu te recompense d'aidez se qui ont besoin Dernière modification par Nabuchodonosor ; 29/07/2012 à 05h16. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " precision verset 41 sourate 3" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| precision verset | saphir84 | Islam | 10 | 24/09/2011 21h30 |
| sourate 10 verset 15 | Herbman | Islam | 209 | 27/03/2010 13h00 |
| verset 272 an sourate 2 | compassion | Islam | 2 | 07/03/2010 00h27 |
| sourate 4 verset 34 | lynes38 | Islam | 14 | 01/11/2009 14h48 |
| Sourate 30 verset 21 'ar-rum | L-vira | Islam | 16 | 06/04/2006 21h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |