Vos conseils m'interessent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2005, 14h22

Par défaut Vos conseils m'interessent

Bonjour à toutes et à tous
Je suis un nouveau inscrit, mais je connais bien ce forum, devenu un forum de référence pour les Maghrébins en général et les Marocains en particulier.
J'ai besoin de votre aide: J'ai 40 ans, je suis marié depuis 4 ans. Avec ma femme, je mène Une vie parfois dificile à cause du caractère de ma femme. c'est une femme de grande qualité (intelligente, généreuse et cultivée), mais difficile de caractère et très têtue. Nos disputes, qui ont commensé dès les premiers jours de notre mariage, durent souvent des heures et des heurs. Même si elle a tort, elle veut toujours avoir le dernier mot. Je lui ai souvent expliqué que dans un couple, il n'est pas essentiel de sortir victorieux d'une dispute, que le plus important c'est d'aboutir à un résultat bénéfique pour nous. Les victoires quiaboutissent à l'incompréhension ou à l'humiliation de l'autre ont toujours un gout amer. Rien à faire. car pour elle, un homme il faut le dominer ou subir sa domination. calmement, elle peut soutenir un discours très conciliant et positif, mais dès qu'elle s'énerve, tout s'envole. j'ai souvent l'impression, que c'est la guerre. franchement, je suis non seulement usé, mais dégouté de ma vie.
JE Ne vous cache pas que notre vie conjugale (....) est sérieusement en difficultée, vous voyez ce que je veux dire. elle est devenue une misère. A cause de de ces disputes, je ne la désire plus, ou rarement. Je suis frustré et elle aussi, j'imagine. meme si elle ne le dit pas.
Dernièrement, j'ai rencontré une fille intellegente, belle et séduisante. Elle veut se lier à moi. je ne vous cache pas qu'elle me plait énormément, mais j'hésite. j'essaie de résister, car j'ai peur de l'avenir et de l'inconnu. Certes, ma vie conjugale n'est pas une grande réussite, mais je me dis c'est peut être le maktoub. Je ne suis pas heureux avec ma femme, mais c'est probablement Dieu qui veut que je reste avec elle.
Qu'est ce que je dois faire? Aidez moi? éclairez moi!!merci.

[color=CC0000]Note de bladi.net: merci de continuer ce débat sur le lien suivant: [Sujet unique: histoires de coeur][/color]
Vieux 01/02/2005, 14h24
Non membre

salam, bonjour,

Parfois le divorce est une bonne solution.

Vieux 01/02/2005, 14h29

c toi ki dois decider mais il faut d'abord poser une question pourkoi ta femme te traite comme ca c ? ca se peut a cause de toi :-? :-?
Vieux 01/02/2005, 14h31

une question à titr informatif avez vous des enfants?
Vieux 01/02/2005, 14h33

Bonjour
peux-tu s'il te plait m'expliquer un peu plus. Je ne comprends pas comment ça pourrait etre à cause dfe moi. Je suis qlq de compréhensif qui craint dieu et aime les gens.
Vieux 01/02/2005, 14h33
Non membre

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonjour,

tu t'es même pas posé la question s'ils ont des enfants :-? ca me choque de ta part.
à mon avis ,il fo qu'il se pose la question ,est ce que cette jeune fille belle intellegente.............reste ra la même aprés leur éventuel mariage :-? :-?
Vieux 01/02/2005, 14h34

s'il n'a plus d'amour entre vous, plus de respect et vous n'arrivez plus à se comprendre, il faudra mettre les points sur les i, soit vous continuez mais autrement parce que ca ne sert rien de vivre de cette facon où vous vous séparez et chacun refait sa vie.
Vieux 01/02/2005, 14h37

kelk chose ki ne lui plait pas et elle reagit ainsi :-? vous vous connaissez avant le mariage ?
Vieux 01/02/2005, 14h37

Si votre couple ne vit que de disputesss je pense qu'il vaudrait mieux arreter.
attention : attend quand meme de divorcer avant de voir cette autre fille qui t'intéresse. ;-)
Vieux 01/02/2005, 14h39

Citation:
salima77 a écrit*:
Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonjour,

tu t'es même pas posé la question s'ils ont des enfants :-? ca me choque de ta part.
tu sais des fois même s'il y a des enfants, le divorce est la meilleure chose à faire.
As ton avis qu'est-il préférable pour des enfants, voir ses parents se bouffer le nez à longueure de journée mais qu'ils restent ensemble, ou que leur rapports s'améliorent (ou ne se dégrade pas plus en tout cas) chacun de leur côté.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33