|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
Yes ! la version de Renault était pas mal non plus ... Monsieur le président, je vous fais une bafouille, .... mais c'était avant qu'il commence à faire les couv' de Paris Match (société tu m'auras pas ??) Sinon, de Vian, il y a : j'suis snob (excessivement snoooooob) j'suis snob... excessivement snob c'est vraiment l'seul défaut que j'gobe ça demande des mois d'turbin c'est une vie de galérien mais quand j'sors avec Hildegarde, C'est toujours moi qu'on regarde j'suis snob... foutrement snob tous mes amis le sont, on est snobs et c'est bon chemises d'organdi, chaussures de zébu cravate d'italie et méchant complet vermoulu un rubis au doigt... de pieds, pas çui-là les ongles tout noirs et un très joli p'tit mouchoir j'vais au cinéma voir les films suédois et j'rentre au bistro pour boire du whisky à gogo j'ai pas mal au foie, personne fait plus ça j'ai un ulcère, c'est moins banal et plus cher j'suis snob... j'suis snob j'm'appelle patrick, mais on dit bob je prends des places à l'opéra pour chaque soir, mais j'y vais pas je ne fréquente que des baronnes au nom comme des trombones j'suis snob... excessivement snob et quand je parle d'amour, c'est à poil dans la cour on se réunit avec les amis tous les mercredis, pour faire des snobismes-parties il y a du coca, on déteste ça et du camembert qu'on mange à la petite cuiller mon appartement est vraiment charmant j'me chauffe au diamant, on n'peut rien rêver d'plus fumant j'avais la télé, mais ça m'ennuyait je l'ai tournée... d'l'aut' côté c'est passionnant j'suis snob... j'suis snob j'ai une foudroyante garde-robe j'ai des accidents en jaguar je passe le mois d'août au plumard c'est dans des petits détails comme ça que l'on est snob ou pas j'suis snob... j'suis snob et quand je serai mort, j'veux un suaire de chez dior |
|
| |||
| |||
|
et aussi : la complainte du progrès : Autrefois pour faire sa cour On parlait d'amour Pour mieux prouver son ardeur On offrait son coeur Aujourd'hui, c'est plus pareil Ça change, ça change Pour séduire le cher ange On lui glisse à l'oreille (Ah? Gudule!) Refrain 1: Viens m'embrasser Et je te donnerai Un frigidaire Un joli scooter Un atomixer Et du Dunlopillo Une cuisinière Avec un four en verre Des tas de couverts Et des pell' à gâteaux Une tourniquette Pour fair' la vinaigrette Un bel aérateur Pour bouffer les odeurs Des draps qui chauffent Un pistolet à gaufres Un avion pour deux Et nous serons heureux Autrefois s'il arrivait Que l'on se querelle L'air lugubre on s'en allait En laissant la vaisselle Aujourd'hui, que voulez-vous La vie est si chère On dit: rentre chez ta mère Et l'on se garde tout (Ah! Gudule) Refrain 2: Excuse-toi Ou je reprends tout ça. Mon frigidaire Mon armoire à cuillères Mon évier en fer Et mon poêl' à mazout Mon cire-godasses Mon repasse-limaces Mon tabouret à glace Et mon chasse-filous La tourniquette A faire la vinaigrette Le ratatine-ordures Et le coupe-friture Et si la belle Se montre encore rebelles On la fiche dehors Pour confier son sort Coda: Au frigidaire À l'efface-poussière À la cuisinière Au lit qu'est toujours fait Au chauffe-savates Au canon à patates À l'éventre-tomates À l'écorche-poulet Mais très très vite On reçoit la visite D'une tendre petite Qui vous offre son coeur Alors on cède Car il faut bien qu'on s'entraide Et l'on vit comme ça Jusqu'à la prochaine fois |
|
| |||
| |||
|
et aussi : la java des bombes atomiques : Mon oncle un fameux bricoleur Faisait en amateur Des bombes atomiques Sans avoir jamais rien appris C'était un vrai génie Question travaux pratiques Il s'enfermait tout' la journée Au fond d'son atelier Pour fair' des expériences Et le soir il rentrait chez nous Et nous mettait en trans' En nous racontant tout Pour fabriquer une bombe " A " Mes enfants croyez-moi C'est vraiment de la tarte La question du détonateur S'résout en un quart d'heur' C'est de cell's qu'on écarte En c'qui concerne la bombe " H " C'est pas beaucoup plus vach' Mais un' chos' me tourmente C'est qu'cell's de ma fabrication N'ont qu'un rayon d'action De trois mètres cinquante Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment Il a bossé pendant des jours Tâchant avec amour D'améliorer l'modèle Quand il déjeunait avec nous Il avalait d'un coup Sa soupe au vermicelle On voyait à son air féroce Qu'il tombait sur un os Mais on n'osait rien dire Et pis un soir pendant l'repas V'là tonton qui soupir' Et qui s'écrie comm' ça A mesur' que je deviens vieux Je m'en aperçois mieux J'ai le cerveau qui flanche Soyons sérieux disons le mot C'est même plus un cerveau C'est comm' de la sauce blanche Voilà des mois et des années Que j'essaye d'augmenter La portée de ma bombe Et je n'me suis pas rendu compt' Que la seul' chos' qui compt' C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment Sachant proche le résultat Tous les grands chefs d'Etat Lui ont rendu visite Il les reçut et s'excusa De ce que sa cagna Etait aussi petite Mais sitôt qu'ils sont tous entrés Il les a enfermés En disant soyez sages Et, quand la bombe a explosé De tous ces personnages Il n'en est rien resté Tonton devant ce résultat Ne se dégonfla pas Et joua les andouilles Au Tribunal on l'a traîné Et devant les jurés Le voilà qui bafouille Messieurs c'est un hasard affreux Mais je jur' devant Dieu En mon âme et conscience Qu'en détruisant tous ces tordus Je suis bien convaincu D'avoir servi la France On était dans l'embarras Alors on l'condamna Et puis on l'amnistia Et l'pays reconnaissant L'élu immédiat'ment Chef du gouvernement |