| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Comment cela se passe pour les convertis qui ne parlent pas arabe ? Citation:
C' est très simple, tu apprends ce qu' il faut savoir avec des livres en arabe phonétique. A partir du moment ou tu comprends le concept de la phonétique, l' apprentissage des formules de bases et des petites sourates nécessaires à la pratique se fait très facilement. Aujourd' hui, tu trouveras autant de livres que de sites internet qui t' aideront en ce sens. Si par la suite tu te sens d' aller plus loin que cette étape et je pense notamment à l' apprentissage de sourates plus longues , l' apprentissage de l' arabe littéraire est nécessaire et la c' est beaucoup plus difficile et bien plus long. Quoi qu' il en soit, ne cherche pas à griller les étapes et fais les choses à ton rythme selon tes compétences. Ca sert à rien d' aller plus vite que la musique. Ca c' est pour répondre à tes questions, à mon tour de t' en poser une. Ne serait-ce pas plus raisonnable que tu adhères à l' Islam suite à une étude de la religion et de ce que sera ta vie en fonction de celle-ci plutôt que de vouloir faire plaisir par amour à un musulman qui ne doit pas être si pratiquant que cela s' il "sort" avec toi ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment cela se passe pour les convertis qui ne parlent pas arabe ? il y a plus de vingt ans on se moquait des fondamentalistes catho qui pensaient que que les chose religieuse devait se dire en latin maintenant .... dieu a dut apprendre le français aussi , non ? MDR
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés |
|
| |||
| |||
| Re : Comment cela se passe pour les convertis qui ne parlent pas arabe ? Citation:
Avant d'apprendre à parler l'arabe, apprends à écrire le français. |
|
| |||
| |||
Merci pour votre intervention Bernard Pivot; mais ici on parle d' Islam et pas du bescherelle. |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Exact ![]() Un vrai pacifié muslim qui ne suis que le coran et sa conscience sait que Dieu autorise le mariage avec les chrétiennes ou les juives ou tout autres croyantes tant que ce n'est pas une débauchée, tout muslims devrait le savoir normalement vu que c'est dans le coran. Vous écoutez les imams, certains n'écoutent et ne suivent que Dieu et leur conscience (et non pas ma passion !) Mais bon comme le faisait Manès, un grand philospohe du 3ème siècle de notre ère qui vécut en Mésopotamie, si t'es obligé de suivre la "tradition" alors fait le au moins il n'y aura pas de frustré, mais arrêter de croire qu'un musulman ne peut se marier qu'avec une musulmane... La paix soit sur vous, bonne soirée ! |
|
| ||||
| ||||
Intérêt de ton intervention ?
__________________ la ilaha illa Allah |
|
| ||||
| ||||
Une soeur très sage (qui se reconnaîtra ) m'a dit une fois que si chacun faisait la prière dans la langue qui lui plait, les musulmans se compliqueraient beaucoup les choses pour prier ensemble par exemple. Rien que pour les prières "à voix haute", ça coule de source lorsque l'on fréquente la mosquée.Si on part du principe que la salat doit être faite en arabe, et que la Chahada est récitée durant la prière alors mécaniquement, elle doit être apprise en arabe. De plus, selon mon avis, lorsque je récite quelque sourate que ce soit, je le fais en arabe (en comprenant le sens évidemment), bien que ce n'est pas ma langue natale car il s'agit des mots qu'a choisit Allah. Je ne veux pas utiliser des traductions hasardeuses pour la récitation. Pour lire le Coran, c'est une autre histoire.
__________________ la ilaha illa Allah |
|
| ||||
| ||||
Et comme une musulmane ne peu se marier qu'à un musulman, si lui décide de devenir raëlien le mois prochain ... Bah va falloir qu'elle divorce lool je sors ... pardonnez-moi je suis encore en plein jeûn lol |
|
| ||||
| ||||
bah oui les musulmans se compliqueraient beaucoup les chose ... en parlant leur langue locale mdr ha oui des chose doivent être apprise en arabe ![]() " il s'agit des mots qu'a choisit Allah" : je suis assez bluffé par le fait de voir des gens convaincu de cela !
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés |
|
| ||||
| ||||
y a quand même une grosse difference entre ces deux nom ... le premier dérive de shaitane le second dérive du grec lux sifer qui veut simplement dire porteur de lumière , donc celui qui apporte la lumière c'est a dire Aissa ... les idées reçu ont la vie dure... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Comment cela se passe pour les convertis qui ne parlent pas arabe ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment cela se passe lors d'un décès en france | zouzou0471 | Maroc / France | 3 | 11/04/2012 01h06 |
| Comment cela ce passe ? | breakbeat | Histoires de coeur | 86 | 22/05/2011 22h04 |
| y'a t il déjà eu des rencontres bladinautes. comment cela s'est il passé ? | Narnare | Histoires de coeur | 115 | 13/01/2011 00h23 |
| Comment cela ce passe ? | breakbeat | Histoires de coeur | 67 | 11/01/2011 01h05 |
| pour les convertis! comment c'est passé pour vous l'aid? | rifichan | Islam | 6 | 12/01/2006 07h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |