|
| |||
| |||
| Laylat al Qadr Salam walikoum, Selon la parole du Prophète : « Qui veille en prière la Nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » C'est une nuit de grands mérites et de bénédictions que Dieu a décrite comme étant « […] meilleure que mille mois […]. » Par ailleurs, la nuit d'Al-Qadr ne coïncide pas avec une nuit précise chaque année, mais elle change constamment. Ainsi, une année elle pourrait se trouver être la vingt-septième nuit par exemple, et une autre année elle pourrait se trouver être la vingt-cinquième nuit, selon la Volonté d'Allâh et Sa Sagesse. Ce qui nous fait dire cela est la parole du Prophète : « Cherchez-la [c'est-à-dire la nuit d'Al-Qadr] lorsqu’il reste neuf nuits, lorsqu’il reste sept nuits, ou lorsqu’il reste cinq nuits [c'est-à-dire respectivement les 21ème, 23ème, 25ème, 27ème ou 29ème nuits]. » Al-Hâfidh Ibnou Hajar Al ‘Askalânî a dit dans Fath-oul-Bâri : « L'avis le plus fort est qu'elle se trouve dans une nuit impaire des dix dernières nuits et qu'elle change chaque année. » De cela, j’aimerai savoir que signifie la 21e nuit ou 23e nuit etc. Est-ce que c’est apres le 21e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit…ou apres le 20e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit ?? BarakAllah fikoum Profitez de ces nuits pour vous rapprocher de Dieu . |
|
| |||
| |||
| Re : Laylat al Qadr Citation:
salamalykum c'est apres le 20eme jour de jeune, le soir c'est la 21eme nuit |
|
| |||
| |||
Non car on t'a raconté des légendes . Mahomet a eu en sa possession un livre d'hymnes chrétiennes. certaines sourates du Coran sont des copié collé de chant chrétiens liturgique du 6 e siècle. C'est ainsi ! Le chercheur Luxenberg en a retrouvé la trace : Sourate 97 : « La destinée », al Qadr en arabe. Luxenberg traduit le mot « al Qadr » en syro araméen : cela donne « helqa » ce qui signifié « l’Etoile de la nativité », celle qui guidât les Rois mages lors de la naissance de Jésus. La sourate 97 devient donc un ajout tardif de chrétiens convertis à l’Islam et signifie : Sourate 97 : « L’Etoile de la nativité ». « Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux. Oui, nous avons fait descendre ceci (Jésus !) la nuit de la nativité. Et qui te dira ce qu’est la nuit de la nativité. La nuit de la nativité est meilleure que mille mois ! Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur. Avec chaque commandement, une paix. – Cela, jusqu’à l’apparition de l’aube. » Cette sourate est directement issue de la liturgie chrétienne et sanctifie la nativité de Jésus. (Sourate 97-4 les anges et l’esprit font descendre la Révélation la « nuit du décret» divin (laylat al-qadr) Elle prouve que Mahomet s’est inspiré d’un livre de liturgie chrétienne syriaque.) |
|
| |||
| |||
Allâh dit : « Sûrement Nous l’avons révélé [le Coran] au cours de la Nuit d’Al-Qadr, et qu’est ce qui te fera comprendre ce qu’est la Nuit d’Al-Qadr ? La Nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Les anges et l’Esprit y descendent avec la permission de leur Seigneur pour chaque affaire. Elle est paix jusqu’à l’apparition de l’aube », s.97 Al-Qadr. Allâh dit : « Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes, en vérité, Celui qui avertit », s.44. Ad-dukhân (La Fumée), v.3. Laylat Al-Qadr doit son importance au fait que c'est lors de cette nuit que la plus bénie et la plus parfaite de toutes les révélations a été accordée au monde. 2. Certains parlent de la Nuit du Destin puisqu’en cette nuit, les anges transcrivent depuis la Table protégée (al-lawh al-mahfoûdh) les destinées des créatures pour l’année à venir afin qu’ils les concrétisent. Allâh dit : « Durant laquelle Nuit d’Al-Qadr) est décidé tout ordre sage », s.44 Ad-dukhân (La Fumée), v.3. 3. Certains autres savants parlent de la Nuit de Restriction. En cette nuit, les anges du Trône et du ciel accompagnés de Jibril (Gabriel, psl) descendent sur terre. Allâh dit : « Les anges et l’Esprit y descendent [tanazzoul] avec la permission de leur Seigneur pour chaque affaire. » L’emploi de « tanazzoul », montre que ces êtres ailés descendent sur terre par vagues successives durant toute la nuit. Ils sont si nombreux et la terre devient si peuplée pendant cette nuit que les démons fuyant les anges ne peuvent plus y trouver refuge. C’est ainsi que la terre devient étroite pour eux. LA HAWLA WALA KOWATA ILLA BILLAH |
|
| |||
| |||
On vous a racontés des légendes . Pourquoi il y aurait un jour particulier dans le jeûne ? nulle part cela est écrit dans le coran . |
|
| ||||
| ||||
Ah, c'est ecrit nul part dans le coran selon toi, car un chercheur nomné "luxemberg" à fait le rapprochement avec une différente traduction POSSIBLE de al qadr.... Une hypothése, une possibilité de lecture, que personne n'a approuvé d'ailleurs, ca devient une verité et une affirmation selon toi? Tu peux donner ton avis, ou appeler à la reflexion, sans pour autant partir d'une accusation de légende urbaine quand à une traduction communément admise. |
|
| |||
| |||
Biensur que c'est écrit! Si tu lisais ce que je t'ai envoyé plus haut... Ouvre tes yeux... La premiere révélation est decendu pendant le mois du Ramadan... Quest-ce que tu veux dire par particulier? S'il s'agissait de la naissance de Jesus(as) Dieu l'aurait clairement indiqué... car Jesus(as) est aussi un prophete, mais ce n'est pas le dernier messager comme l'ai Muhammad (saws)... d'ailleurs s'il aurait voulu parler de sa naissance...Il l'aurait fait dans d'autres sourate comme : Sourate Al Imran (sa famille)... Sourate Myriam (Sa mere) ... (Allahu A3lam) D'ailleurs, le jour de la naissance d'un homme en soi n'est pas la chose la plus importante au yeux de Dieu... pourquoi? Car il s'agit plutot de tradition payenne de feter l'anniversaire de naissance d'un homme... Donc pourquoi cette nuit serait meilleur que 1000 mois ( 83 ans) ... uhmm ... tu devrait mediter et reflechir un peu mon ami... Bref, cherche la logique des choses... ne cherche pas a défendre ta religion! Car en fin de compte l'islam est la religion de tous... et la Bible a été fait descendre a l'origine du meme Dieu... et la Bible elle meme (a son origine, sa premiere version) fait partie de l'islam... la religion ou tous sont soumis a Dieu dans la paix. Salam |
|
| ||||
| ||||
Mais il se trouve que pour un musulman ou une musulmane ce ne sont pas des légendes! C'est con comme remarque tu trouves pas? C'est comme si tu postais dans un forum chrétien un truc du genre "Jésus est le Messie" et qu'un juif rétorque "ceci est une légende" pire il dirait "ceci est un mensonge et un blasphème"! Rends toi bien compte que ce que tu estimes être une légende ne l'est pas pour un musulman ou une musulmane et d'ailleurs pour certains historiens l'existence même de Jésus est une pure légende! Citation:
Parce que cela est mentionné dans le Coran et la sunna. Personne ne te force à y croire, en vérité on s'en tape royalement! Citation:
Si tu dis ça par rapport aux thèses de Luxenberg mille fois contestables et dix mille fois très contestées... Si pour toi une thèse est une vérité ce n'est pas mon problème, il y a un monde entre une thèse et ce qui relève des faits! |
|
| |||
| |||
J'ai mis la preuve et il suffit de regarder l'histoire des arabes entre la période 600 et 700 et tu comprendras . Citation:
Issa Al Masih est bien mentionné dans le coran non ? et il est bien né à Bethléem en judée à l'an -1 non ? du temps de Auguste l'empereur des romains non? tu vois les dates et les évènements sont importants cela évite la triche . * 3.48 quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, i 48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël,: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Montre moi le 20 ième jour de ce mois . |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Laylat al Qadr" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Laylat Al Qadr | menthealo | Islam | 10 | 26/08/2011 11h49 |
| Laylat Al Qadr et ses mérites | twbh2 | Islam | 3 | 05/09/2010 06h53 |
| laylat al qadr | dijana | Islam | 5 | 20/09/2008 20h54 |
| Laylat Al-Qadr et ses mérites. | twbh2 | Islam | 6 | 30/09/2007 16h19 |
| laylat al qadr | leyla_ | Islam | 4 | 08/10/2006 14h38 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |