Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2005, 21h53
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Pillage du patrimoine national

Reçu par mail

Bonjour,
je voulais contacter un organisme des musées au Maroc, mais en vain, apparement il ya pas de site internet pour les contacter. Donc, j'ai décidé je de vous contacter.

Dans ma commune de TNIN SIDI LYAMANI (Cercle d'Asilah, Province de Tanger) et précisemment dans le DOUAR DE AIN DHAB (source d'or), ON A TROUVE la semaine dernière (dont j'étais là-bas pour les vacances dd l'EID) des pièces de monnie qui datent de 480 hegere, et dont on peut lire en arabe (ALLAH AKBAR, LAilah illa LLAH) et un épi gravé sur l'un des côtés !! suivant ce que racontent les gens partout au village ! là , il ya des mouvements un peu discret des forces auxiliares et les gendarmes ! masi je souhaite que le musée nationale soit au courant pour préserver ce patrimoire ! et avant qu'il soit tard! merci de passer le message
I.K
Prof. universitaire
Nantes, France
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 21h56

Entrées dans le blog: 3

Citation:
bladi a écrit*:
Reçu par mail

Bonjour,
je voulais contacter un organisme des musées au Maroc, mais en vain, apparement il ya pas de site internet pour les contacter. Donc, j'ai décidé je de vous contacter.

Dans ma commune de TNIN SIDI LYAMANI (Cercle d'Asilah, Province de Tanger) et précisemment dans le DOUAR DE AIN DHAB (source d'or), ON A TROUVE la semaine dernière (dont j'étais là-bas pour les vacances dd l'EID) des pièces de monnie qui datent de 480 hegere, et dont on peut lire en arabe (ALLAH AKBAR, LAilah illa LLAH) et un épi gravé sur l'un des côtés !! suivant ce que racontent les gens partout au village ! là , il ya des mouvements un peu discret des forces auxiliares et les gendarmes ! masi je souhaite que le musée nationale soit au courant pour préserver ce patrimoire ! et avant qu'il soit tard! merci de passer le message
I.K
Prof. universitaire
Nantes, France
wow ça fait bizarre quand meme de retrouver ce genre de chose!

c clair que ça serait dommage qu'on les pille!

mais malheureusement au maroc ils sont prets à tout :-( :-( les pillars n ont pas le sens de la culture ola meme de bon sens!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 22h00
abdooo.. hou ! hou !

C'est le ministre de la communication qui se charge de la culture.
tous les interlocuteurs sont ici

peux-tu transmettre à I.K ?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 00h16
Guest

Merci pour votre courage et sincerite, si cette significante archeologiqual surprise ete a L`Inde, les Marocains auront due eter informer par voie International. Mais puiseque la sinssitivite,ici, et a Assila, touche notre histoire,tresore, honneur, et civilization..... La logique bien vecu par nous tous, et aux Maroc, de Hassan, ou de fils; la ou rien n`est logique, ou transparent,... le silence, qui est le secret, et la paranoia de ce regime obscures, et voleur... Unitil de dire que les tenebres emporteront toujours nos fondations, et civilite... Tant que ce regime, totalitarian, fasciste exist sans opposition- confrontation.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 02h22

Citation:
les pillars n ont pas le sens de la culture ola meme de bon sens!
nan la culture c'est quand on a le ventre plein et la tête "culturée" :-)
en égypte aussi une partie des sites est régulièrement pillée par les pauvres en tout genre qui font un petit bizness avec. Ca coute cher de protéger tous les sites.

Donc dans tous les pays du monde les pauvres essaient de se faire un peu de fric en vendant des bouts de pierres et métaux sans importance pour eux et qui intéressent bcp les étrangers......

la faute à qui ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages