|
| ||||
| ||||
| Reçu par mail Bonjour, je voulais contacter un organisme des musées au Maroc, mais en vain, apparement il ya pas de site internet pour les contacter. Donc, j'ai décidé je de vous contacter. Dans ma commune de TNIN SIDI LYAMANI (Cercle d'Asilah, Province de Tanger) et précisemment dans le DOUAR DE AIN DHAB (source d'or), ON A TROUVE la semaine dernière (dont j'étais là-bas pour les vacances dd l'EID) des pièces de monnie qui datent de 480 hegere, et dont on peut lire en arabe (ALLAH AKBAR, LAilah illa LLAH) et un épi gravé sur l'un des côtés !! suivant ce que racontent les gens partout au village ! là , il ya des mouvements un peu discret des forces auxiliares et les gendarmes ! masi je souhaite que le musée nationale soit au courant pour préserver ce patrimoire ! et avant qu'il soit tard! merci de passer le message I.K Prof. universitaire Nantes, France |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c clair que ça serait dommage qu'on les pille! mais malheureusement au maroc ils sont prets à tout :-( :-( les pillars n ont pas le sens de la culture ola meme de bon sens! |
|
| |||
| |||
| Merci pour votre courage et sincerite, si cette significante archeologiqual surprise ete a L`Inde, les Marocains auront due eter informer par voie International. Mais puiseque la sinssitivite,ici, et a Assila, touche notre histoire,tresore, honneur, et civilization..... La logique bien vecu par nous tous, et aux Maroc, de Hassan, ou de fils; la ou rien n`est logique, ou transparent,... le silence, qui est le secret, et la paranoia de ce regime obscures, et voleur... Unitil de dire que les tenebres emporteront toujours nos fondations, et civilite... Tant que ce regime, totalitarian, fasciste exist sans opposition- confrontation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en égypte aussi une partie des sites est régulièrement pillée par les pauvres en tout genre qui font un petit bizness avec. Ca coute cher de protéger tous les sites. Donc dans tous les pays du monde les pauvres essaient de se faire un peu de fric en vendant des bouts de pierres et métaux sans importance pour eux et qui intéressent bcp les étrangers...... la faute à qui ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|