Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2005, 03h29

Par défaut l'Iran encerclé

l'une des problematiques majeures aactuellement (a mon avis),c'est l'avenir proche de l'iran.On se rend compte que
les americains sont actuellemnt installé confortablement dans tout les pays voisins.
l'iran developpe la bombe atomique (projet auquel il ne peut réellement pas renoncer).
Le decret damato empeche les investissement americains en Iran.
l'iran est un pays "voyou" au yeux des usa.
L'iran doit donc choisir son camp états amis/ennemis,cependant israel ne peut accepter le rapprochement.Forcement....

Pourtant l'iran semblerai vouloir se rapprocher des usa grace ou a cause de la majorité chiite de l'irak.

la question que je me pose est la suivante:
l'IRAN,peut il pretendre a un avenir aussi resplendissant qu'autrefois.Et comment un peuple composé d'autant d'ethnies differentes peut s'imposer ainsi et etre craint a ce point par les americains.

en gros ça vaudrait pas le coup de s'installer en IRAN,avis au connaisseurs du pays...
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 03h42

Par défaut l'Iran encerclé!

Citation:
AZRAEL a écrit*:

l'iran developpe la bombe atomique (projet auquel il ne peut réellement pas renoncer).
pourkoi ?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 03h49

en vulgarisant un peu.emagine que tu es chez toi,que tu as un bon bizness tout tes voisins sont soumis a un ennemi armé jusqu'aux dentsqui leur pique leur gagne pain.que fais tu tu attends patiemment qu'il vienne s'installer chez toi pour tout te piquer ou tu l'amenes a reflechir a deux fois voire 3?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 03h55

Citation:
AZRAEL a écrit*:
en vulgarisant un peu.emagine que tu es chez toi,que tu as un bon bizness tout tes voisins sont soumis a un ennemi armé jusqu'aux dentsqui leur pique leur gagne pain.que fais tu tu attends patiemment qu'il vienne s'installer chez toi pour tout te piquer ou tu l'amenes a reflechir a deux fois voire 3?
Personnellement, je ne comprends pas cet entêtement à vouloir l'avoir coûte que coûte ! c'est un raisonnement bête qui donne un pretexte sur un plateau pour les américains ! l'Iran a, à mon avis, d'autres priorités !
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 04h24

le premier role de l'etat est d'assurer la securité de ses citoyens!!!!!!!!!!

c'est la PRIORITE.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 13h41
Guest

Vu le monde dont lequel on vit , L'Iran n'est pas le seul pays qui cherche a se doter de l'arme atomique

(Israel est doté de l'arme et pourtant personne s'en mele)
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 14h44
Guest

Citation:
incognito a écrit :
Personnellement, je ne comprends pas cet entêtement à vouloir l'avoir coûte que coûte ! c'est un raisonnement bête qui donne un pretexte sur un plateau pour les américains ! l'Iran a, à mon avis, d'autres priorités !
ça s appelle la politique de dissuasion, quand tu as cette arme aucun pays au monde ne peut venir t attaquer.

Dans la mesure où les usa sont a leur porte, leur priorité c est de sauver leur fesses, l intervention americaine en irak n a fait qu accelerer le programme nucleaire iranien.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 02h25

:-)
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 02h32
Guest

Citation:
AbouMoussab a écrit :
Citation:
incognito a écrit :
ça s appelle la politique de dissuasion, quand tu as cette arme aucun pays au monde ne peut venir t attaquer.

Dans la mesure où les usa sont a leur porte, leur priorité c est de sauver leur fesses, l intervention americaine en irak n a fait qu accelerer le programme nucleaire iranien.
Et lorsque c'est au mains d'intégristes suicidaires, j'appele ça une catastrophe humaine...

raisonement type de l'intégriste extremiste et con =>
1) les américains sont des infidèles,
2) il faut lutter contre les fidèles,
3) on va leur peter la gueule la gueule a coups de bombes atomiques,
4) et même si on y passe tous dieu sera content car on l'aura débarrassé des infidèles et qu'on sera morts en martyr en son nom....
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 02h36

ta vision des choses est tres influencé par le mode de pensé occidental!

l'iran est une democratie,ce peuple a sa vision des choses et l'impose a travers ses élus,c'est ce qui fait sa force.en aucun cas les qualifier d'extremistes,c'est tout simplement nul ce commentaire.

Au moins eux il ne baisse pas leur froc devant israel,...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages