| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Donner à manger à ceux que ne jeûnent pas Citation:
tu as ta réponse dans ta question, non pratiquant, non musulman donc pas concernés par le jeûne donc tu peux leur donner à manger bien sur! Il n'existe aucun verset ni aucun hadith qui t'interdit de nourrir un non musulman pendant le Ramadan. |
|
| ||||
| ||||
Merci ma soeur pour cette fatwa lumineuse, mashallah Que Dieu te facilite
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
Amine Je n'ai et n'aurais jamais la prétention de faire des fatwas, je ne suis pas une érudit ou une savante de l'Islam mais merci quand même mon frère |
|
| ||||
| ||||
C'est bizarre, parce que j'entends de plus en plus des gens autour de moi, dire qu'il ne faut pas donner ou offrir à manger pendant les horaires du jeune à un non musulman. Car quelque part, tu participes à sa mécréance. Un peu comme si tu vendais ou servais de l'alcool (attention, je ne parle pas des enfants ou des malades) Alors, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est la nouvelle tendance. |
|
| ||||
| ||||
Justement cette personne est mécréante, elle ne sera même pas jugée le jour du jugement dernier avec les musulmans puisque non musulman. Aprés Allahu 3alem, quelqu'un pourra peut être nous éclairer un peu plus. |
|
| ||||
| ||||
| Re : donner à manger à ceux que ne jeûnent pas Citation:
Il va manger dehors du coup, c'est un grand enfant... (j'ai oublié de préciser) Citation:
Nan, nan, pour cette personne, ils ne sont pas assez malades. |
|
| ||||
| ||||
Ce n'est pas dans le Coran, ni dans un hadith avec une chaîne de transmission fiable, si je ne me trompe. Ce doit être encore une fatwa du genre des caissières, non? Citation:
La nouvelle tendance consiste à en faire tellement, qu'il faut en faire trop, et inventer des commandements tout seul. |
|
| |||
| |||
| Re : donner à manger à ceux que ne jeûnent pas Citation:
N'importe quoi... Parce que tu connais ne serait ce une seule religion ou un seul "courant" (athéisme compris) où il n'y a pas de fous? NON... Donc l'acte isolé d'un idiot complètement ignorant et inconscient n'est pas ce qui va pousser qqun à se convertir à une autre religion où il y aura aussi des fous dans ce genre.. Alalala sacré bladi. On y aura tout vu! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Donner à manger à ceux que ne jeûnent pas" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ceux qui ne jeûnent pas | zoubidaaa | Islam | 14 | 29/07/2012 22h16 |
| Pour ceux qui ne savent pas quoi manger ce soir | Maleklajet | Vidéos à voir | 33 | 03/03/2009 10h51 |
| quand est ce qu'on commence a donner manger aux bébé? | sajfam | Forum parents | 6 | 04/10/2008 14h40 |
| A ceux et celle qui jeunent aujourd'hui | sousou78 | Islam | 3 | 31/12/2006 14h26 |
| donner donner dieu vous le rendra | Aide et Formalités administratives | 2 | 29/11/2003 20h34 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |