| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Une judokate musulmane avec un voile aux J.O.... La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l'une des deux premières Saoudiennes présentes aux JO, qui insistait pour combattre voilée, pourra monter sur le tatami la tête couverte, a annoncé le Comité international olympique (CIO) mardi. "Nous pouvons confirmer que la Fédération [internationale] et le Comité olympique saoudien, sous les auspices du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l'athlète pourra participer", a déclaré une porte-parole du CIO. Lundi, le père de cette jeune fille de 18 ans, venu à Londres à ses côtés, avait menacé de la retirer du tournoi olympique féminin des +78 kg si elle n'était pas autorisée à porter le voile durant son combat. Une exigence en contradiction avec les règlements du judo, qui imposent à ses combattants de se présenter tête nue sur le tatami. Si le voile avait déjà été vu aux Jeux, sur des tireuses par exemple, cela n'avait jamais été le cas en judo, et l'affaire Shahrkhani créerait un précédent. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Une judokate musulmane avec un voile aux J.O.... Le CIO est prêt à tout pour les pétrodollars, au détriment de la sécurité des athlétes. Comment peut on faire un sport de combat avec un voile ???? Ridicule !
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Re : Une judokate musulmane avec un voile aux J.O.... Elle est restée 22 secondes sur le tatami. Ce n'est plus du sport, c'est du spectacle. J'aurais préféré des catcheuses dans la boue !!
__________________ FPP |
|
| |||
| |||
| Re : Une judokate musulmane avec un voile aux J.O.... Je comprends qu'elle veuille préserver sa pudeur en cachant ses cheveux. Le reste du corps exposé n'ayant pas d'importance ainsi que le fait de participer aux J.O. qui ont été créés par des chrétiens sur des principes de laïcité... |
|
| |||
| |||
| Re : Une judokate musulmane avec un voile aux J.O.... Les associations de défense des droits de l’Homme et les féministes s’étaient réjouis mi-juillet de voir le Brunei, le Qatar et l'Arabie saoudite, qui jusqu'à présent n'avaient jamais envoyé de femmes aux Jeux olympiques, dépêcher tous trois une délégation féminine à Londres. Elles ont vite déchanté ! Car l'Arabie saoudite est venue avec ses propres règles dans la capitale anglaise : non mixité des épreuves pour toutes les femmes de la sélection olympique, port d'une tenue islamique et présence d'un parent proche. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Une judokate musulmane avec un voile aux J.O.... Citation:
Cette fille a 18 ans Oo ?? Déjà on dirait un mec et ensuite on dirait une femme de 50 ans qui a déjà eu plusieurs gosses ! OMG !! Tout le monde connais la legislation des jeux olympique quand on s'engage à y participer ! Normalement , elle ne devrait même pas etre sur le tatami . Honte à ceux qui se sont mis à genoux et on accepté cette mascarade ! en plus 22 seconde sur le tatami , quel honte ! Tout cette histoire pour 22 seconde ! |
|
| ||||
| ||||
Je résume ton post : - Petite attaque sur le physique de ta soeur - L'Islam ça passe après les règles des JO. - Le voile est une mascarade - Honte à ceux qui font preuve de tolérance à l'égard de ses convictions. Ca va pas en s'arrangeant toi à ce que je vois.
__________________ la ilaha illa Allah Dernière modification par shusen ; 03/08/2012 à 15h39. |
|
| ||||
| ||||
Premièrement, si on devait juger les gens sur le physique, on devrait y passer des heures, peut-être commençons par toi même ? Deuxièmement, la législation des JO dit quoi ? Elle interdit le port de bonnet ? Je ne pense pas. 22 secondes ? Tu aurais fait quoi toi ? 1 millième de seconde ? Est-elle la première à faire ce score ? Non, elle n'est pas la première, ni la dernière. Sa participation est une avancée pour le sport féminin saoudien et musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Une judokate musulmane avec un voile aux J.O.... certains discours sont pathétiques! au moins en GB les spectateurs l'ont applaudis, un bladinaute avait raison quand il disait qu'en France elle se serait fait siffler! Ici elle se fait siffler par ses frères, c'est pire..... |
|
| |||
| |||
Oui mais le fait d'afficher mondialement tous ses autres atours est-ce bien dans l'esprit de la pudeur qui l'oblige à se voiler les cheveux? C'est quand même drôlement contradictoire... ![]() Et les deux qui ont courru le sprint avec un voile mais les fesses et les jambes à l'air et la fête au paradis au niveau de la poitrine qui dansait? J'avoue que je ne comprend pas cette démarche en pleine contradiction. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Une judokate musulmane avec un voile aux J.O...." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Musulmane sans mettre le voile? | limalove | Islam | 726 | 06/10/2011 21h01 |
| Une judokate algérienne refuse de combattre contre une judokate israellienne | machir | Actualités internationales | 110 | 04/10/2011 19h56 |
| Basketeuse musulmane interdite de voile | acquasimplex | Autres Sports | 13 | 15/03/2011 03h18 |
| les différents avis sur le voile de la musulmane | albahar | Islam | 46 | 24/01/2010 21h27 |
| musulmane sans voile | Islam | 40 | 28/06/2004 12h53 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |