|
| ||||
| ||||
| Ramadan et l'incapacité de jeuner Salam alaykoum, Voilà je suis enceinte et pour des raisons de santé il ne m'est pas possible de jeuner cette année. Je compte bien-sur rattraper ces jours. Mais je me demandais si il m'était autorisé a donner une rançon pour chaque jour de jeûne. Et si oui si je peux la donner à mon frère qui est dans une situation financière très très compliquée. Aussi je voudrais savoir si j'ai le droit de donner Zakate a mon frère. Il est vraiment pauvre.... Bonne fin de journée |
|
| |||
| |||
| Re : Ramadan et l'incapacité de jeuner Edit : J'ai rien dit Dernière modification par Nirmou14 ; 03/08/2012 à 19h26. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan et l'incapacité de jeuner Citation:
Salam ma soeur, Mabrouk pour ta grossesse et profites en bien car les grossesses passent bien trop vite et quand on y repense après, on a des pincements au coeur. T'es à quel mois? Pour répondre à tes questions, je te dirai que pour le fait de ne pas pouvoir jeûner en période de grossesse, on n'a pas à donner de "rançon" journalière car tu vas récupérer tes jours de jeûne plus tard. La "rançon" journalière c'est pour les personnes âgées qui ne peuvent pas jeûner peu importe la période de l'année, donc de ce fait, il donne les 5 €/jours. Voici une source intéressante: http://www.islamweb.net/frh/index.ph...cles&id=145800 Pour ta 2ème question qui est de donner ta zakat à ton frère qui est dans le besoin, tu en as le droit islamiquement parlant et ta zakat constitue à la fois une aumône et un moyen de consolider des liens de parenté. Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit en effet : « La Sadaqah (zakat) donnée à un indigent est une Sadaqah et celle donnée à un proche parent, est une Sadaqah et une consolidation des liens de parenté...». Voici une autre source à lire: http://www.az-zakat.fr/les-beneficia...-la-zakat.html |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ramadan et l'incapacité de jeuner" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je n'arrive pas à jeûner pendant le ramadan | alafia1 | Islam | 28 | 27/07/2012 19h33 |
| Fêter le Ramadan sans jeûner | fredke | Islam | 13 | 01/09/2008 17h18 |
| ne pas jeuner avant le ramadan | najeat | Islam | 17 | 07/09/2007 19h01 |
| jeuner ramadan | tornad | Islam | 1 | 22/09/2006 09h20 |
| le ramadan ≠ seulement jeuner! | soumaya53 | Islam | 4 | 24/10/2003 14h33 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |