| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Aux femmes : allez-vous à la mosquée ? J'y allais avant, cette année je peux pas mais il est conseillé de le faire à la maison mais c vrai que l'ambiance de groupe c largement mieux aller bouge tes fesses, t'as de la vaisselle ? l3cha qui tattend ? NON ben vasy ça te fera du bien |
|
| ||||
| ||||
| Re : Aux femmes : allez-vous à la mosquée ? Citation:
coucou moi j'y vais avant tout parce que j'aime y aller si tu te sens mieux chez toi, tu ne seras pas lésée par rapport aux autres mais il est vrai que les prières en jama3a rapportent beaucoup plus de hassanettes quand j'y vais je m'installe dans un coin, je fais du dikr et j'attends l'appel à la prière, je ne connais personne et n'ai envie de connaitre personne, non pas que je ne sois pas sociable mais je consacre réellement ce moment à Dieu, je m'en remets totalement à lui par contre là où je vais j'ai l'impression d'être au marché, et ça jacte et ça jacte et ça vocifère quand une femme a le malheur de prier les deux rak3a avant la salat empêchant les autres de passer, et ça ne veut pas remplir les rangs de devant...m'enfin, je suis hermétique à tout ça et il y a des moments où je comprends que notre dine préconise aux femmes de prier chez elle en intimité |
|
| ||||
| ||||
| Re : Aux femmes : allez-vous à la mosquée ? Meme s'il est dit qu'il est mieux pour la femme de faire ses prieres à la maison (bah oui si l'homme les fait à la mosquée , et la femme ! Qui va prierer à la maison et lui apporter la bénédiction ?!?) Mais pour tarawih, ca donne plus envie de le faire avec tout le monde. Pour une jeune maman c'est pas simple, mais pour une jeune fille/femme ou une mère avec des enfants assez grand pourquoi pas ?!? Perso je trouve qu'il est bien de s'y rendre régulièrement (ramadan ou pas !) mais ceci reste juste un avis ^^ |
|
| ||||
| ||||
Ta phrase en gras lol Sinon, me concernant, je préfère prier chez moi que ce soit pendant l'année ou durant le mois de Ramadan. Au fait, je suis de nature très sociable et j'aime etre toujours entourée mais paradoxalement mon moment de prière c'est "mon" moment d'intimité. Je suis assez pudique avec la prière. Quand j'y pense, meme chez moi, je m'isole toujours dans une pièce et ferme la porte. C'est important de faire le vide (bon sauf quand tu as la nièce qui te grimpe sur le dos lol). |
|
| |||
| |||
c'est quoi cet argument falacieux??? Pourquoi ne pourrait-elle pas y aller en tant que femme au foyer et mère d'enfants en bas-âge? et pourquoi serait-elle automatiquement mère au foyer??? |
|
| ||||
| ||||
Je te dis pourquoi je n'y vais pas: - j'ai du boulot à faire chaque soir donc je ne suis libre qu'en journée. - je suis coraniste donc je ne mets pas de voile car ce sera hypocrite de "faire semblant" quoi... en plus je n'aime pas la ségrégation dans la mosquée avec les petits espaces minables réservés aux femmes, on dirait que nous sommes les musulmanes de seconde zone et qu'il faut être un mâle dans cette société pour être un musulman à part entière. Comme tu n'as pas ce genre d'objections et empêchements, il vaudra mieux d'y aller!
__________________ Tuum Est ! |
|
| |||
| |||
![]() J'en déduis que les femmes coranites font la prière sans le voile, on m'a déjà dit que vous êtes des adaptes d'une secte qui se proclament musulmans, mais la tu viens de me le confirmer je t'en remercie |
|
| ||||
| ||||
Tu en déduis que la misszara prie sans voile, basta. Je ne connais pas les autres femmes et je ne leur ai jamais demandé si elles prient ou comment elles s'habillent. On m'à également dit qu'il y a des cons crédules qui croient à toutes les bêtises du monde tant que ça conforte leur esprit paresseux. Remercie ceux que tu crois et fiche moi la paix.
|
| ||||
| ||||
Quand le dogme se base sur la liste des haram/halal alors que la religion incite à l'empathie et à la recherche active de SOLUTIONS, on voit des gens qui ne connaissent que le chantage et les menaces comme méthode. Normalement, une vraie communauté donnera la chance à tout le monde de prier... il aurait pu rescencer le nombre de fidèles potentiels, de leurs enfants en bas âge et laisser un petit espace supervisé par des adultes bénévoles de la communauté ou même cotiser de temps à autres pour être gardés par des babysitters pendant deux heures max. Une fois la prière terminée, ceux qui faisaient la garde peuvent prier à leur tour car il n'y a pas de contrainte temporelle.
|
| ||||
| ||||
Pas bête ça ! C'est peut-être bien pour ça qu'il y a un hadith qui dit que c'est mieux que la femme reste à la maison pour prier ![]() (le hadith existe bien, attention) Mais je me demande si certaines, parfois peu regardantes sur la pratique (sauf ramadan), n'en profitent pas pour quelques galipettes avec un voisin ? (nan, je rigole) Dernière modification par Pareil ; 11/08/2012 à 11h27. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Aux femmes : allez-vous à la mosquée ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien de fois allez vous à la mosquée? | docteurcorday | Islam | 8 | 11/07/2012 11h59 |
| Que feriez vous si vous apprennez que vous allez mourir demain??? | safiya57 | Bladinettes | 12 | 25/05/2008 17h48 |
| c l'heure d'allez a la mosquée ! alors quittez vos pc !! | Jrad | 35 | 24/10/2003 14h29 | |
| combien de fois allez-vs a la mosquée | Islam | 5 | 18/10/2003 17h34 | |
| Attention ! Si vous allez en déplacement aux USA, vous devrez vous y conformer | Général | 13 | 25/03/2003 15h42 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |