Hôpital:"Stop aux blouses qui exposent les fesses".

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2012, 15h46
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Hôpital:"Stop aux blouses qui exposent les fesses".

Hôpital : Stop aux « blouses qui exposent les fesses »
Publié par la rédaction Société, il y a 39 minutes.

Une pétition vient d’être lancée sur le net afin d’en finir avec les «blouses qui exposent les fesses » des patients, et portent atteinte à leur dignité.

A première vue, le titre de cette pétition peut en faire rire plus d’un, surtout lorsque l’on n'a jamais eu à arpenter les couloirs des hôpitaux "vêtus" de ladite chemise. Sauf que lorsque l’on s’intéresse de plus près à cette information, on se rend compte que l’affaire est très sérieuse. « Dans la plupart des établissements hospitaliers, les patients sont affublés de la même chemise. Taille unique, ouverte dans le dos, quelques boutons pression à l'arrière, et le plus souvent, découvrant leurs fesses au moindre mouvement », explique la pétition lancée sur le site d’un médecin blogueur nommé « Farfadoc ».

Sur le net, les professionnels de santé n’hésitent pas à écrire des billets d’humeur cinglants pour faire entendre leur voix, comme cette kinésithérapeute « Leya_Mk » qui s’insurge dans un papier intitulé « Dignité mes fesses ! ». « Depuis quand être à demi nu devant les soignants, les médecins et ses proches doit être une fatalité quand sur le plan médical rien ne le justifie ? Depuis quand et comment apprend-on aux patients à accepter cet état de fait ? Comment en sont-ils arrivés à être plus gênés pour nous que pour eux-mêmes ? », s’interroge cette jeune kiné.

Dans leurs écrits, médecins et personnels soignants mettent l’accent sur le non-respect de la dignité des patients dans une logique de rentabilité poussée à l’extrême. Seulement deux pressions à fermer, une taille unique pour tout le monde, et hop, le tour est joué. Pas besoin non plus de s’embarrasser à mettre un dessous au patient, cela permet de gagner du temps lors des soins. "Parce qu’il faut aider Mamie à descendre sa culotte parachute pour poser son séant sur le trône alors que sans, avec la blouse largement béante à l’arrière, pas besoin d’une aide humaine. Laissez-moi vomir », s’indigne Leya_Mk.

Or, dans la charte de la personne hospitalisée, publiée par la Direction générale de la santé, il est dit que «Le respect de l'intimité de la personne doit être préservé lors des soins, des toilettes, des consultations et des visites médicales, des traitements pré et postopératoires, des radiographies, des brancardages et, plus généralement, à tout moment de son séjour hospitalier. La personne hospitalisée est traitée avec égards.» Une protection de l’intimité qui n’est aujourd’hui pas assurée, alors que des alternatives existent comme au Canada ou en Grande-Bretagne, où la « blouse qui expose les fesses » a été remplacée par une tunique qui se drape et se noue sur le côté. La pétition, devenue une «#EntrepriseCollective!», circule sur le net et doit atteindre 10.000 signatures. C'est le moment de se mobiliser !

http://news.aufeminin.com/hopital-st...-actu5790.html

Vieux 07/08/2012, 16h35
Meuse    

Re : Hôpital:"Stop aux blouses qui exposent les fesses".

Pourquoi se promener dans cette tenue?

N'est-il pas courant de porter un pyjama/robe de nuit ou même un training?
Pareil aime ce post.
Vieux 07/08/2012, 16h40
abdoo    
Like me I'm famous

On est à l'hopital et il faut aller au plus pratique, et le contexte doit aussi nous amener à y modifier notre référentiel... Mais c'est vrai que si on peut éviter, c'est pas plus mal
Vieux 07/08/2012, 16h45
lyllas    
El hamdoulilah

Je bosse dans une clinique, et cette fameuse blouse est porté uniquement avant une intervention. Au retour du bloc si le patient arrive à se ballader dans les couloirs il peut très bien se changer..
NIHIL et Meuse aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 16h53
woman1    
c'est qq qui m'a dit...

Ce n'est pas à porter pour le séjour en entier Lol juste avant une intervention et là c'est pratique, cela permet de gagner du temps lors des soins, comme il est dit plus haut, mais après il faut se mettre en pyjama une fois dans la chambre
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 17h03
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par lyllas
Je bosse dans une clinique, et cette fameuse blouse est porté uniquement avant une intervention. Au retour du bloc si le patient arrive à se ballader dans les couloirs il peut très bien se changer..

Je me rappelle quand je me suis faite hospitalisée j'ai eu le droit à cette blouse et j'étais sous perf, quand je me levais dans le couloir je ne savais pas si il fallait tenir la perf ou fermer ma blouse je te jure!!!
Bon pas grave, un slip, un peu de fesse, c'est pas la fin du monde non plus
lyllas et Pareil aiment ce post.
Vieux 07/08/2012, 17h05
MolPicerie    
9rass w boss (dixit cuty)

Citation:
Envoyé par nwidiya
Je me rappelle quand je me suis faite hospitalisée j'ai eu le droit à cette blouse et j'étais sous perf, quand je me levais dans le couloir je ne savais pas si il fallait tenir la perf ou fermer ma blouse je te jure!!!
Bon pas grave, un slip, un peu de fesse, c'est pas la fin du monde non plus

faut deja que les autres soit intresse pour les voir .
Lemarocain007 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 17h10
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par MolPicerie
faut deja que les autres soit intresse pour les voir .

T'es vacciné?

Toi tu ne regardes que ce qui t'interesse ?
Vieux 07/08/2012, 17h19
MolPicerie    
9rass w boss (dixit cuty)

Citation:
Envoyé par nwidiya
T'es vacciné?

Toi tu ne regardes que ce qui t'interesse ?

pour le vaccin justement j'ai cru avoir un rdv hier mais quand je suis parti il s'est avere que ce n'etait pas un rdv et on l a replanifier, donc c'est bientot nchalah .

conncernant tes fesses, c'est pas just parce qu'elles sont decouvert que je vais les regarder, si on va pecher faut que ca en vale la peine.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 17h20
LySergiDe    
Ecce Homo...

Put your fesse up in the air...

Discussions similaires à " Hôpital:"Stop aux blouses qui exposent les fesses"."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles stop arrêter de "donner" votre virginite ! pastela60 Histoires de coeur 523 16/03/2012 10h32
Stop avec vos "mieux vaut un bon francais ..." Tazya Histoires de coeur 449 16/10/2009 16h49
Stop les sujets bidons genre "mon mari me trompes mais je laime" chmole Général 8 10/06/2009 16h21
Stop Riba dans notre société "communauté" lariba Islam 0 10/12/2007 03h21
Loubna Tahiri et David Del Vecchio exposent à Puteaux sous le thème "Maroc..." Bladi Robot Culture 0 18/10/2007 21h30

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.