|
| |||
| |||
| Citation:
le maroc est un pays sous-sous devélopé,tiers mondiste.:-) :pint: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour comparer prends un ecosysteme naturel..le tout s equilibre avec les forces du milieu. Si la corruption existe il y a un demandeur et un donneur a tout les niveaux!! c est l offre et la demande. Le maroc est encore a l entreprise familiale..ce qui freine encore la formation de "spin off". Je m explique une compagnie qui a un produit qui se vend bien et qui demande plusieur ingredients va plus s appuyer sur les elements produits par les proches meme s ils ne sont pas les meilleurs!!! et cette attitude on l a trouve ds tous le milieux ..et malheureusement ca tue la dynamique!! c est completement stupide. il y a aussi une attitude de rester petit par peur..aucun risque j ai mon petit marche et comme tt se passe pkoi s agrandir avec tt les risques.. Je vais te dire comment on se tire nous memes sur le pied..c est qu on ne valorise pas les gens qui travaillent fort..tu vas au marche et tu demandes le prix de tomates elles sont belles..mais tu vas negocier pour 1 Dhs et en plus tu choisis les meilleurs ....je suis pour la loi du marche mais qu on encourage ceux qui font du bon travail :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| mon ami stp il ne faut pas parler du passé et s'accrocher à des choses qui n'existent plus l'empire ottoman etc... il faut accépter les choses telles quelles tu parle de la malaisie et singapour est-ce que tu connais leurs classements à léchelle planétaire ????va lire ou relire tes sources , comment pourrait-on comparer les japonais aux arabes ??? les arabes qui passent les trois quarts de leur vie assis dans un café soit a fumer la chicha ou les joints sans parler des jeux de hasard etc......ils doivent tous comparaitre devant un tribunal pour être jugés tu sais pour quel crime ?? ILS ONT TUE LE TEMPS DANS LES CAFES tandisque les japonnais et autres ont travaillé durement pour atteindre le sommet quand j'étais gamin on me disait : tu vois cette boîte de sardines on la vend aux chinois ils mangent les sardines et fabriquent une petite radio que nous achetons chez eux c'est ça l'empire ottoman ou autres ??????? les faits sont là et on n'y peut rien ???? non c'est faus nous pouvons changer vtout ça mais à une condition se tourner vers Dieu et combattre L'ANALPHABETISME c'est une honte 70% DES MAROCAINS SONT ANALPHABETES C'EST UNE UNJURE ET UNE INSULTE ET UN CRIME à bon entendeur salut |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|