|
| ||||
| ||||
| Dans les années 90 beaucoup de marocains ont quittés le maroc pour aller vivre au canada,pour la plupart ces familles avaient déjà des enfants nés au maroc,ceux-ci ce sont retrouvés "intégrés"ds la scolarité canadienne(québécoise) et ont grandis ds leur pays "d"acceuil"à choisir est-ce q"ils n"auraient pas préférés ou n"aimeraient-ils pas vivre en france?si oui pourqoi? et si non pourqoi? Merci de me répondre j"essai simplement de comprendre pourquoi certains aimeraient venir en france et pourqoi d'autres n'aimeraient pas.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
au point de vue de situation géographique, la France a de superbes avantages: on est pour ainsi dire proche de partout à la fois... Au Canada, c'est un peu galère de bouger: tu fais sept heures d'avions et t tjrs dans le même pays... Il y a aussi une moindre distance culturelle, les communautés en France sont plus nombreuses... le contre-coup c'est parfois une intolérance face aux étrangers qui est palpable (si on compare au Canada toujours)... Sinon au Canada, pays très socio-démocrate, la qualité de vie est parmi les meilleures au monde: c'est un pays qui se tient relativement tranquile et qui a à coeur le bien-être de ses citoyens (malgré tout le mal qu'on pourrait en dire)... c'est aussi un des pays les moins rigides... C'est un pays qui fait bien des conneries mais j'avoue que dans un certain sens c'est plus sain de reprocher au gouvernement de commander des enquêtes et de perdre les rapports que de le voir faire des bras de fers pour (contre) la laicité, le taux d'immigrants etc... y a des tas de points comme ça, mais franchement à choisir entre le Canada et la France, je voterais sans hésiter pour le Maroc :-D (mais pas tout de suite) |
|
| ||||
| ||||
| voilà les raisons qui poussent mon amie qui vit au canada à vouloir venir en france : - proximité avec le maroc (famille et amis) - culture marocaine plus "proche" de la culture française que canadienne - éducation de ses enfants (école françaises qu'elle estime mieux que les canadiennes et la gratuité française) - santé (elle trouve que la santé s'est détériorée là bas et préfère aussi le système français) (ps : je ne dis pas que c'est vrai, ce sont ses raisons à elle :-) |
|
| |||
| |||
| moi je suis un des rare marocain nee au canada et je pense que le canada est de loin meilleur que la france. :-D serieux je n,est jamais mit le pied en france (ni au maroc d,ailleur :-? ) mais je sait que c plus facile d,avoir la nationalite canadienne et les canadien sont moin raciste.et il y a beaucoup de chance que ton patro soit lui meme immigrant.c peut etre un stereotype mais je trouve que les francais sont moin tolerant. une question en france un immigrant peut il travailler dans la fonction public? |
|
| |||
| |||
| moi j ai une question aussi pourquoi il y a bcp des francais qui raffolent s installer au quebec dont on trouve bcp des immigrants francais dans la province ? ainsi qu ils preferent vivre au quebec car ils disent que la france est devenu moin organise et bcp des probs au niveau economique et sociale .il y a t il une raison a votre avis qu ils les poussent de venir ici et pourquoi pas d autre pays d europe ou bien l australie ? Canada reste a mon avis un pays mieu organise dont on peut beneficier d une meilleure qualite de vie . |
|
| |||
| |||
| Je confirme, ya de plus en plus d'immigrants français qui s'installent icite, et de plus en plus d'étudiants français qui viennent faire une ou deux sessions d'échange à l'université. Je cite Mr Dominique de Villepin (ministre de l'intérieur français): "les français sont très compliqués... Il est parfois difficile de les comprendre". petite colle: saviez-vous que Dominique de Villepin était né à Rabat au Maroc le 14 Novembre 1953 (pendant le protectorat) ? |
|
| |||
| |||
| Je vais vous répondre selon mon expérience personnelle, d'autres diront probablement le contraire: Diplomé au Maroc puis en France, J'ai vécu l'expérience en france, et la je suis à québec depuis plus de 3 ans. France // Québec Social ++++ // + Santé-assurances +++ // - Culture +++ // + Géographie ++++ // -- Communauté +++ // + Racisme ----- // -- Travail --(surtout pour cadres) // +++ Études ++ // ++++ Droit --- // ++++ Liberté + + // ++++ Stabilité - // +++ Papiers Difficile // Facile et payant Résidence et citoyenneté. Ca dépend de quel critères vous voulez comparer et de votre expérience personnelle. Mais en général je trouve le québec c'est mieux mais ca manque autres choses ici (Même si on arrive à avoir la citoyenneté canadienne facilement). c'est normal on pourra jamais avoir tout, c'est quand même mieux de chomer au Maroc au moins pour le moment, le temps où il y aura une lueur d'espoir au Bled j'hésiterai pas à rentrer au moins je servirai mon pays. Il y a aussi des immigrants français qui viennent de plus en plus au Québec, certains pour avoir une expérience au travail et d'autres pour changer les cieux mais au moins leur expérience est reconnue et ils ont un vrai pays où retourner travailler, j`'en connais quelque uns. Espérons que ca sera le cas un jour pour les marocains. ;-) ;-) :-? :-? :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Depuis Mai 2007 c'est chose faite en France avec à la clé l'Identité Nationale |