Comment ca se passe en agence d'interim

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2012, 22h56
Ravini    

Comment ca se passe en agence d'interim

Bonsoir

j'aimerai m'inscrire en agence dintérim et je sais pas du tout comment ca se passe. Vous pouvez me dire comment c'est ? on doit donner un cv et ils se chargent du reste ? Il faut y aller en etant bien habillé ?
Réponse avec citation

Vieux 08/08/2012, 23h27
Hamdoulilah

Re : Comment ca se passe en agence d'interim

Citation:
Envoyé par Ravini
Bonsoir

j'aimerai m'inscrire en agence dintérim et je sais pas du tout comment ca se passe. Vous pouvez me dire comment c'est ? on doit donner un cv et ils se chargent du reste ? Il faut y aller en etant bien habillé ?

Salam

Si tu souhaites postuler à des offres d'emploi dans le secteur tertiaire : il faut que tu te présentes en étant plutôt bien habillé. Une bonne présentation est très importante et contribu d'une certaine manière au choix final du candidat.

Si mes souvenirs sont bon, il te faut : un cv, photocopie de ta carte vitale, photocopie de ta pièce d'identité, un rib (si bien sûr ils te sélectionnent) un justificatif de domicile ; et si tu vis toujours chez tes parents : une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis bien chez eux. Il faut aussi que tu emmènes avec toi les certificats de travail de tes précédents emplois afin que ton dossier soit bien complet.

Par ailleurs, ils te demandent de remplir un dossier sur place. De plus, pour qu'ils puissent mieux te connaître et de ce fait te proposer un poste qui te conviennes ; ils en profitent pour te faire un petit entretien qui leurs permettront d'évaluer tes compétences.

Voilà voilà : je pense avoir fait le tour
Dans tous les cas, bon courage
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 01h34
Ravini    

Citation:
Envoyé par marokaine2frans
Salam

Si tu souhaites postuler à des offres d'emploi dans le secteur tertiaire : il faut que tu te présentes en étant plutôt bien habillé. Une bonne présentation est très importante et contribu d'une certaine manière au choix final du candidat.

Si mes souvenirs sont bon, il te faut : un cv, photocopie de ta carte vitale, photocopie de ta pièce d'identité, un rib (si bien sûr ils te sélectionnent) un justificatif de domicile ; et si tu vis toujours chez tes parents : une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis bien chez eux. Il faut aussi que tu emmènes avec toi les certificats de travail de tes précédents emplois afin que ton dossier soit bien complet.

Par ailleurs, ils te demandent de remplir un dossier sur place. De plus, pour qu'ils puissent mieux te connaître et de ce fait te proposer un poste qui te conviennes ; ils en profitent pour te faire un petit entretien qui leurs permettront d'évaluer tes compétences.

Voilà voilà : je pense avoir fait le tour
Dans tous les cas, bon courage

merci beaucoup
t'es un amour
marokaine2frans aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 09h38
kirikoul    
besoin d'air

coucou ravini

bonne initiative

je te conseilles de t'inscrire dans le plus d'agences possible pour maximiser tes chances, et de les relancer assez souvent pour savoir ou ca en est, dans le sens où quand tu sera inscrit, il ne faut pas simplement attendre qu'il t'appelle mais passer de toi même un coup de fil de temps en temps pour pas qu'ils ne t'oublient

bon courage
mam80 et minaus aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 11h51
Hamdoulilah

Citation:
Envoyé par Ravini
merci beaucoup
t'es un amour

Je t'en prie, c'est avec plaisir
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 15h00
Ravini    

Citation:
Envoyé par kirikoul
coucou ravini

bonne initiative

je te conseilles de t'inscrire dans le plus d'agences possible pour maximiser tes chances, et de les relancer assez souvent pour savoir ou ca en est, dans le sens où quand tu sera inscrit, il ne faut pas simplement attendre qu'il t'appelle mais passer de toi même un coup de fil de temps en temps pour pas qu'ils ne t'oublient

bon courage

merci pour le conseil
je fais des repérages

merci marocaine
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 16h53
minaus    
la familia es todo

Citation:
Envoyé par Ravini
Bonsoir

salam , surtout appelle les avant , il y a des jours pour s'inscrire
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 19h24
Moh13    
Dans le binks

une question dans la même veine , y'a quoi comme missions courtes en intérim ? Mission de 1 jour par exemple , comme un déménagement ...

Vous en connaissez d'autres ?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 21h04
kirikoul    
besoin d'air

Citation:
Envoyé par Moh13
une question dans la même veine , y'a quoi comme missions courtes en intérim ? Mission de 1 jour par exemple , comme un déménagement ...

Vous en connaissez d'autres ?

en mission courte, y'as tout ce qui peut concerner un salon, une expo...et où il faut des agents d'accueil ou de surveillance

sinon des missions de comptage sur quelques journées, par exemple t'es dans une gare et tu comptes le nombre de passager
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 22h14
kabylia19    

Salam alikoum

sinon, tu peux aller sur les sites internet d'agence d'intérim, tu crée ton dossier, et tu postules directement en ligne.

si ta candidature les intéresse, ils te contacteront.
minaus aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment ca se passe en agence d'interim"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca se passe? insolence Islam 3 29/02/2012 11h22
Qui peut m'aider ? Agence d'intérim Lyina Général 14 07/09/2011 10h07
agence d'intérim et polémiques mooooaaaa Emploi 13 10/10/2010 19h07
Agence d'intérim Wewenn Général 4 17/07/2008 11h28
Une Agence d’Intérim flirte avec la Xénophobie! Amel2BxL Maroc / Belgique 3 28/05/2007 11h15

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h56.