|
| |||
| |||
| Une arnaque avec un RIB Bonjour, bonsoir, Voilà j'ai effectué un achat sur le net chez un commerçant qui se situe en Guadeloupe, voyant que ma commande n'arrivait pas, au bout d'une semaine j'ai contacté le vendeur via le site, en lui demandant où était ma commande. Le lendemain, le commerçant m'appelle pour me dire qu'il ne pouvait pas me livrer car en rupture de stock et qu'il allait me rembourser. Il me demande pour cela mon rib. Je refuse car j'ai peur que ce soit une arnaque, et je lui demande de me recréditer ma cb. Il me dit que ça va être difficile qu'il a jamais été amené à faire ça sauf via paypal (et moi je n'ai pas payé par paypal), qu'il allait essayer mais que s'il n'y arrivait pas qu'il reviendra pour essayer de trouver une solution... Aujourd'hui il me contacte par email pour dire que sa tentative de recréditation de ma cb a échoué et qu'il voudrait trouver une solution, que le meilleur moyen c'était le virement et que pr cela il lui fallait mon rib. Il s'agit d'une somme de 100 euros, pr cela j'ai pas envie de lâcher l'affaire. Pourriez vous avoir confiance et fournir un rib comme ça ? Y'a t-il des risques à communiquer un rib ? après tout on fournit bien un rib pour les opérateurs tél, edf et là c'est pour être débiter et pas l'inverse (sauf pr les trop perçus) Merci ps : en lui parlant au tèl, je l'ai franchement pas senti, il était beaucoup trop mielleux à mon goût pour être honnête |
|
| |||
| |||
| Re : une arnaque avec un RIB Demande lui un chéque..... |
|
| |||
| |||
| Re : une arnaque avec un RIB oui mais si le chèque est en bois, la banque va me prélever non ? |
|
| |||
| |||
| Re : une arnaque avec un RIB Citation:
Tu reçois le cheque et tu le déposes sur ton compte....s'il veut t'arnaquer il t'enverra rien! Et puis au moins il aura pas ton RIB! |
|
| |||
| |||
| Re : une arnaque avec un RIB c'est ce qu'il y a de + simple à faire le rib je me demande si c'est risqué, c'est pas la 1ère fois que j'ai eu à me poser cette question, ça me turlupine |
|
| ||||
| ||||
| Re : une arnaque avec un RIB Demande lui un chèque. De toute façon si le chèque ne peut être payé, la banque t'enverra un courrier en te disant que le solde du teneur du compte sur lequel le chèque a été émis est débiteur. Pas de risque |
|
| ||||
| ||||
Lorsqu'on transmet un RIB à un percepteur, il doit être accompagné d'une autorisation de prélevement remplie par tes soins et avec ta signature. Alors, sans ce document, je ne pense pas qu'il puisse y arriver. :-) |
|
| ||||
| ||||
je ne sais pas comment tu as payé mais effectivement les remboursement via par paypal sont les plus simple.(ça prends 2 secondes) Si tu as payé par carte bancaire il ne peut te rembourser que s'il a ton rib sinon c'est pas possible. ou alors il peut te rembourser par chèque. Mais logiquement il peut rien faire avec ton Rib de plus la Guadeloupe c'est la France donc aucun souci (contrairement aux achats en Afrique qui eux sont beaucoup plus risqués) Aprés si tu ne le sens vraiment pas fais une recherche sur le net pour voir si la société est enregistrée ou pas et lis les avis sur sur cette entreprise.
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 10/08/2012 à 01h07. |
|
| |||
| |||
| Re : Une arnaque avec un RIB j'ai payé par cb. J'ai proposé au commerçant de me faire un chèque et il me dit que la société ne dispose pas de chèque. il me propose d'autre alternative cash ou virement bancaire. Je me suis renseignée et la société est bien enregistrée, c'est un vrai commerce. Dernière modification par selmahana ; 11/08/2012 à 02h13. |
|
| |||
| |||
free me prélève alors que je n'ai fait aucune démarche d'autorisation de prélèvement. J'ai signalé à mon banquier que j'avais des doutes sur le commerçant en guadeloupe et qu'il fallait faire attention. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Une arnaque avec un RIB" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je l'ai arnaqué | Kamel55 | Islam | 40 | 17/09/2011 21h55 |
| Ou est l'arnaque? | Distinct | Histoires de coeur | 49 | 21/07/2010 15h32 |
| L'arnaque ACN | abdoo | Actualités françaises | 1 | 07/07/2010 22h32 |
| Acn arnaque ou pas? | YAHIA75020 | Général | 11 | 29/10/2009 10h51 |
| fin des sms arnaque | jdidi2006 | Général | 2 | 19/11/2008 22h26 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |