| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Conversion : vos expériences svp. Convertie depuis 4 ans, cela est loin d'être facile tous les jours. J'ai des baisses de pratique et de foi très importantes ou je remets parfois tout en question... Je me remets constamment en question; est ce que l'Islam est fait pour moi ? Qu'ai je vraiment au fond du coeur... Je me force a faire les prières. Certaines obligations sont très difficiles à accepter et à vivre au quotidien : par ex manger systématiquement halal, le voile m'est inconcevable. Ecouter le coran ne me procure aucun plaisir; je suis française et n'y comprends rien ! J'irai même à dire que certaines choses ne me plaisent pas du tout dans cette religion. Ex : un musulman ne peut accepter un héritage d'un non musulman. Mais je suis convertie moi et il m'est impensable de refuser l'héritage de mes parents ! Je ne comprends pas aussi pourquoi l'homme peu faire sa prière en sortant de sa douche si il est couvert du nombril aux genoux; je trouve cela injuste ! Je galère moi pour me couvrir de la tête aux pieds ! Je m'habille à l'occidentale en faisant tout de même des efforts. Plus de décolletés, toujours des petites manches, pas de transparence, jupe et robe en dessous des genoux, voir avec legging. Pas de vêtement trop moulant. Je me maquille, mais peu, juste mascara, c'est un indispensable pour moi ! Parfois un peu de rouge à lèvre mais teinte discrète. Je sors très peu mais il m'arrive 4 à 5 fois par an de me faire une sortie entre copines ou j'avoue, je prends un petit verre... Je fais du mieux que je peux dans ma vie de tous les jours. Faire le bien autour de moi.Partager, aider ceux qui en ont besoin. J'essaie de rendre service dès que je peux et d'aimer mon prochain... Mais ceci est il forcément propre aux musulmans ? J'étais comme ça même avant ma conversion. C'est d'ailleurs par rapport à tout ça que mon mari me disait que ma façon de penser était tout à fait adapter à l'Islam et je j'étais faite pour ça. On dit que l'Islam est une religion de facilité mais je ne trouve pas du tout ! Quand je note tous les interdits et en comparaison avec ma vie insouciante d'avant, le fossé est tellement énorme ! C'est vraiment très compliqué pour moi. Je continue d'ailleurs à fêter Noel avec ma famille ( parfois même un sapin si on le fête chez moi... ), je suis encore très attachée à mon ancienne religion. Ma famille n'est pas au courant et cela me freine considérablement dans ma pratique. Le peu de convertis que je connaisse sont tout de suite partis sur les chapeaux de roues : prières, apprentissage du coran, port du voile, débaptisation, arrêt de tout nourriture haram, plus de maquillage et parfois des pensées encore plus extrêmes... Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort mais pour moi tout ceci est inconcevable ; ce ne serait pas moi ! J'attends donc des expériences de convertis. Je serais rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans on cas. Et merci de ne pas porter de jugement... Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Conversion : vos expériences svp. Coucou! Alors je suis exactement dans le même cas que toi. Enfin dans les grandes lignes. Des fois je me dis que je pourrai faire mieux, j'ai des remords, ça me tracasse quand je fais des pêchés, mais voilà, tout s'apprend, pour tout il faut du temps. Certes certains avancent plus vite que d'autres, mais ce n'est pas cela qui est important à mes yeux, c'est d'avancer à son rythme. Il faut accepter aussi les phases de doutes, c'est bien naturel. Et la vie que tu as eu avant d'être convertie, tu dois l'accepter aussi, et ne pas tirer simplement une ligne pour la tracer. Bref, ça me rassure de lire ton post, je me rend compte que je suis pas tout seul à être dans ce cas mdr! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Conversion : vos expériences svp. Je vais faire très simple ; tu n'es pas musulmane, tout simplement. Tu ne m'as pas l'air convaincue du tout. Comment une personne qui croit, craint, aime Dieu peut remettre en doute le pourquoi de l'illégalité de certaines choses. Si tu crois en Dieu, en ces recommandations, au paradis, à son amour, comment peux-tu hésiter à suivre ces indications ? Tu n'as pas envie de te voiler ? Alors voile-toi, tu lui témoigneras encore plus ton adoration, ton affection, c'est ça le courage. Moi, je ne suis pas encore un converti. Je n'ai pas prononcé la chahada, je préfère achever la lecture du Coran avant. Je sais que ma famille ne risque pas de comprendre, que mes amis médiront p-e sur ma conversion ; mais au fond, cela ne regarde que Dieu. Qu'est-ce que c'est de ressentir la difficulté de porter un voile à coté de l'amour de Dieu ? Ne comprends-tu pas que c'est dans l'effort que tu témoigneras de ton amour pour Allâh ? Quelqu'un qui fume, qui boit, et qui décide de tout 'arrêter malgré la difficulté, malgré les crises d'angoisse, témoignera de son véritable amour, de son véritable courage. Et, toi tu parles de l'Islam, comme si c'était un jeu ? De temps à autre, tu bois un verre, mais qu'est-ce que ça veut dire ? L'Islam, c'est une philosophie de vie ; une hygiène de vie, un mode de vie. Un petit verre de temps en temps, des fêtes païennes, du maquillage, etc. Tu n'as pas cette mentalité saine, j'ai l'impression. Un musulman qui suite à une perte familiale craque et s'enfile une bouteille de vin, que veux-tu ? Il a fait une erreur mais Dieu est pardonnant. Nous pouvons flancher. Nous ne sommes pas infaillibles, en revanche, il faut avoir une conception de la vie qui est saine et juste. |
|
| |||
| |||
| Re : Conversion : vos expériences svp. Salut, Je déconseille vraiment a quiconque de se priver subitement de ses anciennes habitudes... ce n'est pas la facilité, en effet, comme tout effort, comme tout cheminement, il faut y aller progressivement, jusqu'à atteindre sans lassitude le but recherché. Une fois le but acquis, au fil du temps, il est nécessaire de le préserver avec conscience, sans monotonie ni automatisme. |
|
| |||
| |||
| Re : Conversion : vos expériences svp. Asdhara, je te trouve très dur... Qui es tu pour me dire que je ne suis pas " musulmane " ? J'avais demander pas de jugement. Cela voudrait il dire que tous les enfants d'immigrés que je connais et qui vont en boite et boivent, draguent et forniquent ne sont pas musulmanS non plus ??? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Conversion : vos expériences svp. Citation:
Oui, c'est exactement cela. être musulman, ce n'est pas croire en Dieu. C'est lui être soumis, le craindre et l'aimer. Notre père, nous l'aimons mais nous craignons aussi sa colère. C'est dans cette idée que le musulman doit considérer Allâh. Nous l'aimons mais nous craignons aussi sa colère. Un être qui est soumis à Dieu doit, de facto, s'accorder avec le principe de base qui est - à mon sens - la philosophie de vie. Une vie saine ; sportive, intellectuelle, altruiste, à l'écart de tous les excès, du superficiel et du matériel. Les "musulmans" qui boivent, fument, baisent ; craignent-ils Dieu ? Ecoutent-ils Dieu ? L'homme n'est pas parfait. Personne, à mon avis, ne peut être le musulman parfait. Nous commettons tous des péchés parce que nous pouvons faillir. Mais ce qui compte, c'est la philosophie de vie. |
|
| ||||
| ||||
Sache qu'il ne convient pas à un musulman de juger un autre. Tu ne la connais pas. Tu ne connais pas sa vie. Tu ne connais pas ses épreuves. Quand bien même tu connaitrais tout cela cela resterait un pêché que tu la juge. Seul Allah juge. Edit: ortho |
|
| |||
| |||
| Re : Conversion : vos expériences svp. Tu n'es pas encore converti mais tu commets déjà un immense péché ! Seul Dieu est en mesure de juger ; toi, tu n'en a aucun droit et ne peut savoir ce que chacun a dans le coeur ! Biensur que l'Islam, c'est croire en Dieu. Je le crains et je sais a quoi je m'expose. Je suis une musulmane, qui commet beaucoup de péché comme beaucoup d'entre nous, mais musulmane tout de même ! Mon mari est musulman très pratiquant et il n'est absolument pas d'accord avec toi ! La conversion est un bouleversement. Cette décision est le fruit de 2 ans de réflexion. Pourquoi autant d' hésitation ? Parce que j'avais peur de ne pas y arriver, que la différence d'avec ma vie d'avant ne soit trop brutal. Je suis donc aller voir un imam. Je lui ai exposé la situation. Y aller à son rhytme, voila sa réponse ! Quand à ce qui m' a enfin décider à me convertir, c'est la peur d'aller en enfer. Et d'après cet imam, ce serait l'une des meilleure raison ! Même si pour l'instant, je commets beaucoup de fautes, je progresse ! Et c'est dans ce sens que cela doit aller et non dans l'autre comme cela se produit souvent quand on veut trop vite faire tout bien ! |
|
| |||
| |||
| Re : Conversion : vos expériences svp. Merci Yassin !!!!!! Post écrit en même temps ! |
|
| ||||
| ||||
Je ne la juge pas. Je ne lui dis pas qu'elle est une bonne ou une mauvaise musulmane. Je lui spécifie simplement qu'elle n'est pas soumise à Dieu. C'est une constatation objective qui n'implique aucune considération personnelle. être soumis à Dieu, c'est ne pas remettre en cause ses recommandations. Voir quelqu'un "boire des petits verres" avec ses copines pour passer le temps souligne déjà qu'elle n'est pas soumise. C'est objectif. Je n'ai rien contre elle, je n'ai rien pour elle. C'est une constatation rationnelle. Allâh sait mieux |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Conversion : vos expériences svp." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SSII, des expèriences ? | biduletruc | Informatique - Mobile - Jeux | 8 | 12/09/2011 08h58 |
| La sorcellerie: vos experiences? | agrouba99 | Général | 6 | 18/05/2011 09h49 |
| experiences des mariées | momoj | Bladinettes | 20 | 06/09/2010 17h55 |
| Les experiences difficiles | linanina | Général | 37 | 11/08/2008 22h35 |
| les expériences de la vie | nanouche | Général | 34 | 02/12/2006 12h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |