Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2005, 19h23
Par défaut nous sommes tous des pirates

Voici le texte de l'appel lancé par le Nouvel Observateur pour protester contre la répression qui touche les adeptes de peer to peer (P2P).
Dessous, la liste des premières personnalités (artistes, politiques, intellectuels...) qui ont signé le texte.

A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires.

Comme huit millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes.

Nous proposons l'ouverture d'un large débat public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d'auteur, mais aussi lles consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque.

Pour signer l'appel

http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/

Les premiers signataires :

Manu Chao, Matthieu Chedid, Mickey 3D, Keren Ann, Jean Louis Aubert, Jeanne Cherhal, Tri Yann, Bénabar, Tryo, Dominique A, Yann Tiersen, Art
Mengo, Debout sur le Zinc, Le peuple de l'Herbe, Magyd Cherfi (ex-Zebda), Khaled, Bams (hip, hop), Princesse Anies, Ségolène Royal député PS, Christian Paul député PS, Jose Bové, Dominique
Voynet, sénateur, vert, Noel Mamère, Sinclair (musicien), Bertrand Burgalat (musicien, patron du label Tricatel), Nicolas Kantorowicz (DJ Sporto Kantes), Ariel Wizman (animateur), Didier Wampas (musicien), Bob Sinclar (Yellow Prod), Philippe Manoeuvre (Rock'n'Folk), Patrick Fudeline (écrivain), Chloe Delaume (écrivain), Massilia Sound System...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h30

Ce n'est que ça!

Je m'attendais à des affaires relatives au terrorismes, à l'Irak!

On devraient plutôt dire des resquilleurs pour mettre les choses à niveau. Honorons la mémoire des corsaires du Maghreb, des boucaniers des Antilles :-D

Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h31

je signe et invite tout le monde à porter la tenue des pirates comme je le fais actuellement... bon, on peut se passer du janwi :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h32
Drôle de dame

Citation:
nous sommes tous des pirates
ché pas :chepa: faut demander a fati, elle est mieux placé pour en parler ..

:-D

miss corsaire it's for youuuuu !!!!! :-P
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h33

oué oué nounours, on est tous des pirates, et je suis la reine mère :-D

ben quoi :-P
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h35

Citation:
pocoloco a écrit*:
Ce n'est que ça!

On devraient plutôt dire des resquilleurs pour mettre les choses à niveau. Honorons la mémoire des corsaires du Maghreb, des boucaniers des Antilles :-D
mais mo cher poco,
à chaque époque ses pirates,
et si tu trouves que la notre à des pirates peu honorables et peu glorieux c'est qu'elle les mérite bien ce genre de pirates :-D :lol: :-P
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h36
Guest

Non je ne suis pas un avqoye
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h38

Citation:
zawad a écrit*:

Comme huit millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance.
non, ne generalisez pas svp!! moi je l'ai jamais fait...et je n'ai jamais installé ni kazaa ni emule... :-P et oui il faut respecter la propriété intellectuelle...donc je signe pas :-P
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h39

Je vais me déguiser en marin et me procurer un sabre potiche chaque fois que je demanderai à mes copains de chercher une chanson à Kazaa :-D

Citation:
zawad a écrit*:
Citation:
pocoloco a écrit*:
Ce n'est que ça!

mais mo cher poco,
à chaque époque ses pirates,
et si tu trouves que la notre à des pirates peu honorables et peu glorieux c'est qu'elle les mérite bien ce genre de pirates :-D :lol: :-P
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h41

qqn m'a "emprunté" mon diskman et un CD de paco de Lucia que j'avais acheté... étant donné que j'avais payé pour ce dernier, j'ai téléchargé tous les titres sans états d'âme! j'ai ma pochette du CD donc...

par ailleurs, je télécharge pas trop de musique mais mon Naruto oui (manga japonais) c'est pas ma faute, les japonais sont trop en avance dans les épisodes :-P

PS: pour résumer, je télécharge pas la musique que j'aime bien, parceque je me sens redevable envers les artistes, et pis comme le reste des musiques qui circulent sur le net ne sont pas de mon goût, je les télécharge pas non plus...
d'ailleurs, j'ai essayé de trouver les dernières sympho de vanessa mae, nada, walou nix!

PS2: je télécharge jamais de chez moi non plus :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages