La femme dans la Bible

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2012, 16h19
LeMagnifique    
Soliman

Re : La femme dans la Bible

Citation:
Envoyé par berger
qu'est-ce que tu entends par la liberté de la femme? qu'est ce que cela signifie? quels droits?

A l'entendre ce petit rigolo qui cachent mal son jeu,les marocaines sont condamnés a la prison et a rester a la maison perpetuellement,les femmes qui portent le voile ne bosse pas etc,il a un probleme sérieux je pense.

Vieux 19/08/2012, 16h20
berger    

Citation:
Envoyé par Alatlassi
La question était pourtant simple : qui de la France (ou autre pays de tradition chrétienne) ou du Maroc (ou autre pays de tradition islamique) donne le plus de droits aux femmes ? C'est pourtant un QCM simple, avec deux choix.

Une question encore plus simple : la femme musulmane est plus libre que la femme occidentale ?
1- OUI
2- NON

oui, parce qu'elle vit selon / pourquoi Allah, le Tout Puissant l'a créé. Alhamdoulillah! une vie saine, une liberté saine, selon sa propre nature Macha'Allah
LeMagnifique aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 16h24
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par Alatlassi
Ce qui est marrant, c'est que la France est un pays de tradition catholique, Et que les femmes catholiques y sont tout autant libres que les laïques. Mais admettons.

Il y a des pays chrétiens pas du tout laïques (Grèce, Pologne...) et d'autres ou la religion est toujours présenté (Portugal, Italie...) or dans n'importe lequel de ces pays, la femme y est toujours plus libre et dispose de plus de droit que n'importe quel pays musulman.

Vous n'avez decidement pas encore compris la question, pour vous simplifier le sujet voila une question: Les Pays chretiens ,Grece, Pologne, etc Respecte t-ils la Bible car c'est de cela qu'il sagit.La Femme dans la Bible et non la Femme dans l'occident athée et laic actuel,vous comprenez maintenant votre erreur de jugement et d'analyse et de comparaison biaisé des le depart car tronqué?

Dernière modification par LeMagnifique ; 19/08/2012 à 17h26.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 16h50
Alatlassi    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Vous n'avez decidement pas encore compris la question, pour vous simplifier le sujet voila une question: Les Pays chretiens Grece Pologne etc Respecte t-il la Bible car c'est de cela qu'il sagit.La Femme dans la Bible et non la Femme dans l'occident actuel,vous comprenez maintenant votre erreur de jugement et d'analyse et de comparaison biaisé des le depart car tronqué?

Je comprends ce que vous voulez dire, mais vous ommettez votre comparaison biaisée aussi des le départ en mettant sur un pied d'égalité évangiles et coran, puisque les évangiles sont, selon les chrétiens eux-mêmes, des livres écrits par des hommes, ce sont des témoignages de la vie et des paroles de Jésus, et à cet égard, ils ne se privent pas de le triturer et le réinterpréter depuis 2000 ans, et cela est du aussi au fait que l'existence de l'église permet cela via ses commandements.
Alors que pour les musulmans, le coran serait la parole de dieu PURE, certains disent parole incréée (!), absolue et insusceptible d'arrangements.
Vous avouerez que ce n'est pas du tout pareil...

De plus, comme le dit l'expression, on est ce que l'on fait, et puisque vous parliez de l'adultère dans la bible, en disant que seule la femme est punie de mort alors que dans l'islam ce sont l'homme et la femme, je réponds ceci : faisons un constat sur 2011-2012 des femmes punies de mort pour adultere en pays chrétien et en pays musulmans et comparons. Faisons la même comparaison sur les 20 dernières années...
Mieux, pour les lapidations tout sexe confondu en pays d'islam, savez vous ce qu'on va remarquer ? Que les femmes lapidees sont surreprésentées par rapport aux hommes. Pourtant je crois qu'il faut toujours être deux pour faire l'adultere...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 17h02
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par Alatlassi
Je comprends ce que vous voulez dire, mais vous ommettez votre comparaison biaisée aussi des le départ en mettant sur un pied d'égalité évangiles et coran, puisque les évangiles sont, selon les chrétiens eux-mêmes, des livres écrits par des hommes, ce sont des témoignages de la vie et des paroles de Jésus, et à cet égard, ils ne se privent pas de le triturer et le réinterpréter depuis 2000 ans, et cela est du aussi au fait que l'existence de l'église permet cela via ses commandements.
Alors que pour les musulmans, le coran serait la parole de dieu PURE, certains disent parole incréée (!), absolue et insusceptible d'arrangements.
Vous avouerez que ce n'est pas du tout pareil...

De plus, comme le dit l'expression, on est ce que l'on fait, et puisque vous parliez de l'adultère dans la bible, en disant que seule la femme est punie de mort alors que dans l'islam ce sont l'homme et la femme, je réponds ceci : faisons un constat sur 2011-2012 des femmes punies de mort pour adultere en pays chrétien et en pays musulmans et comparons. Faisons la même comparaison sur les 20 dernières années...
Mieux, pour les lapidations tout sexe confondu en pays d'islam, savez vous ce qu'on va remarquer ? Que les femmes lapidees sont surreprésentées par rapport aux hommes. Pourtant je crois qu'il faut toujours être deux pour faire l'adultere...

Ce debat ne m'interresse pas,sachez que je me fou de la femme athée et laic,seul la femme de la bible compte,encore une fois vous etes hors sujet et vous ne le maitrisez pas,pour les chretiens la bible est la parole de Dieu,arretez de dire des betises,je parle des texte et non des statistique que vous ne maitrisez pas non plus,savez vous qu'une femme meurt tous les 3jours en france sous les coups de son marie athée et alcoolique?bref ce debat ne m'interresse pas et vous n'etes pas chretiens,je ne comprend donc pas que vous ne me lachiez pas les basquettes, avec vos comparaison debile et vos affirmations gratuite sans fondement n'y source,allez donc jouer ailleur,vous n'etes qu'un infidele aigrie,encore une fois je parle de la Femme Dans Bible, qui ne vous concerne pas vu que vous etes un mécréant intégral,désolé d'etre aussi cru mais cela fait plusieurs fois que je repete le sujet du topic qui est:

La Femme Dans La Bible,sinon on ne peut discuter dans la precision sur un sujet donné et par consequent nous avons tendance a philosopher et refaire le monde avec des tas de hors sujets divers,c'est un schema typique et un symptome de la démagogie ,tellement previsible car s'est humain de fonctionner ainsi.

Dernière modification par LeMagnifique ; 19/08/2012 à 17h32.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La femme dans la Bible"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture hugo_oscar Islam 249 19/03/2012 14h54
La femme dans la bible .... ah we nos Islam 142 14/06/2010 17h25
La femme dans la bible Dresseur Islam 60 05/05/2009 14h05
cité dans la bible en Hébreu et dans les écritures hindouistes souza Islam 9 21/10/2005 00h00
la place de la femme dans la bible fidjouss Islam 31 07/09/2005 17h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55.