|
| |||
| |||
|
Après les attantats de casablanca,nous avons été bombardés d'images du "souverain" inaugurant des logements sociaux et coupant des rubans sous les applaudissements ,les cris d'hystérie d'une certaine catégorie de nos concitoyens ACH al malik(précision tout de même ,ceux qui criaient Ach lmalik n'habitaient pas dans les bidonvilles et ont souvent chez eux 4 ou 5 employées de maisons et deux ou trois chauffeurs issus de ces bidonvilles et payés avec des pois chiches)et ont en general leur résidence principale à Tel Aviv,New york ou sydney par contre leurs "affaires" sont au Maroc ou le prix de la main d'oeuvre défient toute concurrence,car on trouve encore dans ce pays des employés de maisons,de tapisseries ou de confections qui travaillent plus de 12 heures par jour moyennant leur deux repas quotidiens,pas de travail pas de pain pas de khoubz comme on dit au Maroc. bon revenons aux rubans,coupés par "le souverain":de l'aveu même des autorités Marocaines moins de 17 % de ces projets voient réellement les jours,les fonds déstinés aux autres projets se retrouvent en general sous d'autres cieux plus cléments. d'un autre côté on nous avoue dans les sphères du pouvoir que casablanca est la "capitale économique" du pays et qu'elle ne peut tout simplement pas se passer de cette main d'oeuvre gratuite(des esclaves de peu blanche) issue des bidonvilles et que tout le savoir faire et le genie de sidhoum driss basri consistait à faire venir ces gens là de leur campagne natale pour qu'ils participent à "l'essor économique du pays" et après tout "Ach lmalik"son fils et toute sa famille. donc ne vous trompez pas les bidonvilles ne disparaitront pas demain de casablanca car le maroc en a besoin,notre nomenclatura a besoin des petites filles de ces bidonvilles pour travailler dans les maisons et perpetuer nos traditions feodales,et nos hotels 5 étoiles ont besoin de gardiens payés deux repas par jour et qui dorment sur place(dans les parkings) parce que c'est tout simplement plus confortable que dans les bidonvilles où les egouts coulent à ciel ouvert,et puis ça permet aussi de donner l'exemple à touts ceux qui ont leur têtes chaudes que si ils ne se conforment pas aux désirs du makhzen ou si ils sont accusés de crimes de lèse majesté ils risquent de finir leur jour dans un bidonville,alors pourquoi faire disparaitre ces "institutions" pédagogiques? oh, combien nécéssaire dans un pays feodal!AAACh elll malllik. Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Tu vis à Casablanca? Tu es marocain? En te lisant ça fait peur d'imginer la vie là-bas. M^meme si mes séjours sont des vacances , cette réalité saute aux yeux, par contre je ne la vie pas au quotidien et ignore tout du système politique, ou plutôt devrai-je dire de la politique du Roi !!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pourtant,je ne suis pas irakien,ni palestinien...et je sais ce qui se passe là-bas. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est un truc de ouf !!!!!!!!! :-o :-o :-o
|
|
| |||
| |||
|
[quote] conan a écrit*: donc ne vous trompez pas les bidonvilles ne disparaitront pas demain de casablanca car le maroc en a besoin,notre nomenclatura a besoin des petites filles de ces bidonvilles pour travailler dans les maisons et perpetuer nos traditions feodales,et nos hotels 5 étoiles ont besoin de gardiens payés deux repas par jour et qui dorment sur place(dans les parkings) parce que c'est tout simplement plus confortable que dans les bidonvilles où les egouts coulent à ciel ouvert,et puis ça permet aussi de donner l'exemple à touts ceux qui ont leur têtes chaudes que si ils ne se conforment pas aux désirs du makhzen ou si ils sont accusés de crimes de lèse majesté ils risquent de finir leur jour dans un bidonville,alors pourquoi faire disparaitre ces "institutions" pédagogiques? oh, combien nécéssaire dans un pays feodal!AAACh elll malllik. Ya pas tellement assez de Marocains, qui ont le courage, de critiquer ce regime totalitarian...Pour pas risquer la censsure de Bladinet,j`essaierai d`etre diplomatic? C`est pas de ma nature, mais l`oppression oblige ici!A mon avis, si les Marocans endormi, ou poultrons, ce reveillent un de ses jours, le Maroc, changera! La peur et la paress, ne font que de pousser le Maroc, dans les machoires de ces GANGSTERS, ET LEURS SAIDHOOM FI RABAT! Protester! Accuser! Soyez des hommes! Ya BARDEEN AL GALB!! |