La Tunisie comme modèle pour la France?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2005, 12h51

Par défaut La Tunisie comme modèle pour la France?

En visite en Tunisie, M. Raffarin n'a cessé de rendre hommage au dictateur Ben Ali.
Il a même préconisé que la France doit prendre modèle sur la Tunisie en ce qui concerne l'émancipation de la femme.
Alors l'élève a dépassé le maître?

"cliquer içi "

Citation:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois)
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h11
Non membre

j'ai une anecdote a raconter par rapport a cette façon d'emanciper la femme, ça va dans le sens extrême est abusif

ma voisine d'originne tunisienne pris l'avion il y a deux ans de cela pour rejoindre Monastir, allant rendre visite à son parent malade... lors de l'embarquement, une sage hôtesse de l'air lui exigea de retirer son voile, et dans le cas contraire, se voiyait refus d'embarquer par les services de sécurité... je ne cru pas a cette histoire mais je ne vois pas pourquoi une femme de 35 ans irait raconter des mensonges et raison de plus ,elle est une bonne musulmane pratiquante

c'est peût être par rapport a l'evenement du 11 septembre qui influença l'equipage a être plus restricitf, mais c'est quand même étonnant de voir que la corde est tirée du mauvais côté :-o
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h15

Citation:
tament a écrit :
j'ai une anecdote a raconter par rapport a cette façon d'emanciper la femme, ça va dans le sens extrême est abusif

ma voisine d'originne tunisienne pris l'avion il y a deux ans de cela pour rejoindre Monastir, allant rendre visite à son parent malade... lors de l'embarquement, une sage hôtesse de l'air lui exigea de retirer son voile, et dans le cas contraire, se voiyait refus d'embarquer par les services de sécurité... je ne cru pas a cette histoire mais je ne vois pas pourquoi une femme de 35 ans irait raconter des mensonges et raison de plus ,elle est une bonne musulmane pratiquante

c'est peût être par rapport a l'evenement du 11 septembre qui influença l'equipage a être plus restricitf, mais c'est quand même étonnant de voir que la corde est tirée du mauvais côté :-o
je vous remercie pour l'anecdote et j'ai apprecié votre explication sur le kkk.
Votre anecdote est vraie ..

Citation:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois)
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h22
Non membre

Citation:
conan a écrit*:
Citation:
tament a écrit :

je vous remercie pour l'anecdote et j'ai apprecié votre explication sur le kkk.
Votre anecdote est vraie ..

Citation:
merci conan :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h28
Non membre

Citation:
conan a écrit*:
En visite en Tunisie, M. Raffarin n'a cessé de rendre hommage au dictateur Ben Ali.
Il a même préconisé que la France doit prendre modèle sur la Tunisie en ce qui concerne l'émancipation de la femme.
Alors l'élève a dépassé le maître?
ce sont des conneries, pour raffarin l emancipation de la femme c est enlever son voile...alors qu en tunisie pour des femmes violées ou battues il n y a aucune difference avec les autres pays sous developpées.

Raffarin ****************************** ***********

[color=FF0000]édité par bladi.net[/color]
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h32

Citation:
ALAOUITOZZ a écrit :

ce sont des conneries, pour raffarin l emancipation de la femme c est enlever son voile...alors qu en tunisie pour des femmes violées ou battues il n y a aucune difference avec les autres pays sous developpées.
.....

Vous ne pensez pas qu'il a exagéré sur l'alcool de figue pour dire ces stupidités.
C'est normal,que les femmes sont au parlement parce que les hommes sont en prison.

Citation:
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h39

j'ajouterai ........ extraits du fameux article:

"le Premier ministre s'est bien gardé d'aborder les sujets qui pourraient fâcher, comme les droits de l'homme, et s'est appliqué à dire tout le bien qu'il pense de Ben Ali."

" Jean-Pierre Raffarin a «encouragé la Tunisie à progresser sur la voie de la modernisation politique et démocratique». Une allusion plus que discrète au caractère policier du régime tunisien".

"«Le président Chirac et le président Ben Ali ont la même vision du monde», s'est-il esbaudi. «On a des raisons de s'aimer, de se comprendre. J'aime la Tunisie et les Tunisiens»a-t'il résumé"
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h42

Citation:
tament a écrit*:

ma chere tament, al hamdoullah ça ne se passe pas toujours comme ça :-)
quand j'occupais mon ancien emploi, il y avaient des femmes voilees qui montaient a bord et personne ne leur a demandé de retirer leur voile.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h47
Non membre

Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
ALAOUITOZZ a écrit*:
Raffarin ******************************
j'ajouterai ..... extraits du fameux article:

"le Premier ministre s'est bien gardé d'aborder les sujets qui pourraient fâcher, comme les droits de l'homme, et s'est appliqué à dire tout le bien qu'il pense de Ben Ali."

" Jean-Pierre Raffarin a «encouragé la Tunisie à progresser sur la voie de la modernisation politique et démocratique». Une allusion plus que discrète au caractère policier du régime tunisien".

"«Le président Chirac et le président Ben Ali ont la même vision du monde», s'est-il esbaudi. «On a des raisons de s'aimer, de se comprendre. J'aime la Tunisie et les Tunisiens»a-t'il résumé"

Il suit son maître Chirac, qui disait lors de sa derniere visite en Irak qu un pays qui nourrissait son peuple et lui apporter un toit sur la tête respecte les droit de l homme.

Je ne comprend pas pourquoi les maghrebins de France ont pu laisser passer cela, c est une insulte à l egard de tous les maghrebins.

Des gens militent pendant des années pour la democratie et ces **** viennent tout casser et legitimer une dictature.

c etait pareil aprés "l'election" de Bouteflika, chirac a été le premier president etranger à aller le feliciter....

La France ami des pays arabes? mon oeil...

Chirac était aussi un bon pote a saddam hussein.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h51

Citation:
ma chere tament, al hamdoullah ça ne se passe pas toujours comme ça :-)
quand j'occupais mon ancien emploi, il y avaient des femmes voilees qui montaient a bord et personne ne leur a demandé de retirer leur voile.
Vous avez changé votre avatar?
maintenant,ça a changé car tous les amis tunisiens me disent la même chose.
Il paraît que même les hommes qui vont à la mosquée en Tunisie sont suivis par les agents de la sécurité.
Les femmes voilées subissent des provocations et leurs familles mises sous pression.

Citation:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38