|
| ||||
| ||||
| les pays en guerre? salam je voudrai savoir ou il y a une guerre en ce moment? tout les pays arabe sont en guerre...ou bien c'est l'Afrique? et pourquoi? merci.
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
| Re : les pays en guerre? c’est ton cerveau qui est en guerre ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : les pays en guerre? Citation:
salam ah bon? alors tout va bien..je parle civile...
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
salm c'est tout? je pensais qu'il y avait pus de pays que ça? et c'est a cause de quoi?
|
| |||
| |||
Salam Madelena ! C'est simple la où il y a du tiers monde y a de la guerre soit pour des questions de territoires, soit pour des questions d'appartenance ethnico-religieuse Chez les arabes il y a la Syrie En Afrique, il me semble que le Liberia a toujours été une zone instable Tu as biensur le Soudan où la question n'est pas véritablement réglée Tu as nos frères palestiniens qui n'en voient plus la fin ... "guerre" est à prendre avec des pincettes ... mais des conflits il y en a énormément! Tu trouveras ton bonheur sur google |
|
| ||||
| ||||
salam merci pour ces explication djaz ![]() donc il y en a tant que ça...c'est a cause de quoi Soudan? je préfère en discuter ici avec vous au lieu d'aller chercher toute seule^^
|
| |||
| |||
Les raisons du conflit sont multiples et liées entre elles : Une origine climatique et environnementale5 : un phénomène de sécheresse dans tout le Sahel, qui s'amplifie et de désertification qui a commencé depuis les années 1970 Une explosion démographique, la population a doublé en 20 ans. Une compétition pour l'espace géographique. Des ethnies différentes, aux répartitions imbriquées. La guerre de 2003 opposait au départ les Zaghawas aux Arabes pro-gouvernementaux pour ensuite s'étendre aux autres ethnies. Les guerres du Tchad (1960-1990) et qui impliquaient les Zaghawas (ethnie étendue du Tchad au Soudan) ont une conséquence directe sur le conflit10. La découverte de ressources pétrolières qui suscitent les convoitises de grandes puissances, en particulier de la Chine. Un pays vaste et mal unifié, le Soudan. Le pouvoir central néglige les peuples de la périphérie qui se révoltent. Il contrôle les conflits locaux afin de satisfaire certains de leurs intérêts. source: wiki |
|
| ||||
| ||||
salam merci pour ces infos ma soeur ![]() c'est pas facile tout ça^^
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " les pays en guerre?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hourraaa on a gagné des pays en revolution et en guerre! | marequin37 | Football Marocain | 22 | 08/07/2012 12h20 |
| Lybie: La guerre vue des bidonvilles du pays | Patos | Actualités internationales | 2 | 27/05/2011 10h06 |
| Afrique du Sud: la violence sexuelle équivalente à celles des pays en guerre | enaifuos | Actualités internationales | 7 | 18/03/2009 16h08 |
| Le Maroc commande trois navires de guerre aux Pays Bas | Bladi Robot | Général | 5 | 10/02/2008 20h19 |
| Les soldats américains ‘ramènent' la guerre au pays | NowhereMan | Général | 8 | 15/03/2007 09h15 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |