|
| ||||
| ||||
| Gog et Magog Le Coran mentione des peuplades mystérieuses (Coran, 18:92) : "Puis, il suivit (une autre) voie. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent: «Ô Dûl-Qarnayn, les Gog et les Mâgog commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?» Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus». Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité». Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous." Hadiths sahih Le Prophète dit que Gog et Magog sont des enfants d'Adam, et qu'ils surgiront à la fin des temps, un d'entre eux ne mourra pas avant de laisser 1000 guerriers parmis sa descendance. Ils ravageront tout et boiront toute l'eau des lacs et puits. Ils seront très nombreux. "D’après Hichem ibn ‘Ammar, selon Yahya ibn Hamza, selon ibn Jaber, selon Yahya ibn Jaber e-Ta-i, selon ‘Abd e-Rahmane ibn Joubeïr ibn Noufeïr, selon son père, ce dernier a entendu dire e-Nawwes ibn Sam’ane, le Messager d’Allah -que les Prières d’Allah et Son Salut soient sur lui- : Les musulmans ajouta-t-il, se serviront de leurs arcs, de leurs flèches, et de leurs boucliers comme combustible pendant sept ans. » Hypothèse d'une espèce soeur Les études génétiques ont prouvé que notre espèce s'est mélangée aux néanderthaliens. La découverte de l'homme de Néanderthal qui a coexisté avec nous jusu'à il y a 30.000 ans et de l'homme de Florès qui a disparu au Néolithique fait la preuve que l'hypothèse d'homme sauvages vivant au rebus dans une vallée, coincée par le relief de la région et une barrière semble parfaitement plausible. Il continue de nos jours d'exister des régions inexplorées. Régulièrement nous découvrons de nouvelles régions, encore jusqu'à quelques années on a découvert des clans d'hommes inconnus dans la forêt amazonienne... Croissance démographique Je me suis aventuré à faire des calculs sur la croissance démographique des Gog et Magog, en me fondant sur deux hadith, l'un dit qu'un d'eux ne mourra pas avant d'avoir engendré 1000 guerriers. Un autre dit qu'ils forment 99% des gens de l'enfer. Si ils ont un ratio de naissances d'un ratio 1/9 (plausible par une mutation génétique) avec 9 fois plus de filles que de garçons, à partir d'un groupe de quelques millions au départ, sur environs 30 ans il est probable qu'ils soient si nombreux que tous les points d'eau de la planète soient asséchés comme décrit. Cela peut expliquer deux autres hadiths disant que la plupart des gens de l'enfer sont des femmes et qu'à la fin des temps le nombre de femmes sera beaucoup plus élevé que celui des hommes. De même, leur disparition par une maladie est pertinente, car ils ne doivent pas êtres immunisés contre. Dernière modification par Prizma ; 02/09/2012 à 02h53. |
|
| |||
| |||
| Re : Gog et Magog Tu consacres ton cerveau .... à compter le nombre de Gog et de Magog ? Va en Arabie Saoudite ils ont besoin de savants comme toi. |
|
| |||
| |||
| Re : Gog et Magog Citation:
Au lieu de faire la démonstration de ta morgue et de ton mépris pour les gens qui bossent, tu devrais te faire écraser et rever un peu d'atteindre un jour l'ombre du millième du savoir des gens que tu critiques du haut de ta stupidité! |
|
| ||||
| ||||
Heureusement qu'il y a des conseiller avides de connaissances et curieux comme toi, maintenant je suis encore plus curieux de comprendre ces prophéties. |
|
| |||
| |||
Ça m'intéresse de voir comment on compte les Gog et les Magogs. Chacun son truc, les amerlocs ont décidé d'envoyer des fusées dans l'espace, les japonais de construire des robots, nous on va compter le nombre de Gogs et de Magogs. Je veux bien aider notre sœur... Tu peux me dire à quoi ressemblent ces Gogs et ces Magogs ? des elfes ? des gobelins ? des nains de jardin ? |
|
| ||||
| ||||
Qu'est-ce qu'ils ont été fouttre sur la lune ces cons ? |
|
| |||
| |||
Ils ont envoyé des fusées dans l'espace pour dominer davantage le monde, en particulier les musulmans. Nous n'avons pas envoyé de fusée, nous avions d'autres préoccupations : émigrer en Europe, exporter des tomates et des sardines. On ne peut pas tout faire à la fois. Ah oui... on accueillait aussi les occidentaux en touristes pour s'amuser chez nous un peu.... |
|
| |||
| |||
T'es un ébahi des fusées, un tiers-mondiste matérialiste qui s’extasie devant les super gadgets, un bon sauvage émerveiller devant la toute puissance technologique... Va adorer tes idoles et baver devant leurs inventions on a pas besoin de tes lumières... |
|
| |||
| |||
La puissance technologique.... c'est un peu ce que utilises en ce moment même ? internet. On cherche les gogs et les magogs ? |
|
| ||||
| ||||
Laisse tomber Piyale, des gens comme ça, avec un complexe d'infériorité qui leur a lobotomisé le cerveau me fait plus mal au coeur que cela ne me met en colère. Aucun esprit critique, aucune productivité, que des lamentations et des remontrances. Bonne nuit, je prends congé. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| anthropologie, génétique, gog et magog |
Discussions similaires à " Gog et Magog" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les peuples Gog et magog | Kheira51 | Islam | 69 | 07/09/2012 18h48 |
| Gog Et Magog | coolmind | Islam | 7 | 05/09/2012 14h01 |
| Gog et Magog | abounidal | Vidéos à voir | 21 | 27/02/2012 13h48 |
| Gog et Magog | shainez1 | Islam | 14 | 19/10/2009 22h15 |
| gog et magog | BIDOUZATE | Islam | 19 | 07/02/2009 17h56 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |