|
| |||
| |||
| Citation:
ils sont tous efficace contre les cafards :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si ça peut te rassurer mais ça ne te rassure pas forcément ! Oui, je comprends... moi, le sky, ibnu, je n'aime pas... oui, soum, je me dis qu'il y a des gens plus malheureux mais c'est vrai que parfois, ça ne réconforte pas et même parfois ça me démoralise encore plus ! Alors, moi, mon truc, c'est de mettre de la musique à fond : soit de la musique émouvante qui me laisse sortir mes émotions et qui me font pleurer, genre : J.Brel, Sade, Barbara... ou alors le contraire musique R'n'b où je danse à fond; ou je vais au vidéoclub et je me prends des films : des thrillers ou des films comiques...et j'attend que ça passe ! Moi, je ne suis pas du genre à sortir... qud je suis comme ça, ça me fout encore plus le cafard de voir des gens soit faire sembler d'être heureux (ça m'enerve !) soit heureux (et ça m'enerve encore plus ! :-D) et récemment... j'ai Bladi, où là, je retrouve des amis, alors parfois, je me laisse aller et je mets "mon humeur du jour" ou alors je me marre en lisant ce que les uns écrivent ou je suis touchée par ce que d'autres écrivent et j'avoue que ça me fait du bien qud je suis dans ma période "noire" et repli sur soi... Je ne sais pas si, je t'ai vraiment aidé, je voulais juste te dire que c'est normal et que les coups de cafard, ça arrive à tout le monde et ne te fie pas aux gens qui ont l'air toujours joyeux, ils cachent souvent bcp de détresse derrière cette pseudo joie, il faut te dire que ça fait partie de la vie, il y a des moments de joie, des petits moments de plaisir et des moments de cafard ! Il faut "juste" apprendre à gérer le tout ! et c'est vrai que ce n'est pas le plus facile... mais chacun a "ses trucs", il faut juste trouver les tiens, ma puce. Et ne pas hésiter à en parler à un(e) bon(ne) ami(e), ça fait du bien parfois mais il faut le sentir bien sûr... et accepter aussi de se dire : tiens, aujourd'hui, c'est un jour "sans", mais ce n'est pas grave et demain ça ira mieux, voilà, aujourd'hui, je ne veux voir personne ou je ne veux pas rester seul (toute dépend du tempérament de chacun), je ne veux rien faire, eh bien c'est que j'en ai besoin, c'est tout, sans se culpabiliser... et sans se dénigrer soi-même ! ;-) :rose: :yazz: |
|
| |||
| |||
| soumsoum, faudrait développer ta résistance au stress et à l'énervement en faisant du sport ou en ragardant ton meilleur film (meilleur acteur ...). c'est ma technique perso |
|
| |||
| |||
| anti cafard, je prone la methode de hamid, j'appelle mon chéri. ou un carré de chocolat noir ou aux zestes d'oranges. ou une ballade en pleine campagne. ou une jolie cuite. ou bien un tour sur bladi, quoi que j'evite maintenant quand je suis pas bien... ou alors, tu pleures un bon coup à en sangloter et tu seras tellement fatiguée d'avoir pleuré que ça ira mieux. ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
perso quand je pleure, ça me fait du bien... ça m'aide à évacuer pas mal de choses. après je passe à autre chose... |
|
| ||||
| ||||
| Un coup de cafard ça arrive à tout le monde de temsp en temps ... Que faire ? Tout dépend de la personne mais moi mon remède c'est : 1 - Parfois (selon la gravité) pleurer un bon coup ! 2 - Téléphoner à un ami pour en parler --> ça soulage d'en parler à quelqu'un d'extérieur :-) |
|
| ||||
| ||||
| ces derniers conseils ( appeles a une amie...etc..) me rappelent les rubriques de topstar ou je ne sais plus quoi(je veux dire ces revues pour adolescents avec le poster de n´sync comme cadeau et les secrets de nick carter): si il y a un coup de cafard , tu ecrase le cafards! et voila je rigole !!! si t'as un coup de cafard sors faire un tour avec tes amis le soir ou quelque chose du genre! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|