animal representatif pour le Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2005, 15h51
Non membre

Par défaut animal representatif pour le Maroc

Plusieurs pays ont choisi comme embleme un animal...par exemple le castor pour le canada,l'aigle pour les USA, le coq pour la france etc.

quel serait l animal le plus representatif pour le Maroc?

Moi je propose le coucou gris et voila sa description:
En vol, il a la silhouette d'un petit Rapace et ressemble beaucoup à l'Epervier, mais avec une tête plus proéminente. Son chant bien connu permet de le repérer.

Il habite de préférence les régions semi-boisées. Le Coucou gris est le seul oiseau qui confie l'élevage de ses jeunes à d'autres oiseaux. Chaque femelle surveille un vaste territoire à la recherche de nids en construction, puis elle repère le début de la ponte. Elle choisit le moment ou les propriétaires en sont absents pour venir pondre dans le nid de son choix, généralement l'après-midi, alors que l'hôte pond, en principe, au petit matin. A intervalles de 48 heures, elle place 12 ou 13 oeufs dans autant de nids, en subtilisant chaque fois un oeuf de l'hôte. L'oeuf de Coucou éclot au bout du 12 jours, généralement avant ceux de ses frères adoptives. Le poussin, nu et aveugle, se débarasse aussitôt de ces derniers.

Plus de 33 espèces sont parasitées par le Coucou gris (la Rousserolle effarvatte, la Bergeronnette grise). Les adultes partent pour l'Afrique dès la ponte accomplie, en juillet ou août. Les jeunes ne partent que plus tard, en août-septembre, sans être guidés par leurs parents, qu'ils ne connaîtront jamais.

D'ailleurs, le Coucou émigre de nuit et isolément. Il existe donc, de façon certaine dans ce cas précis, un sens inné de la navigation, qui permet aux jeunes de trouver la direction de leurs quartiers d'hiver. Le long voyage solitaire les mène, vers l afrique. une etude est faite sur le coucou gris de la suisse..qui fait navette avec le Maroc.

:-D
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h01
Non membre

moi je dirais le lion...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h14
Non membre

Citation:
tament a écrit*:
moi je dirais le lion...
juste pour les berberes.. :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h17

Ouais Tament, directement les grands mots : LE LION :-D Le lion de l'Atlas, c'est ça ;-)

Bon je vais pas répondre pour le Maroc car je suis pas marocaine mais pour la Belgique je dirais le flamand rose.
Parce que chaque fois qu'on en voit à la télé, mon mari me dit "Eh tes cousins" :lol:
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h18

ben non! le mouton! histoire qu'il y'ait un lien entre les attributs capillaire des marocains et leur mascote....à moins que l'on opte pour la chèvre, ça c'est pour la moustache nationale :-P
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h18
Non membre

ah c'est vrai steff, tu es belge :-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h31
Non membre

Citation:
ssteff a écrit*:
Ouais Tament, directement les grands mots : LE LION :-D Le lion de l'Atlas, c'est ça ;-)

Bon je vais pas répondre pour le Maroc car je suis pas marocaine mais pour la Belgique je dirais le flamand rose.
Parce que chaque fois qu'on en voit à la télé, mon mari me dit "Eh tes cousins" :lol:
le flamand rose est l embleme d une certaine communaute en amerique du nord!! est ce qar hasard la belgique est..... :-D
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h35
Non membre

Citation:
iskanderia a écrit*:
ben non! le mouton! histoire qu'il y'ait un lien entre les attributs capillaire des marocains et leur mascote....à moins que l'on opte pour la chèvre, ça c'est pour la moustache nationale :-P
"Hawli" est une insulte au maroc..qq de soumis..et comme il y a juste des hwalas au maroc..on ne peut prendre un mouton comme embleme..on va se reconnaitre trop!!!

pour la chevre non plus..elle est trop coquette tjs la queue en l air pour laisser montrer tt ses atouts..en plus elle ne mange que les feuilles en hauteur.......jamais par terre....non comme meme!!! ce n est representatif :-(
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h36

Citation:
ssteff a écrit*:

:lol::lol::lol: ca me rapelle une flamande rose que je connais! :-D
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h36

Citation:
iskanderia a écrit*:
ca si discute même si c'est toi qui le dis! :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38