Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2002, 14h16
Guest

Par défaut Est-il possible de tomber amoureux via Internet ?

Voilà pour résumer mon histoire j'ai rencontré une personne sur un Chat.
Depuis un bon moment maintenant je dialogue avec cette personne par internet (Chat, email etc ...).
Mais ce que je ressens pour lui est assez étrange.
J'ai hâte de dialoguer avec lui et dès qu'on n'a pas de conversation depuis un moment ça me fait mal et j'attends désespèrement de ses nouvelles.
Je commence à me demander si je ne suis pas amoureuse d'un inconnu ? Oui car ce qui m'embête c'est que je ne le connais pas !
Pensez-vous que ce soit normal ?
Je n'arrête pas de me poser des questions et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur cette question.
Merci pour le sérieux de vos réponses !
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 16h45

Par défaut Re: Est-il possible de tomber amoureux via Internet ?

Salut !!!
Ce que tu resens me rappel un film américain qui traite ce sujet avec tom hinks.
Effectivement quand on est seul(e) et que on pense que quelqu'un quelque part pense a nous quand il prend la peine d'ecrire un email ou une lettre , ca fait toujours plaisirs. J'imagine effectivement ta joie quand tu allumes ton ordinateur et que tu vois écris: vous avez un nouveau message. Mais j'imagine également ta décéption quand la boite aux lettres est vide.
Internet est un moyen parmi d'autres pour faire des rencontes. Il n'ya rien d'abbérant la dedant. Moi ca m'a toujours impressionné de soivoir comment les gens que je connaissent se sont recontrés. D'ailleurs michel Field a ecrit un livre la dessus a partir des temoignage des gens !!! Il y a vraiment des circonstances tres etranges...
Le mieux pour toi c que tu continue effectivement de découvrir cette personne par email. Et je pense que si vous continuer a correspondre c'est que vous avez des sujet de discussions et des centre d'interet communs...
Le mieux c'est qu'un moment , il faut passer au RV physique.
Il faut surtout mettre de coté: mais que dira-t-on??
Ca va te pourrir la vie plus qu'ot chose!!
Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 16h46
Guest

Je pense que le mot "amoureux" est un peu fort.
Tout simplement je pense que tu dois avoir hâte de rencontrer cette personne, qui t'intéresse moralement mais dont tu n'as aucune image. Et c'est ça la magie du net, parce que tu n'attaches pas l'importance au physique mais plutôt à l'intérieur même de la personne.
Je suis partagée pour répondre à ta question car je pense que l'amour ne peut pas exister seulement en s'envoyant des messages sans s'être jamais cotoyer en vrai. C'est aussi je pense un peu "dangereux" de s'aventurer dans ce genre de relation car tu peux très bien tomber sur l'opposé de celui sur lequel tu comptais.
Il faut absolument que tu rencontres cette personne pour te rendre réélement compte de ce qu'il en est vraiment.
Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 16h55
Guest

Merci pour vos réponses (je désespèrais que quelqu'un me réponde).
La seule chose que j'ai oublié de dire dans mon message c'est que cette personne vit trop loin pour que je puisse la voir prochainement car sinon j'aurai déjà sauté le pas et pris l'initiative de la rencontre.
Alors peut êtreque maintenant vous comprenez mieux mon problème.
Peut être que ce n'est pas de l'amour mais alors dans ce cas mes sentiments sont beaucoup trop fort pour penser à l'amitié.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 17h10

Je ne pense pas que tu sois vraiment "amoureuse" mais juste attaché à cette personne.
Donc pour le savoir il aurait fallu vous rencontrer mais apparemment c'est pas possible donc gros problème !!! Laisse tomber car de toute façon si vous êtes à une trop grande distance et même si ça marche entre vous comment établir une realtion durable ?

De plus sois un peu prudente avec le net car en général quand tu discutes avec une personne sur ne net et qu'après tu la rencontres c'est pas du tout la même chose et parfois tu as de drôle de surprise (et là je ne parle pas uniquement du physique mais aussi du caractère).
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 17h14

On apelle ça l'amour virtuel!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 17h18

L'amour virtuel c'est quoi cette invention bidon ???
Arrêtez de déconner avec l'amour (le vrai) !
Car avant de dire que 2 êtres s'aiment il faut qu'ils apprennent à se connaître (se voir, discuter longuement).
Les relations amoureuses sont déjà assez compliquées comme ça alors si en plus on rajoute la couche internet on est pas dans la M...
:-(
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 17h41

Cela voulait dire que je n'y crois pas!!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 18h26
Guest

yen a qui y croient et qui se sont connus comme ca! alors pourquoi pas!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amour, amoureux, internet, mariage, rencontre, sentiments

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages