Pyongyang dit avoir fabriqué des armes atomiques

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2005, 18h03

Par défaut Pyongyang dit avoir fabriqué des armes atomiques

TOKYO - La Corée du Nord a fait savoir jeudi qu'elle s'était dotée d'armes atomiques de sa propre fabrication pour contrer les efforts américains visant à isoler le régime communiste de Pyongyang.

"Nous avions déjà agi de manière déterminée en nous retirant du TNP (Traité de non-prolifération nucléaire) et en fabriquant des armes atomiques d'autodéfense en réaction à la politique de l'administration Bush qui ne cache plus sa volonté d'isoler et d'étouffer la RPDC", rapporte l'agence de presse officielle KCNA en référence à l'appellation officielle du pays, la République populaire démocratique de Corée.

Cette déclaration du ministère des Affaires étrangères accompagne l'annonce de la suspension par la Corée du Nord de sa participation aux négociations multipartites sur son programme nucléaire.

Centrale nucléaire nord-coréenne. Pyongyang a fait savoir qu'elle s'était dotée d'armes atomiques de sa propre fabrication pour contrer les efforts américains visant à l'isoler.

et là elles sont ou ces baltringues d'américaines :-D
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 00h10
Non membre

très bonne question, c'est vrai :-)

mais je me permet d'avoir quelques doutes quand à ces propos (non pas sur toi, mais sur les porpos eux-mêmes)

la corée du nord avait déjà prétendu avoir réussi le clonage humain...
mais jamais elle n'en a donner la preuve. (ce qui les auraient rendu plus crédible s'ils voulaient faire peur)

pour ma part, je ne connais pas assez la corée du nord pour me prononcer quand à la possibilité de voir de véritables attaques nucléaires de leur part.
peut-on trouver en corée du nord des tarés comme on a pu en trouver dans les avions qui ont percutés les wtc ?

pour ma part, la corée du nord me fait plus penser à l'inde et au pakistan qui ne se sont pas détruit la gueule mutuellement...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 00h17
hum

on le sait depuis un an. mais comme l amerique l a mis dans l axe du mal, c est clair que l on va en parler. les usa savent qu il y a des risques d essais, mais comme c est un etat fort, ils font comme si de rien n etait (surtout parce qu ils nont pas les informations completes sur la puissance et le nombre d armes).

voila, c est mon post serieux de l annee.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 00h21

Citation:
et là elles sont ou ces baltringues d'américaines :-D
Ils sont entrain de fabriquer des preuves pour attaquer l'iran :-D
ils vont qd même pas attaquer la corée, ils sont cons mais ils sont pas fous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages