Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2005, 20h42

Par défaut Un rapport parlementaire accable le "patois des immigrés"

c'est vrai j'ai lu ce rapport aussi! c'est assez incroyable, surtout qu'ils ajoutent à un moment qu'il est très profitable pour l'enfant d'apprendre une langue étrangère jeune, pour favoriser le bilinguisme ... en parlant de l'anglais!
moi je suis étudiante en maîtrise de la langue (française) et politiques d'intégration, et nos profs nous disent qu'au contraire, le bilinguisme est ce qu'il y a de mieux pour les jeunes! justement, en présentant sa culture et langue d'origine avec fierté, les parents leur donnent une très bonne conduite de vie! ce n'est pas en reniant l'arabe que les politiciens français résoudront les problèmes d'insécurité! ça m'énerve quand je vois ça!!
Mathilde
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 20h49
Guest

vous pouvez verifier par vous même que les extraits qui ont été présentés figurent bel et bien dans le rapport...

téléchargez le PDF, et lisez le

:-)
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 20h49
Guest

Citation:
pipoum a écrit*:
c'est vrai j'ai lu ce rapport aussi! c'est assez incroyable, surtout qu'ils ajoutent à un moment qu'il est très profitable pour l'enfant d'apprendre une langue étrangère jeune, pour favoriser le bilinguisme ... en parlant de l'anglais!
moi je suis étudiante en maîtrise de la langue (française) et politiques d'intégration, et nos profs nous disent qu'au contraire, le bilinguisme est ce qu'il y a de mieux pour les jeunes! justement, en présentant sa culture et langue d'origine avec fierté, les parents leur donnent une très bonne conduite de vie! ce n'est pas en reniant l'arabe que les politiciens français résoudront les problèmes d'insécurité! ça m'énerve quand je vois ça!!
Mathilde