|
| |||
| |||
| c'est vrai j'ai lu ce rapport aussi! c'est assez incroyable, surtout qu'ils ajoutent à un moment qu'il est très profitable pour l'enfant d'apprendre une langue étrangère jeune, pour favoriser le bilinguisme ... en parlant de l'anglais! moi je suis étudiante en maîtrise de la langue (française) et politiques d'intégration, et nos profs nous disent qu'au contraire, le bilinguisme est ce qu'il y a de mieux pour les jeunes! justement, en présentant sa culture et langue d'origine avec fierté, les parents leur donnent une très bonne conduite de vie! ce n'est pas en reniant l'arabe que les politiciens français résoudront les problèmes d'insécurité! ça m'énerve quand je vois ça!! Mathilde |
|
| |||
| |||
| vous pouvez verifier par vous même que les extraits qui ont été présentés figurent bel et bien dans le rapport... téléchargez le PDF, et lisez le :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| couper, éloigner, faire peur... tout cela devient pathetique... faire rentrer dans le rang. pathetique. ils méritent qu'on leur fasse un joli courrier.. ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est dans le respect de la diversité que peut émerger la liberté (liberté de pensée, d'opinion, d'expression...) prévention est garantir les droits fundamentaux de toutes les personnes... Je pense qu'une prévention fondée sur politiques de surveillance, contrôle et sécurité c'est... ...l'ignominie |
|
| |||
| |||
| Il faut relativiser les choses : ce n'est qu'un rapport qui ne semble même pas validé. Ce rapport a-t-il été commandé par le 1er ministre ? Ensuite, "patois" n'est pas un mot péjoratif. Il désigne une langue locale. Le bilinguisme est une excellente chose chez les gens éduqués. Par contre, quand les parents sont illétrés et qu'ils maitrisent mal leur propre langue, qu'ils n'ont pas les mots pour le dire, alors ça devient un gros handicap pour l'enfant qui ne peut maitriser les outils de la pensée dans sa langue maternelle. Je trouve donc normal d'encourager des enfants de France qui suivent une scolarité française de bien maitriser la langue française et de s'exercer le plus possible à la manier. 8-) Quant à aller voir un orthophoniste ou un psy, ce n'est pas une punition mais au contraire une chance de pouvoir maitriser l'acquisition des connaissances. :-) Par contre, ce qu'il faut vérifier, c'est comment de telles mesures seraient prises et organisées. :-? Vous êtes toujours en train de critiquer la société française qui délaisserait les immigrés et quand la France prend des décisions dans le but de favoriser l'intégration, vous vous gargarisez d'indignations :-( Faites-donc des propositions :-P |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|