|
| |||
| |||
| Je vous propose quelques devinettes en tamazight : 1- Yewett l medoud our tyewi ouhanou ?? 2- Agddim war imi ?? 3- Zegernt our meghent ?? je prie les amazighophones de Rif et Souss de faire des efforts pour retrouver les mots dans leur version de tamazight ( souvent petite deffierence de pronociation ) édité par le chat /Mouch=Muc :-D |
|
| |||
| |||
| je donne ma langue au chat muc, pas été capable de traduire que 3 mots: la chambre, le tambour et la bouche. :-? |
|
| |||
| |||
| Tu peux nous faire une traduction sèche en français ? (devant chaque mot tu mets l'équivalent ) :-o |
|
| |||
| |||
| Azul amqran, une traduction en francais :-o OuHou pas question :-P les devinettes sont toujours deféciles á resoudre. Prenez un peu le temps et donnez le temps aux autres :-D J´ai édité la transcription pour vous facilter de trouver la signification des mots dans vous dialectes regionaux de notre chere langue á tous (ceux qui le veulent ;-) ) Tamazight. Vous pouvez aussi poser des devinette de vos regions . signe: le chat/Amouch/Mouch/Muc du forum : |
|
| |||
| |||
| Azul baladi, ne crois pas qu en tant que chef de baladi.net je te donnerais la signification du mot :-D , pas question je suis ferme dedant ;-) quand méme je t´aiderais un peu: il ne s´agis pas de medoud mais de Lmedoud ( l medoud ) !! allez va s´y bon courage !! |
|
| |||
| |||
| bismillah ! alors là c'est pas la peine, je comprends un peu el tamazight (c'est le berbère de mes parents et donc de moi ! bref ! alors j'vais me tromper je pense mais la première phrase c'est pas qq chose du style : "il l'a amené ***** et il l'a pas amené à l'épicerie" tu vas rigoler là j'suis sûr mais j'essaie de déchiffrer maghrebine |
|
| |||
| |||
| :-P |
|
| |||
| |||
| J'ai beau chauffé, g pas trouvé... Je rejoins mego pour donner ma langue au même chat! |
|
| ||||
| ||||
| je suis arabe, quelqu un peut me donner des cours de tamazigh parce que je veux participer aux devinettes aussi et puis la phonétique tamazigh je trouve ca charmant :-D :-D :-D |
![]() |
| Tags |
| amazigh, berbere, chleuh, devinettes, tamazight |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|