|
| |||
| |||
| tu as bien fais mego d´ajouté un "a" á tamar pour devenir tamara. Avant je me suis posé des questions . Tamara / "misiria ! "je connais bien et comme tu l´avais dis heuresement qu´il s´agis de Tagleit/oeuf ;-) |
|
| |||
| |||
| Azul Azoul, je viens d´imaginer une solution pour la devinette: Aldjig aouragh ammas n tara le jaune de l´oeuf / awragh n tagleit :-D !! ou l´omlette tout simplement !!! :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Azul Muc bien dit "awragh n tagleit " yeah pour la devinette qui reste . tu dis de penser aux arbres. hnnn. c'est "TAFROUKHTE" : palmier. |
|
| |||
| |||
| Azul Azoul bien vu :rose: il s´agis en effet de TAFROUKHTE / palmier. je te declare, moi le chat,toi Azoul le heros ayant trouvé la solution de la premiere devinette en tamazight: iwet lmdoud our tiyiwi uhanou. felicitations encore á Lila, Faaaatima et Azoul et Muc :rose: pour avoir trouver les solutions aux 4 devinettes exposées dans cette disscution et merci aussi á Difkoum et les autres pour la participation. yeah yeah yeah :hammer: |
|
| |||
| |||
| pr la devinette n°2 c dendoum :-) |
|
| |||
| |||
| Solutions finales des devinettes en tamazight 1- Yewett l medoud our tyewi ouhanou ?? --->Tafroukht / palmier 2- Agddim war imi ?? ---> Tagleit / oeuf 3- Zegernt our meghent ??Idoukan, ikourbin, issendalen, ikourdanes, ...../chaussures, les sandales. 4-Aldjid aouragh ammas n tara ?? aouragh n tagleit / le jaune d´oeuf :hammer: |
![]() |
| Tags |
| amazigh, berbere, chleuh, devinettes, tamazight |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|