Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2005, 15h53

Par défaut Amsterdam ouvre un centre d'accueil pour jeunes musulmans homosexuels

LA HAYE, 11 fév 2005 (AFP) -

Une maison d'accueil destinée aux jeunes musulmans homosexuels menacés ou en difficulté a ouvert ses portes à Amsterdam, un projet financé par la mairie de la ville, a-t-on appris vendredi.

"Ce projet, appelé Al Mina Al Amin ("l'abri du port") est un espace pour de jeunes musulmans, qui éprouvent des difficultés à vivre leur sexualité d'homosexuels en raison de leur religion", a expliqué à l'AFP Astrid van der Haver, porte-parole de la fondation Schroder qui est impliquée dans l'initiative.

"Ce n'est pas d'une assistance psychologique ou spirituelle dont il s'agit, mais d'un lieu où ces jeunes peuvent s'exprimer, parler des difficultés qu'ils rencontrent avec des volontaires, qui en ont l'expérience", a poursuivi la porte-parole.

L'adresse de la maison d'accueil n'est pas dévoilée. "Les jeunes prennent contact avec nous par téléphone ou via internet. Notre adresse est gardée secrète par discrétion, pour qu'ils ne craignent pas d'être reconnus en entrant chez nous", a expliqué Mme van der Haver.

Les jeunes musulmans éprouvent souvent de grandes difficultés à vivre leur homosexualité, considérée comme une maladie par leurs amis ou leur famille. "Ils sont parfois menacés, et pour ceux-là nous avons quelques adresses en ville, où nous pouvons les abriter en toute sécurité", a précisé Mme van der Haver.

Ce projet est financé par la ville d'Amsterdam, et répond, selon les organisations qui l'ont mis sur pied, à un réel besoin. "Nous avons peu de données quant aux chrétiens ou aux hindous par exemple, mais nous avons clairement senti le besoin d'un tel espace parmi les jeunes musulmans", a indiqué la porte-parole.
Vieux 17/02/2005, 15h59

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Amsterdam ouvre un centre d'accueil pour jeunes musulmans homosexuels

commnt peut on se dire musulman et homosexuel à la fois :-o :-o :-o :-o fau qu'on m'explique ou alors j'ai loupé un partie de l HISTOIRE :-o :-o
Vieux 17/02/2005, 16h00

je me posais justement la question chère nwidi :-?
Vieux 17/02/2005, 16h00
Guest

Citation:
nwidiya a écrit*:
commnt peut on se dire musulman et homosexuel à la fois :-o :-o :-o :-o fau qu'on m'explique ou alors j'ai loupé un partie de l HISTOIRE :-o :-o
na nait -on pas musulmans justement.
ensuite il fo savoir le rester
Vieux 17/02/2005, 16h05
Guest

un musulman ne peut pas être homosexuel, dans ces cas la, il ne merite plus de se faire appeller musulman
Vieux 17/02/2005, 16h07

il existe des personnes croyantes musulmanes mais qui sont homosexuelles, elles ont essayé de "changer de bord" mais ca marche pas! alors au lieu de les insulter les musulmans seraient mieux avisés d'essayer de comprendre leur soufffrance et les accompagner au lieu de les excommunier et les traiter de tous les noms!
Vieux 17/02/2005, 16h08

Entrées dans le blog: 3

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
il existe des personnes croyantes musulmanes mais qui sont homosexuelles, elles ont essayé de "changer de bord" mais ca marche pas! alors au lieu de les insulter les musulmans seraient mieux avisés d'essayer de comprendre leur soufffrance et les accompagner au lieu de les excommunier et les traiter de tous les noms!
personne ne les a insulté à ce que je sache :-o

calme toi espece de ganfoud! :-D
Vieux 17/02/2005, 16h09

Citation:
Hayatt a écrit*:
je me posais justement la question chère nwidi :-?
non hayatt un vrai musulman ne peut pas etre h***
ça va pas tout le deux

ps:c est juste pour repondre a ta question ,je ne participe pas a ce genre de post
Vieux 17/02/2005, 16h09

Citation:
tament a écrit*:
un musulman ne peut pas être homosexuel, dans ces cas la, il ne merite plus de se faire appeller musulman
je croyais que tu n'avais rien contre les homos toi ?
Mais bordel de ####, pouruoi hatiser le feu si t'es contre.
Tu postes ce genre de messages alors que tu sais pertinament quer tout va s'enflammer, et la discussion va encore partir en sucette !
:-x
Vieux 17/02/2005, 16h10

Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
personne ne les a insulté à ce que je sache :-o

calme toi espece de ganfoud! :-D
t'as pas vu ce que j'ai supprimé, banane! :-P
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages