|
| |||
| |||
| Attentat dans une mosquée à Bagdad, 13 morts Fri February 18, 2005 11:19 AM CET BAGDAD (Reuters) - Un kamikaze s'est fait exploser vendredi dans une mosquée chiite du sud de Bagdad, tuant au moins 13 personnes et en blessant une vingtaine d'autres, a-t-on appris de sources policière. Selon des rescapés de l'attentat, un homme portant une ceinture d'explosifs a pénétré dans la mosquée, située dans le quartier de Doura, dans le sud-ouest de Bagdad, au moment des grandes prières du vendredi, et s'est fait alors exploser parmi les fidèles, a ajouté ce responsable. Cet attentat intervient durant la période de l'Achoura, une des dates les plus importantes du calendrier chiite, dont le temps fort interviendra samedi avec de grands défilés de fidèles à Bagdad et Kerbala. Avant cet attentat, des milliers de personnes avaient défilé dans les rues de Bagdad pour marquer le martyre de l'imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet, qui fut tué en l'an 680 à Kerbala. L'an dernier, l'Achoura a été marquée par de sanglants attentats anti-chiites à Bagdad et à Kerbala, qui ont fait au moins 170 morts |
|
| |||
| |||
| Irak: 17 tués, 23 blessés dans un attentat antichiite à Bagdad (police) AFP | 18.02.05 | 11h50 Dix-sept personnes ont été tuées et vingt-trois autres blessées dans un attentat suicide vendredi dans une mosquée chiite du sud de Bagdad, a annoncé la police irakienne."L'attentat a été perpétré par un kamikaze portant une ceinture d'explosifs dans la mosquée Kazimain, du quartier Abou Dichr, près de Doura", a déclaré à l'AFP un officier de la police, présent à l'hôpital Yarmouk.Selon lui, l'attentat a fait dix-sept tués et 23 blessés. |
|
| |||
| |||
| au nom de la religion! moi là je n'y comprends plus rien! |
|
| |||
| |||
| on est la cyble |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus les sunnites doivent avoir la haine: les chiites ont raflé toute la mise lors des dernieres elections donc la religion n'est a mon sens qu'un pretexte c'est la majorité absolue au parlement qui doit les travailler |
|
| |||
| |||
| c'est un attentat suicide!! il y a bien un type endoctriné pour faire cela! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bien sur qu'il a été endoctriné il me semle qu'il n'est pas naturelle d'aller contre l'instinct de conservation donc oui pense bete il y a du travail de bourrage de crane derriere mais moi je voulais juste eclairer un peu tu semblais ne pas comprendre qu'il y ait eu un attentat suicide dans une mosquée etant donné que ce type d'attentat est generalement perpetré par des musulmans j'ai juste introduit la nuance religion musulmane chiite et musulmane sunnite :-) |
|
| |||
| |||
| Si le scénario de l’attentat-suicide se confirme, alors ce sera le comble du fanatisme le plus abject. Sacrifier sa vie en tuant des pauvres fidèles chiites… quelle cause perdue ! Et dire qu’il y a des crétins qui y croient, voire l’appliquent ! L’idéologie du takfir (excommunication) commence à prendre des proportions alarmantes. L’Irak risque la partition. Bravo Bush ! http://www.freegaia.com/smileys/ende...esaccord16.gif |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour les shiites assasiné(e)s :rose: |
|
| |||
| |||
| maintenant on en est à deux mosquées! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |