![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Un groupe de 54 adolescents Juifs marocains, âgés de 17-18 ans, est arrivé en Israël la semaine dernière pour se porter volontaire dans les secteurs différents de la Défense d'Israël. Le groupe a été organisé par l'Association des immigrants marocains en Israël ainsi que par Tsahal et a été approuvé par le Royaume marocain. Le Lt.-Colonel Yossi Ifargan a salué les adolescents à la base de Nahal Soreq, il leur a parlé de Tsahal et du conflit Israélo-palestinien. Pendant quatre jours, les adolescents ont rempli des sacs de sable, qui sont utilisés pour protéger les soldats en Bande de Gaza, ont fait la cuisine, les corvées de nettoyage et le remplissage des chargeurs de fusil. Un des adolescents a dit qu'il voudrait revenir en Israël et servir dans Tsahal l'année prochaine. Environ vingt de ses amis ont exprimé les mêmes voeux. Un officier supérieur a dit que cette visite était très importante, en raison du fait que le Maroc est un pays Musulman ayant beaucoup de rapports avec le monde arabe. L'officier a ajouté que le fait que le pouvoir marocain ait consenti à laisser un groupe important d'adolescents Juifs venir en Israël démontre son "immense ouverture d'esprit." |
|
| |||
| |||
| C'est bien gentil de nous annoncer cela mais quelles sont tes sources camarade ? Sans quoi, force sera de constater que c'est de la pure propagande ou provocation. prière de citer tes sources. Difkoum. |
|
| |||
| |||
| je suis d accordil faudrait que tu nous sortes tes sources mais si c est vrai.......................... ....... c est bien dommage pour eux!!! |
|
| |||
| |||
| Salam, je pense qu'il n'y a rien de vrai la dedans. C'est l'oeuvre de propagandiste souhaitant semer la zizanie dans la communauté marocaine. Difkoum. |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, ce qui est dit est vrai. Il y a deux ans, j'avais une amie( on peut dire qu'on était très proche). Elle allait souvent en Israel pour des vacances pour rejoindre son petit ami qui était d'origine marocaine. Elle m'avait avouée qu'il faisiat son service militaire et qu'il tuait les palèstiniens. En fait,lesjuifs d'origine marocaine se sentent rejeter car comme ils ont vecu avec des musulmans ils ne sont pas très bien intégrés parmi les autres juifs alors pour s'y sentir mieux, ils s'engagent. Mais il parait que ça lui arrivait souvent de revenir au maroc pour revoir ses parents comme s'y de rien n'était. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Il n'en reste pas moins que nous n'vons toujours pas de référence. Difkoum. |
|
| |||
| |||
| salem si cela est vrai ,c est indolerable car le gouvernement ferme les yeux sur ce qui ce passe en palestine c est comme si le gouvernement envoya des soldat marocain pour combatre les palestiniens :-x :evil: :-? :dispute: |