|
| ||||
| ||||
|
Salamo'alaikom J'ai reçue un beau rappel d'une soeur en islam et je voulais vous le faire partager car malheureusement c'est ce qu'il nous arrive à tous quotidiennement. Un petit texte à méditer inch'Allah... " Pas le temps ... " Je me suis agenouillé(e) pour prier … mais pas pour longtemps. J'avais trop de choses à faire. Je devais me dépêcher d'arriver au travail car sinon gare à mon salaire Donc je me suis agenouillée et j'ai dit une prière tout empressé(e), ensuite j'ai sauté sur mes pieds. Ouf! ... mon devoir de musulman(e) était fait. Mon âme pouvait reposer tranquillement et être en paix. Tout au long de la journée, je n'avais pas le temps de prononcer un mot de bonne disposition et je n'y prêtais aucune attention. Pas le temps de parler du Prophète (sws) à mes amis. Je craignais que de moi,... ils rient. " Trop à faire, pas de temps, pas de temps ", . C'était mon cri constant… Pas de temps à donner à des âmes dans le besoin, pas le temps d’écouter son prochain. Mais enfin arriva un temps, le temps de … mourir... Je suis arrivée devant Mon Seigneur. J'étais debout avec un air abattu. Dans ses mains, Dieu tenait un livre. C'était le livre de vie. Dieu examina son livre et dit: " Je ne peux trouver ton nom... J'allais une fois l'écrire en bas, mais je n'ai jamais trouvé ... le temps. " *** Moralité *** Quelle que soit la manière dont nous occupons notre temps (à quoi?), nous devons faire de notre vie une Eternelle prière, essayer de toujours garder le contact avec Dieu et agir avec les autres de la meilleure des manières. Allahi hfadkom |
|
| ||||
| ||||
|
Salem, Touchant.. rappel :rose: Merci ;-) Bonne continuation... |
|
| ||||
| ||||
|
salam, merci bien tres chere soeur pour ce rappel... ca me rappelle une histoire des milles et une nuit.. où un bonhomme a pu trouver la lampe d'aladin... le génie lui dit que , chaque jour je te donnerais 86 400 Dinar. les règles sont les suivantes: 1- Chaque Dinar non dépensé te sera repris et ne pourra en aucun cas etre épargné. 2- le contrat peut etre interrompu à n'importe quel moment sans préavis. Si vous etiez à sa place, comment pourriez vous dépenser 86 400 Euro ou Dollar chaque jour? Difficil, non? il y aura toujours beaucoups à dépenesr ... non? Eh bien, ce contrat on l'a tous sauf que la monnaie c'est la seconde... chaque jour on a un compte crédité en 86 400 seconde à dépenser... Vous pouvez maintenant voir combien c'est énorme .. et pourtant, on tombe toujours dans le fameux piège de "j'ai pas de temps"... |
|
| ||||
| ||||
|
Oui ç vrai et dommage qu'on ne s'en rend pas tellement compte. La vie ici dans le bas monde a pris tout notre temps qu'on ne pense presque plus a faire du bien por l'au delà!!
|
|
| |||
| |||
|
Faut se dire pourquoi on prend le temps de se préparer quand on a rdv avec notre chéri Pourquoi on prend le temps de regarder des émissions bidons à la télé qui ne nous aprennent rien pourquoi on prend le temps de sortir faire les magasins avec les copines ou prendre un verre avec un copain pourquoi on prend le temps de lire un magazine féminin qui ne nous apporte rien au final pourquoi on prend le temps de parler des heures au tél our dire tout et n'importe quoi bref des exemples il en existe des milliers alors pourquoi on ne prendrait pas le temps de s'arrêter 5 minutes pour faire sa prière? 5 minutes c'est rien, c'est vite passé...et ca rapprote tellement plus que toutes ces futilités qui nous font perdre notre temps, bêtement |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas prendre que 5 min car 5 min on les prends 5 fois par jour pour notre prière on doit consacrer plus de notre temps on doit s'obliger à chercher et à découvrir notre religion et a faire de bonnes actions mais malheureusement cela nous dépasse!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
vous avez toute les deux raison,moi qui est maman au foyer je suis depassee par le temps!j'essaye de faire de mon mieux' mais on devrez faire 1 éffort!on passe bien plusieurs heure devant le pc, on pourrait trouver les qlq minutes pour prier!
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est vraiment bizarre ce que l'on fait qd même Moi dès fois quand j'ai fini ma prière je me dit je vais encore continuer 2 ou 4 rak'aa et puis je me dit 2 c'est bon je doit encore faire ça et ça et ça toujours des escuses pour tout mm pour prendre le saint Coran je reporte tj à après ma lecture dès fois je ne me comprends vraiment pas!! Mais si les Feux de l'amour u autre chose commence je laisse tout enplan et je vais voir mon feuilleton Allah y hdina Amin |
|
| |||
| |||
|
Barakallah o fik ma soeur, merci pour le rappel :-) |