|
| |||
| |||
|
Zembo , on le prépare à partir de quoi? Ce n'est pas du chauvinisme , je ne connais aucun équivalent de ce nom dans une autre langue :-) . salam |
|
| |||
| |||
| Avec de l'orge et du lait ? :-) |
|
| |||
| |||
|
Agerzam , tu m'épates , les soussis connaissent zembo aussi : ) ? Cela dit , je vais vérifier l'info auprès de ma maman .Question subsidiaire: Qui connait Thazemit ?salam |
|
| |||
| |||
|
Agerzam , tu m'as raconté des cracks .D'après ma maman : Du blé , de la farine , friyou (intraduisible) zaeter , cacahuète blanche , et d'autres truc dont elle ne se souvient pas. Moudre le tout et le cuir (incinérer???). Et normalement on obtient une poudre brune pâle. Ca se mange mélangé à des oeufs brouillés à l'huile d'olive. salam |
|
| |||
| |||
| :-P Salut Moh, je t'épatte ?! En fait je t'ai juste dis comment je pense que AZENBU estfait dans le Souss. Si la préparation a l'air de diverger, le mot lui est bien connu des deux ! ;-) Mais pour ta question subsidiaire, je n'ai aps assez de connaissances ... :-? |
|
| |||
| |||
|
Voila un sujet bien intéressant Mohammad! Effectivement Zembo se prépare avec du blé pillé (ce qu'on appelle iouzan imamez en tamazight) longuement cuit au four traditionnel (plus la cuisson est longue plus le zembo prend de l'arôme)On y ajoute de l'eau, une pointe d'huile d'olive... Moi je le roule en boule et je le mange accompagné d'Aghi (lait fermenté)... Quant à Thazemit je pense que c'est l'équivalent de Zemmita en langue arabe... c'est un "dessert" composé d'une poudre d'arachides grillées, d'amandes, pistaches, noix..etc...et que l'on mange à la cuillère... cependant je ne pense pas qu'il y ai de recette fixe pour ces préparations. salam Rachid :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
.Citation:
![]() Alors là , tu es le dernier que j'attendais sur ce post , j'ai même eu droit à des détails techniques : ). Comment fais tu pour faire tenir zembo en boule ? Je pensais que ça ne se mangeait que mélangé à huile d'olive. Mince et dire que tout cela se passe de l'autre côté de la montagne : ). Concernant thazemit , tu as vu juste :-) , bien qu'une cousine vient de m'affirmer que cela se prépare à partir de blé vert :-o mélangé à de l'eau chaude et à de l'huile. Autres questions ![]() Comment fait on Arfiss ? salam |
|
| |||
| |||
|
Thazemit aussi peut se manger en boule si tu mélange à de l'huile d'olive. Ca se mange egalement mélangé à du lait battu Enfin aprés tout dépend des gouts :-) |
|
| |||
| |||
|
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm J'en ai l'eau à la bouche. Ne confondez pas zembu avec tzemit. Zembu on le mange x tmedjarin nigh x watata n tajjin, tzemit on le mange en boule. |
|
| |||
| |||
|
Zembo, on le mange bien en boule, mélangé à de l'huile d'olive. On obtient une pâte verdatre. On le prépare à base d'orge. Par contre, je n'ai jamais mange ça mélangé à du lait. Rifia, c'est quoi ce truc que tu mélanges à du lait ??? :-? Par contre Thazemit je crois que c'est du "selow". Je ne sais pas si c'est un mot en arabe. Et c'est bien un mélange de noix, d'arachide, de pistache avec du miel... que l'on mange à la cuillère. Et c'est délicieux !!!! hummm...! :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2M interdit de diffuser un documentaire qui fait ressembler les imazighen aux Indiens | Amkhlaw | Actualités marocaines | 96 | 11/11/2008 22h02 |
| Quand les Imazighen étaient des pharaons | sghouti | Forum amazigh | 1 | 01/08/2007 00h38 |
| Al Jazeera inivite Imazighen | Saife | Forum amazigh | 42 | 13/12/2006 17h24 |
| Caprices du lundi: Au pays des Imazighen | alarabi | Forum Général | 6 | 01/12/2005 00h52 |
| Caprices du lundi: Au pays des Imazighen | alarabi | Actualités marocaines | 0 | 29/11/2005 21h43 |